Les Échos annonce dans son édition de ce jeudi l’arrestation de Jérôme Bandiaky. Le journal signale que cet homme, surnommé «Sniper» est un ancien membre de la sécurité de l’Alliance pour la République (Apr), chef présumé des «Marrons du feu», les gros bras du parti de l’ancien Président Macky Sall.
Le journal déclare ignorer les raisons exactes de l’arrestation de Jérôme Bandiaky. La source souligne cependant que pour beaucoup, notamment dans les rangs de Pastef, l’homme aurait joué un rôle dans la disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou. Il aurait également formé des groupes de nervis pour le compte du pouvoir tombé en mars dernier avec pour mission de casser de l’opposant.
Les Échos informe que Bandiaky a été arrêté ce mercredi vers 22 heures. Une vingtaine d’éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) de la police ont, pendant deux heures, monté la garde autour de chez lui au Plateau. Le suspect n’était pas à son domicile lorsque le dispositif se mettait en place. Les policiers ont sauté sur lui lorsqu’il a pointé le bout de son nez sans se douter qu’il avait droit à un comité d’accueil.
31 Commentaires
Reply_author
il y a 3 semaines (07:37 AM)Karim-usa
il y a 3 semaines (08:00 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (08:05 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (08:54 AM)j'ai perdu mon neveu tué par une balle de la police sénégalaise. L'autopsie a bien confirmé que c'est une balle réelle.
Que justice se fasse et que les donneurs d'ordres soient punis
Reply_author
il y a 3 semaines (08:55 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (09:10 AM)Sonko le minable ,condamné pour mensonge avéré avait accusé l’ethnie de ce monsieur comme des traîtres…
Rien que de la haine
Reply_author
il y a 3 semaines (09:36 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (10:58 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (12:31 PM)Jub Jubal Jubanti
il y a 3 semaines (07:34 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (07:39 AM)C'est Sonko qui pilote l'avion ...
Tous les lascars feront dans leur froc.
Reply_author
il y a 3 semaines (08:14 AM)Jusqu'au bout.
Traques Des Criminels
il y a 3 semaines (07:39 AM)La Diaspora sénégalaise est vivement sollicitée pour traquer les criminels qui ont fui à l’étranger (Maroc, Europe, US, Canada, Golfe etc).
Dénoncez leurs planques, leurs maisons et leurs vies dans les réseaux sociaux afin que tout le monde sache leurs crimes.
Et On va voir si Macky ou un des responsables de l’APR/Benno viendront plaider pour eux.
La chasse aux criminels et à leurs commanditaires est ouverte et pas de pitié pour les criminels!
Il reste en détention. Le rappeur et puissant producteur de hip-hop Sean « Diddy » Combs demeure en prison à la suite de son inculpation et son incarcération mardi à New York pour trafic sexuel, a décidé mercredi la justice fédérale américaine.
Le juge Andrew Carter a rejeté l’appel des avocats de l’artiste pour qu’il remette en cause sa détention provisoire malgré une proposition de caution de 50 millions de dollars, la valeur d’une de ses résidences à Miami.
Sean Combs est accusé par le parquet fédéral de Manhattan d’avoir mis son « empire » au service d’un système violent de trafic sexuel.
Qu'attend le Procureur de la république pour entendre IBRAHIMA SALL de ASTRED qui avait dit que Fulbert et Didier ont été tués et que leurs corps ont été retrouvé dans un baril !
Parce qu'il est du Pastef ????
Reply_author
il y a 3 semaines (08:19 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (10:39 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (11:56 AM)* Fausse piste pour cette affaire *
Reply_author
il y a 3 semaines (08:05 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (11:23 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (12:10 PM)Hanghimhigh
il y a 3 semaines (08:04 AM)Nianthio
il y a 3 semaines (08:38 AM)Patrie
il y a 3 semaines (08:43 AM)Waly
il y a 3 semaines (08:56 AM)Ceux qui ont volé des milliards ; ils ont commis des délits.
Ceux qui ont tué ; ils sont des criminels.
Cette affaire Fulbert Sambou et Didier Badji est beaucoup plus grave que les détournements d'argent ou les vols sur les fonds COVID-19. Tous les Sénégalais veulent savoir ce qui s'est passé.
Un Pays
il y a 3 semaines (09:14 AM)Mbidou
il y a 3 semaines (09:37 AM)Dinguene Ko Degg Deh
il y a 3 semaines (10:09 AM)Franchement qui va croire à cette histoire sinon les moutons biberonnés aux lives de personnes bien au chaud dans la diaspora?
Vérité
il y a 3 semaines (10:33 AM)Suite à son arrestation mouvementée à son domicile, ce mercredi vers 22 h, les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) ont procédé à l’audition de Jérôme Bandiaky devant ses avocats (Me Djiby Diallo et Me Fara Gomis). Dakaractu revient en exclusivité sur les minutes du face à face de l’agent de sécurité rapproché avec les enquêteurs.
D’abord, il faut signaler que Jérôme Bandiaky n’était pas chez lui au moment de la descente des éléments de la DIC à son domicile en centre-ville. C’est en effet sa femme et ses enfants que les policiers ont trouvés en premier à son domicile. Et c’est suite à un appel téléphonique de sa femme que « Sniper » est retourné chez lui pour retrouver les éléments de la DIC à son domicile, lesquels procèderont par la suite à son arrestation.
Arrivé dans les locaux de la Division des investigations criminelles aux environs de 22 h, Bandiaky a commencé à répondre aux questions des enquêteurs à partir de 00 h avant de terminer l’audition à 1 h 35. L’audition a tourné essentiellement autour de son passeport diplomatique, du logement de l’État qu’il occupe en centre-ville, du bâton télescopique récupéré chez lui lors de la fouille de son domicile par les policiers et sur sa société de sécurité.
Répondant aux questions des enquêteurs de la DIC, celui qui était le chef de la sécurité de l’APR a précisé d’abord avoir été garde du corps auprès de Macky Sall entre 2009 et 2012 ; ensuite, entre 2013 et 2014, il rejoignit la sécurité de Mimi Touré (ministre de la Justice puis Premier ministre) et c’est à cette période qu’il reçut son passeport diplomatique et qu’il disposa d’un logement de fonction qui se trouve en centre-ville. Aussi, pour le bâton télescopique trouvé chez lui, celui-ci répond que c’est un instrument de travail dans le cadre de ses activités de sécurité rapprochée. Il affirme aussi être responsable d’une société de sécurité disposant d’agrément de l’État depuis 2022.
Ce qu’il faut également noter, c’est que la question relative à la disparition de Fulbert Sambou et Didier Badji n’a pas été soulevée par les enquêteurs de la DIC.
À la fin de l’audition, les avoctas de Bandiaky ont dénoncé la façon de procéder de la police avec une arrestation sans convocation ni mandat. Ils regrettent aussi une tentative d’humiliation de leur client devant sa femme et ses enfants.
Au terme de l’audition, Jérôme Bandiaky a été transféré au commissariat du Plateau où il passera la nuit. Il retourne à la DIC ce matin pour complément d'enquête…
Ce torchon d'article qui conjugue tout au conditionnel n'est pas convaincant. Réflechissez un peu waay.
Ces deux vaillants soldats se sont suicidés pour avoir trahi leur serment en filant des informations top secrètes à Pape Allé Niang.
Si j'étais un membre de leurs familles, j'allais porter plainte contre PAN, lui qui les a trahis.
On ne peut pas faire disparaitre deux gendarmes aussi facilement sans traces. C'est impossible...
Use your brain...
Apres
il y a 3 semaines (11:11 AM)Citoyen
il y a 3 semaines (11:30 AM)L'arrestation de ce monsieur est un pas en avant dans la recherche des acteurs d'actes criminels. cet homme a bluffé et participé à des actions qui peuvent être considérés comme criminels ses commanditaires en se faisant passer pour un légionnaire de la légion française.
Participer à la Discussion