Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire du bébé abandonné dans des ordures : La maman du nourrisson est une…

Single Post
La maman du bébé jeté dans une benne à ordure
L'affaire de la déficiente mentale qui avait jeté dans une benne à ordures son bébé de sexe féminin, âgée de 7 mois et qui avait ému beaucoup d'internautes dans les réseaux sociaux, le 25 septembre dernier, a été jugée à la barre du Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, le vendredi 22 octobre. Interpellée et internée au pavillon spécial de l'hôpital Aristide Le Dantec, la maman du bébé, F. Ndiaye, née en 1983, a été déclarée coupable des faits qui lui sont reprochés mais elle a été dispensée de peine, rapporte « le Soleil ».

L'enfant, emballé dans un sac, a été retrouvé vivant par des éboueurs, au petit matin du 25 septembre. La maman de la prévenue s'est présentée à l'audience pour dire, documents à l'appui, que sa fille ne jouit plus de toutes ses facultés mentales depuis janvier 2012. Elle a deux autres enfants, âgés de 9 et 11 ans.  La prévenue, qui vit dans la maison familiale, a décidé de ne plus suivre ses traitements en médecines traditionnelle et moderne. Il lui arrive d'errer jusque tard dans la nuit mais elle rentre toujours pour dormir, selon sa mère.  « Une fois, elle a conduit un de ses enfants pour une vaccination et l'a abandonné dans la structure hospitalière », a témoigné la maman de F. Ndiaye. La pauvre dame qui ne sait plus où donner de la tête, a aussi fait savoir au Tribunal que sa fille cachait ses médicaments dans son porte-monnaie pour ne pas les prendre. Elle se trouvait à Touba pour le Magal quand sa fille a été interpellée. 

Jetant des regards craintifs autour d'elle en écarquillant les yeux, F. Ndiaye a reconnu les faits. Le père de l'enfant a refusé la paternité, a-t-elle fait savoir, selon toujours « Le Soleil ». Le représentant du Procureur a requis l'application de la loi pénale. Selon Mes François Senghor et Khoureychi Ba de la défense, si F. Ndiaye voulait vraiment abréger la vie de son enfant, elle n'aurait pas attendu 7 mois pour le faire. « Elle ne jouit plus de toutes ses facultés mentales mais l'instinct maternel a fait qu’elle n'a pas laissé son enfant à la merci des chiens. Elle a préféré la déposer dans une benne à ordures au petit matin, en se disant que les éboueurs allaient la voir », ont plaidé Mes Ba et Senghor.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (17:06 PM)
    Je parle pas des voleurs de la République et non plus de l'État qui a faillit à ses obligations. Mais les personnes de bonne volontés qui fait du ''guistel'' en offrant des millions à des marabouts, en portant des masques en or, en achetant des milliers de boeuf, en faisant des ''bernes'' à coût de millions ,d'autres allant jusqu'à construire des mosquées à 300 millions, franchement vous ne  pouvez pas faire quelque choses pour cette catégorie de la couche sociale et leurs enfants en construisant un internat + pépinière, Pourquoi pas? Ci diamou yalla la bok no?

    Di balou ak nak

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Avis

      En Octobre, 2021 (17:23 PM)
      Deficiente mentale? Celui qui l'a mise enceinte devrait etre poursuivi pour viol car le consentement d'une deficiente n'a aucune valeur. Poursuivi pour viol a moins qu'il l'epouse.
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Wakh Deug

    En Octobre, 2021 (17:15 PM)
    Gayi khébouniou dara quoi !

    Feug rek !

    Euskeuy 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Octobre, 2021 (17:17 PM)
    Les gens peuvent faire ce qu ils veulent de leur argent.

    Si tu veux faire du social, va adopter la petite.ce sera ta contribution "ci jamou yalla la bokk.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (17:34 PM)
      Sérieusement il faut que les gens comprennent cela : aider les pauvres n'est pas le devoir exclusif des riches !
      Nous avons tous et chacun le devoir d'assister les nécessiteux CHACUN SELON SES CAPACITÉS ! Mais personne n'a à dicter à autrui ce qu'il doit faire de ses biens !
      Les premières personnes que nous avons l'obligation d'aider ce sont nos proches de sang d'abord , par cercle de primauté bamou law. 
      Cette femme déficiente mentale, sa propre mère n'a eu aucune gêne à aller au magal en laissant sa propre fille vulnérable derrière elle, sans surveillance, à la merci des prédateurs sexuels qui sont ultra-nombreux dans les rues mais aussi dans les maisons familiales surpeuplées et anarchiques !
      Cette femme déficiente mentale, sa mère en parle en disant "qu'Il lui arrive d'errer jusque tard dans la nuit mais elle rentre toujours pour dormir " !!! Une femme vulnérable comme ça, sa propre famille la laisse errer dehors jusque tard dans la nuit, alors que sa déficience mentale en fait une proie ultra facile pour les violeurs …
      Pourquoi voulez-vous que d'autres gens délaissent leurs propres problèmes pour venir s'occuper de gens dont les parents sont vivants et ont démissionné ???
      Les gens qui ont de l'argent n'ont pas à prendre en charge ce qui ne relève pas de leur responsabilité, chacun doit s'occuper de sa maison et se contenter de ses moyens !
      Ca suffit les pressions 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (19:28 PM)
      on parle des voleurs sall et faye et leur gouvernement qui gardent des milliard au maroc 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (21:26 PM)
      T en es sûr et témoin? Tu seras le seul dans ta tombe avec les sakhs et consorts deh!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (11:30 AM)
      n'oublions pas les aller/retour du fiston à Dubaï avec passeport et mallettes diplomatiques remplies de l'argent volé aux sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Pinto

    En Octobre, 2021 (17:28 PM)
    Cela n'a aucun sens de reconnaitre une deficiente mentale responsable penalement ! Le vrai coupable dans les drames des déficients mentaux est l'Etat. Il est de la responsabilité de l'Etat d'être solidaire avec les déficients mentaux et de leur fournir soins et secours. Malheureusement, on ne s'occupe des deficients mentaux que comme des dangers publics au lieu de les considdérer comme des gens à secourir et méritant la solidarité de la république.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Octobre, 2021 (17:47 PM)
    quand on a une déficiente mentale dans une famille c'est depuis son accouchement qu'il faut la mettre sous planning de 3 ans au moins en attendant au lieu de l'exposer à des grossesses
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (18:43 PM)
    Mais (18:02)... pourquoi vous aimez mentir!!!! Tokk di feen reek. Toute occasion est bonne pour des questions partisanes... lii politique diaroukko!!! Sonko diaroukko!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (23:35 PM)
    Les fous ne doivent pas être jugés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Octobre, 2021 (10:13 AM)
    faire preuve  de miséricorde vis à vis d'inconnus ne peut pas te faire du mal,tu en récolteras que des bienfaits!

    certes la famille est importante,mais doit-on rester insensible face àla détresse de l'autre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (17:13 PM)
    On doit la mettre d office sous planning car un autre pervers la guettera
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2021 (19:58 PM)
    Affaire du bébé abandonné dans des ordures : La maman du nourrisson est une bonne fatou ordinaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Asta

    il y a 2 semaines (11:37 AM)
    Arretez de pondre et prenez vos precautions cest mieux que de jeter ses enfants dans des poubelles ou de les tuer tout simplement.  Nek lene nitt way. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:48 PM)
    Franchement c plus le senegal qu'on a connu c devenu Senegatés ...ptn réglé le problème la ligne courte es la plus droite. Pour quoi chercher une ligne longue...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:15 PM)
    Senegal coupe du monde wakh bou amone toujours nio koye dieul. Li niouye wakh bou niou ko done ligueye ni kone bene rew dou niou gueneu nat. Wa salam.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email