Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

AFFAIRE Guy Marius Sagna : Ce qui est reproché à l'Activiste

Single Post
AFFAIRE Guy Marius Sagna : Ce qui est reproché à l'Activiste

L’activiste Guy Marius Sagna a été arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie depuis mardi dernier. Si son avocat, Me Moussa Sarr, ignore toujours les délits commis par son client, les membres de son front, par contre, en savent un peu plus. Invité de "Rfm matin", Daouda Gueye, membre du Front France dégage, renseigne que Guy Marius est placé en garde à vue à la demande du procureur, à cause de ses Post sur Facebook.

‘’Les Post disent ceci : "Après 59 ans d’indépendance, cela pose problème que nos élites aillent se faire soigner dans les hôpitaux étrangers et que cela heurte notre fierté en tant que patriote. Un appel lancé aux autorités afin qu’ils dotent le Sénégal d’infrastructures de niveau appréciable pour qu’en cas de souci de santé, aussi bien les élus que les citoyens puissent, en toute tranquillité, aller se prendre en charge dans ces structures’’, relate le membre du front, par ailleurs militant du Grand parti. Daouda Guèye estime, par conséquent, que cette arrestation relève de l’arbitraire car, dit-il, son ‘’camarade’’ n’a rien à se reprocher ; il n’y a pas d’infraction.


Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (13:39 PM)
    Let the Authorities fuck'n lock this mother fucker up. He likes to disturb the peace all the dam time.



    Who the fuck he thinks he is? Fuck you mother fucker.



    Lock him up Lock him up, Lock him up!!!



    Jerry Jefati Shering Touba.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:39 PM)
      all this curses and you end with serigne touba. you are a joke. stop associating serigne touba with your bs. he does not know you . i swear to that
    • Auteur

      Kimar

      En Juillet, 2019 (15:43 PM)
      why you have insult people and sign your post by greeting a non violent person who never harm nobody: doesn't make sense
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (16:39 PM)
      this sub-animal like foulbes is a f'ckin' disciple of satan and has an evil agenda ie to get the mourides insulted .
    • Auteur

      Reply

      En Juillet, 2019 (23:24 PM)
      to bad a. hole.
      you cannot plug your limitations by using english.
      in any language the world smart will be missing from your description.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (13:43 PM)
    Ce post n'a rien d'outrancier ou d'insultant. Il a juste fait un plaidoyer en faveur de nos pauvres structures sanitaires et de couches défavorisées de notre cher Sénégal en surfant sur le décès de OTD.
    Auteur

    Le Diola

    En Juillet, 2019 (13:50 PM)
    Il ne faut pas nous berner, il avait écrit pire que ça, mais il n'a jamais et ne sera jamais arrêté pour ça..Les raisons de son arrestation sont autres: Il a accusé la France de préparer un attentat terroriste contre le Sénégal pour s'accaparer de son pétrole, moi qui croyais que Macky a donné tout notre pétrole à Timis et son frère. S'il ne donne pas les preuves de ce qu'il avance, qu'il pourrisse au GNOUF. Arrêtez de vouloir infantiliser nos institutions. Le procureur ne se saisit pas pour des légèretés...
    • Auteur

      True

      En Juillet, 2019 (15:05 PM)
      et le griot du président qui disait devant tous les sénégalais qu'il a été corrompu. il est libre comme l'air ce qu'on dit sur le sénégalais c'est vrai nous sommes un peuple maudit car l'hypocrisie et bannie par toutes les réligions.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:58 PM)
    et la mort est sacrée plus sacrée que vos problèmes politiques de merde
    Auteur

    Maurizo

    En Juillet, 2019 (13:59 PM)
    Il ne faut pas non plus mentir. On ne peut pas l'avoir arrêté pour ça. Donnez la vraie raison ou trouvez la si vous ne la connaissez pas.
    Auteur

    Kalkulart

    En Juillet, 2019 (14:15 PM)
    Coupez tout ce qui n'est pas africain chez vous, brulez tous les emprunts materiels, culturels, religieux de chez vous.

    Ensuite revenz pour nous parler de l'Afrique reelle telle que vous le concevez, telle que vous le pensez.

    Guy, de grace est ce que tu portes les habits traditionnels de nos ancetres, si oui, il faut nous le montrer et nous rpouver que nous pouvons concurrencer en ce sens les autres nations.

    Bravo, Guy, mais le lion a toujours été prédateur, quand au noir qu'est ce qu'il est reellement?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (00:55 AM)
      pauvre nul un énorme pourcentage des produits finis de l'occident et de l'asie a pour base les matières premières de l'afrique.
      l'afrique représente 20% des terres émergées. si l'on brule l'afrique plus d'ordinateurs, plus de portables, plus rien;
      même le coton de ses habilles a peut être pour origine l'afrique.

      tocard !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:26 PM)
    C un dechet il faut l’eli
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:44 PM)
      d'accord, qu'on commence par macky le plus grand déchet du monde. si on l'élimine, dès ce soir, guy va sortir pour continuer d'autres dechets comme toi.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:28 PM)
    Et qu'il s'exprime par sa langue paternelle ou maternelle et non celle du colonisateur comme il dit
    • Auteur

      Denzel

      En Juillet, 2019 (17:45 PM)
      c'est pas sa faute si vous êtes encore sous colonisés. allez vous plaindre ailleurs
    Auteur

    Alan

    En Juillet, 2019 (14:39 PM)
    sur les 16 000 000 de Senegalais il est le seul a se batter contre "l' ennemi" ? non ca n a pas de sens Guy arrete

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (15:07 PM)
    qu courage ton seul crime c de ne pas être toucouleur ni membre de l'apr
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:22 PM)
    LES TRAVAUX DU TER ET DU PÉAGE SONT TROP LENTS
    Auteur

    Haineux

    En Juillet, 2019 (15:24 PM)
    Ce Guy Marius Sagna est un pseudo activiste en analysant ses postes je vois un individu avec beaucoup de haine dans le Coeur.il utilise la politique et sa position d'activiste pour exterioriser sa haine…sur plan psychologique et physiologique son comportement meme gestuelle et verbale reflete cela....
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:40 PM)
    J'ai l'impression qu' il n'a pas arrêté pour ce post. Y a des non dits sinon je trouve que ce qu'il a dit est trés pertinent et reléve de la vérité et donc l'arrestation serait tout simplement arbitraire.
    Auteur

    Big Senegal

    En Juillet, 2019 (15:45 PM)
    Bon courage brother.

    Tu n'as qu'une verite.
    Auteur

    Alioune Ciss

    En Juillet, 2019 (15:57 PM)
    Et quid de Bijoux ngoné qui dit je cite "les imams et mouhadames lém léne ses guéne ba mou rond gué tock ci" Le procureur la laisse humer l'air libre.

    Quel sénégal que j'ai tant aimé
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:07 PM)
      senegal est un pays pas de possible ,des donneurs de leçons alors que tout fuit la vérité .devant le tout puissant tout un chacun répondra à ce crime envers son peuple ses sous régulateurs de consciences ne parlent de ce qui les intéressent et comment ils font pour remplir leurs poches c est tristreset inhumain nos aïeux nous ont laisser un senegal de valeurs la ou ils faisaient bon vivre aujourd'hui qu une minorité vivent dans l oplence totale alors que leurs voisent meurent de faim ,leurs jeunesse meurent dans les océans, la population ne soignent pas alors qu eux se soignent en europe ses millions dépenser pouvaient au senegal s il y avait des bons hôpitaux ,au moment l eeducation est par terre eux ils envoient leurs en europe pour étudier comment gérer le pétrole aujourd'hui on est pris comme des moutons ,nos élites ne nous respectent main le tout un chacun doit se regarder dans un miroir et se posait cette question ai-je le droit de sacrifier la génération future au nom de mes idées partiales et partisanes celui qui valide cela est un criminel jugez vous normal que vous qui estes ne apres l independances avaient étudier dans des écoles dignes de ce nom et aujo nos enfants et petits enfants étudient dans des abris provisoires celui qui valide cela n est ni croyant et inhumain .aujourd'hui tout le monde se drape de la religion pour expliquer de sa forfaiture c est extraordinaire revenons à vnos valeurs que nous a léguer nos aïeux ses grands hommes mame bamba ,serigne abdou aziz ,baye,nisse pour ne citer que cela .aujo la seule religion qui vaille au senegal c est l argent et c est vraiment dommage elle est où notre ethique et notre morale. il faut vraiment un changement des djikos
    Auteur

    Kay Kay

    En Juillet, 2019 (16:05 PM)
    Sénégal c 'est un pays où i faut faire du bruit pour amuser la galerie. Ce guy n est pas sérieux on dirait le Directeur de conscience de tous les sénégalais il parle de tout intervient dans tout c est le patriote le sérieux le nationaliste ...Mais attention les raisons qui sont avancées sont loin de la réalité . En attendant laissons guy jouer au héros
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:30 PM)
    Honte à nos institutions et vous voulez que les autres nous respectent. Il a ose dire la vérité que beaucoup pensent
    Auteur

    Mounas

    En Juillet, 2019 (16:53 PM)
    Comment peut-on interpeller un citoyen simplement parce qu'il aurait dit être indigné qu'après plus de soixante ans d'indépendance, nos gouvernants soient toujours obligés d'aller se faire soigner en France ? Oui, on aurait pu faire comme beaucoup de pays du Maghreb, d'Asie et d'Amérique du Sud qui ont mis les moyens qu'il faut pour régler cette problématique depuis très longtemps ! Espérons qu'avec les revenus qui vont être engrangés grâce au pétrole et gaz, le Sénégal va former des médecins généralistes et des spécialistes en nombre suffisant pour régler ce problème au plus tard 20 ans après la mise en œuvre d'un vaste programme global.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:00 PM)
    C'est un mensonge. On ne peut pas être arrêté au Sénégal pour ça. Arrêtez de mentir avec comme objectif salir la réputation du pays.

    Vous n’êtes pas des patriotes
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:05 PM)
    il y a un journaliste francais qui a recemment interviewve le president Abdu Diouf et il lui a pose la meme question que Guy Sagna a pose: Pourquoi les chefs d'etats africains se font soigner en France? Pourquoi lorsqu'ils sont gravement malades ils vont mourir en France? Et d'autres questions du meme genre. Pourquoi le procureur ne va pas le chercher?

    Aliou Sall a ete accuse d'avoir FAIT UNE COMBINE AVEC UN ETRANGER POUR PILLER L'ECONOMIE SENEGALAISE, AVEC PREUVES ET DOCUMENTS A L'APPUI, OU EST LE PROCUREUR? DIEU EST PRESENT POUR TOUS.

    MAIS J'OUBLIAIS, CES GENS N'ONT PAS PEUR DE DIEU, ILS NE CROIENT PAS EN DIEU. SEULEMENT A L'ARGENT. A SATAN
    Auteur

    Le Diola

    En Juillet, 2019 (17:24 PM)
    Sonko l'a fermé depuis par ce qu'il sait que le dossier des 94 milliard est pendant. Pourtant ce même Sonko était allé soutenir le Colonel Gueye lors de sa convocation à la Dic et pour Guy qui est dans les liens de la prévention depuis mardi?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:24 PM)
    et c pour ca qu on l a arreté non j y crois je suis au senegal dans mon beau pays vitrine de lademocratie en afrique etat de droits reconnu et deffenseur de la liberté d expression ca c mon senegal
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:29 PM)
    Un jour les jeunes du Sénégal vont connaître les présidents, qui ont travaillé pour le peuples français et, le nombres de Sénégalais sortis leurs pays pour l’immigration, d’autres avec des passeports diplomatiques.

    Vive les Sénégalais qui aiment et, défend leurs patriotes.

    Un mi

    Un musée sera construit pour montrer leurs collaborations, avec des documents BBC, et des vidéos ,

    La vérité va sortir un jour, merci les réseaux sociaux.

    Vive la jeunesse Sénégalaise.
    Auteur

    Flex

    En Juillet, 2019 (17:46 PM)
    Tous ceux qui ont fait des commentaires negatifs sur guy marius sagna .. sene sarap ndeye vous nen avez pas marre de vous enculer par le neocolonialisme francais. Sales ignares connar boulets dela republique. FDP. Le premier commentaire qui sexprime en anglais la sa bounou ndeye. Boul mboubo serigne touba
    Auteur

    Kilab

    En Juillet, 2019 (17:50 PM)
    Pendant la campagne électorale, le dimanche 10 février 2019, quatre gendarmes ont perdu la vie, sur la route de Sédhiou dans un accident d’une rare violence. L’Escadron Terre de la Gendarmerie était chargé dégager la route pour que le convoi du Président sortant puisse passer en toute sécurité. Il y a également eu 10 autres gendarmes et deux (2) civils blessés dans ce drame.

    Première réaction de Macky Sall en plein meeting: « Ne vous inquiétez pas, notre convoie n’était pas en jeu ». C'est ça le visage de Macky un homme sans pitié

    Il n’a pas non plus suspendu sa campagne même pour un jour. Aujourd'hui y a une bande d'hypocrites qui veulent nous donner de leçon de compassion.

    Auteur

    Tall

    En Juillet, 2019 (18:06 PM)
    MAIS POURQUOI CE SOIT DISANT PROCUREUR N A PAS CONVOQUÉ ALIOU SALL?
    Auteur

    Birome

    En Juillet, 2019 (18:25 PM)
    Si ce n'est que ça, on n'aurait pas arrêté Guy Marius Sagna parce qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ce n'est pas un délit. Dites nous les vraies raisons au lieu de verser dans la désinformation. Je salue l'engagement de Guy et sa bataille pour de nobles causes surtout la dénonciation de l'impérialisme français qui se croit toujours en terrain conquis. Mais il est parfois maladroit et excessif comme tous les activistes.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:47 PM)
    Guy Marius sait que la cause de son arrestation n'est pas en relation avec ses propos sur le décès de Tanor. Guy Marius a dit que la France prépare des attentats terroristes au Senegal pour " prendre notre pétrole, notre gaz et notre zircon".Seneweb dans sa stratégie de diabolisation du président de la république fait croire que Guy Marius a mis en cause l'incapacité des gouvernements à créer des structures de santé performantes. C'est que l'on appelle la désinformation et la manipulation.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:29 PM)
    Guy un jeune qui aime l Afrique on en a marre de nous faire enculer par la France.Merde à la France et à ses valets de président.IBK et Macky sall et ouattara sont les pires ennemis de L Afrique mais croyais moi cette jeunesse ki va venir vous mettra de grosses carottes au plus profond de vos culs sales président de merde .Tous des francs maçons que Macron baise tous les soirs.Vous donner vraiment envi de vomir.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:06 AM)
    As-t-on besoin de mettre en garde à vue pour demander à quelqu'un d'expliquer son opinion ?

    Une convocation suffit en général. Et c'est ce qui est fait avec PetroTim où certaines autorités sont attaquées bien plus méchamment !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR