Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Hiba Thiam : Le procès renvoyé, Dame Amar et Cie maintenus en prison

Single Post
Affaire Hiba Thiam, Dame Amar et cie maintenus en Prison
Le fils du défunt homme d’affaires Ameth Amar, Dame Amar et ses compagnons d’infortune Ndiogou Bassel, Pape Diadia Tall, Jacqueline Fatima Rical dite «Choupette» et Aliya Bakhour vont devoir prendre leur mal en patience. Leur procès prévu initialement ce mercredi 23 décembre, vient d’être renvoyé au mercredi 13 janvier 2021.

Le président de la 3e Chambre du tribunal correctionnel de Dakar a pris cette décision, à la suite d’une demande introduite par l’avocat de la partie civile, Me Seydou Diagne.

Profitant de ce report, les conseils de la défense ont sollicité une liberté provisoire pour leurs clients, en attendant le procès. Mais le parquet s’y est opposé, suivi en cela par le juge.

Dame Amar et Cie sont poursuivis pour association de malfaiteurs, usage de drogue, non-assistance à une personne en danger et violation du couvre-feu. Les deux autres coaccusés, Amadou Niane et Louty Ba, sont mis en liberté provisoire.

Ils ont été arrêtés après la mort de Hiba Thiam, dans la nuit du 3 ou 4 avril, à la suite d’une soirée «très arrosée» dans un appartement privé aux Almadies, en plein couvre-feu. Le certificat de genre de mort fait état d’un arrêt cardiaque, à la suite d’une overdose.


Le policier Lamine Diédhiou, qui les avait escortés à bord d’une moto, est placé sous mandat de dépôt pour corruption et complicité de violation du couvre-feu.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email