Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire docteur Babacar Niang : La position de l'Ordre des médecins

Single Post
Affaire docteur Babacar Niang : La position de l'Ordre des médecins
Après les organisations de santé, l'Ordre national des médecins du Sénégal s'est prononcé sur l'affaire docteur Babacar Niang. L'ordre se dit disponible pour la manifestation de la vérité concernant le décès de Mamadou Ly dit ''Doudou Fall''. L'ordre soutient également moralement le docteur et souhaite être avisé des procédures concernant ses membres. Voici l'intégralité du communiqué.

"Le mercredi 22 mars 2023, l'Ordre national des médecins du Sénégal a appris l'arrestation du docteur Babacar NIANG, médecin urgentiste et propriétaire de la Clinique «SUMA ASSISTANCE», à Médina Ndiatbe, dans le département de Podor suite à une plainte concernant les circonstances du décès de feu Mamadou Ly dit Doudou Fall.

"L'Ordre national des médecins du Sénégal s'incline devant la mémoire du défunt, présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et l'assure de sa totale disponibilité pour que la lumière soit faite sur ce drame.

"L'Ordre national des médecins du Sénégal a exprimé son soutien moral et accompagné le Dr Babacar Niang afin que tous ses droits soient respectés tout au long de la procédure qui a été enclenchée.

"L'Ordre national des médecins du Sénégal rappelle que ses membres sont des agents assermentés tenus à une stricte obligation du respect des règles de Déontologie, qui leur imposent de prendre en charge tout patient, quelle que soit son appartenance socioprofessionnelle. Aussi, l'Ordre national des médecins du Sénégal, assurant la défense de l'honneur et des traditions de la profession médicale, insiste auprès des autorités sur le nécessaire respect de la dignité des médecins dans l'exercice de leur profession. Afin de sauvegarder les relations fonctionnelles existant entre l'Ordre national des médecins du Sénégal et les autorités, l'institution souhaiterait être informée, dès l'entame, de toute procédure judiciaire initiée contre un de ses membres.

Enfin, l'Ordre national des médecins rappelle à la population qu'il est également un tribunal des pairs qui peut être saisi par tout citoyen qui s'estimerait lésé par les agissements d'un de ses membres."




13 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (21:53 PM)
    Il faut le soutenir jusqu'au bout comme pendant ce qui s'est passé avec l'incendie de Tivaoune.  les médecins et agents de santé avient fait bloc et il faut faire la meme chose face à cet abus de pouvoir et vouloir coute que coute liquider le dr NIANG;

    la corporation doit se faire entendre et faire face à cette façon de traiter des soit disant adversaires politiques. Combien de fois avons nous vu devant les télés de la places des sénégalais s'offusquer des traitements et refus de soigner dans les hopitaux sénégalais sans que la justice ne léve le doigt?

    aujourd'hui il s'agit d'un physiicen qui n'estpas du coté du pouvoir qu'il faut à tout prix s'injurger contre lui et vouloir le liquider!!

    il faut savoir arréter. Nous manquons de docteurs et mettre un docteur en prison ne fait qu'mpirer la situation des établissements de santé dans une sitiaation très précaire;

    il faut savoir sonner la fin de la récréation; vouloir faire un 3ème mandat n'est certainement pas la fin du monde. les populations savent voter et elles le manifesteront le moment venu.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (22:07 PM)
      Pourquoi l'état n'a pas eu la même diligence pour enquêter sur les 14 morts de mars 2021??
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mars, 2023 (22:08 PM)
      Arretez la manipulation. Docteur Niang est pousuivi pour non-assistance a une personne en danger - et pour cause, le patient qui communiquait a l'arrivee de Suma Assistance a perdu la vie quelques heures plus tard, car ils ne l'ont pas assiste. Voici les faits. N'y ajoutez pas autre chose. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (22:52 PM)
      Tout ceci c de la cabale mais le peuple reste debut contre toute forfaiture, resistera jusqu'au bout. Ce pays va mal. Quel malheur pour ce pays. Pourquoi il n'y a pas de justice pour les 14 morts.  Sans verité pas de justice
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (01:50 AM)
      Pourquoi demander à un malade qui est entre la vie et la mort, son appartenance à un parti politique? C'est suspect. Il n'a pas respecté le serment qu'il ont pris avant d'être médecins. Au niveau de la santé, on ne doit pas tenir compte de la race, de l'éthnie de la religion ou de la politique. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Irving

    En Mars, 2023 (21:55 PM)
    Position prudente et responsable. Que la lumière soit faite sur cette affaire. S'il y'a vraiment non assistance d'une personne mourante juste à cause de son appartenance politique, alors là, que la faute soit sanctionnée lourdement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:57 PM)
    Tres equilibre et j ai la sincerite des choses. 

    Une clinique ne doit pas comploter pour l interet d une personne qui veut fuir a la justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Mars, 2023 (21:58 PM)
    il faut que vous soyez solidaire de votre collegue et faire une grève générale , arretez toutes les consultations , les opérations , pour dire stop à cette dérive , je peux encore comprendre un réglement de compte entre politiciens , mais si on commence à s'en prendre aux médecins , on va piétiner la démocratie , ce les journalistes , les médecins , après se sera au tour de quelle corporation , que la paix revienne dans ce pays de la téranga 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mars, 2023 (22:15 PM)
      Une greve generale? Faites attention a ce que vous souhaitez! Ce sont les senegalais lambda qui vont soufrir. Les politiciens et leurs familles vont se faire soigner en France. avocat de Sonko, Maitre Cledore Ly est parti se faire soigner en France. Sonko n'a pas beneficier d'une evacuation medicale car il est sous control judiciare. Donc, ne poussez pas les medecins a la greve. C'est toi et ta famille qui vont en souffrir. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Émigrébi

      En Mars, 2023 (06:41 AM)
      Savez vous combien de medecins sont mis en examens chaque année ici en Occident pour des faits de non assistance de personne en danger?.allez faire vos enquêtes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui

    En Mars, 2023 (22:01 PM)
    Vous oubliez que les membres du gourvenement et leurs familles ne se soignent pas ici. Donc si les medecins se mettent en greve, c'est juste la population qui perd
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (22:20 PM)
    Le docteur Niang paie sur sorties sur le COVID ? Macky Sall avait une dent contre lui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (22:31 PM)
    le médecin, le journaliste, l'avocat, le magistrat , l'enseignant et le focnctionnaire sont tous des justiciables comme tous les autres citoyens et doivent répondre de leurs actes devant la justice .

    Il est temps de siffler la fin de la recréation dans ce pays car le citoyen a des droits mais également des devoirs et ceux qui veulent faire passer tous ceux qui n'adhèrent pas à leur "PROJET" de destruction du pays en les traitant de NERVIS doivent subir les rigueurs de la loi .Oui défendre son intégrité physique, celles des siens et ses biens face à des voyous pillards et saccageurs ne fait de personne un nervis car et la religion et la loi l'autorisent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril Ndiaye

    En Mars, 2023 (23:10 PM)
    il faut que tout ceux qui portent bouse blanche aillent en greve _c est tout

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (00:17 AM)
    En tout cas l'hommo pastefiensis n'a de considération que son camarade de partie, nous les autres sommes des moins que rien.

    Je suis élève mon prof de maths n'explique que les militants de pastef en classe parce qu'il est membre de ce partie 
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    En Mars, 2023 (03:41 AM)
    Pourquoi vous Pastefiens vous parlez tjrs lLe Peuple, Le Peuple comme si sa très très grande majorité qui vous déteste actuellement ne fait pas partie du peuple ?  Arrêtez de vous stimulez et de le faire aussi à ces petits crétins qui vous écoutent bêtement comme des automates alors que le grand peuple vous a vomi depuis longtemps à cause de vos mensonges , de votre insolence et de vos actes terroristes  pour défendre les fantasmes d'un pervers sexuel. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (05:29 AM)
    Y'a qu'au Sénégal qu'au emprisonne des médecins pour des raisons politiques. En Occident les les médecins sont plus respectés que les politiciens...
    {comment_ads}
    Auteur

    Yougo

    En Mars, 2023 (10:26 AM)
    Ma soeur est decede a Dakar 2019 d'un arret cardiaque on est passe beaucoup d'hopitaux a Dakar PAS DE PLACE et malheureusement elle decede en route. Dr. Niang est pas seul a dire NON aux malades.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yarou

    En Mars, 2023 (10:57 AM)
    AL hamdoulilah il nous reste encore des pans lucide et mesuré comme lordre des medecins ils sont pas dans les excés ni va t en guerre mais communique avec intelligence : appelez les soit disant enseignant et syndicaliste à venir prendre exemple sur ces intellectuels (qui ne sont pas des mbeurou lamb si conf de press)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email