Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire IAAF : Le procès de Lamine Diack et Cie s'ouvre ce lundi au tribunal correctionnel de Paris

Single Post
Affaire IAAF : Le procès de Lamine Diack et Cie s'ouvre ce lundi au tribunal correctionnel de Paris

"L'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (Iaaf), Lamine Diack, son ancien conseiller juridique, Habib Cissé, et l'ancien responsable de la lutte antidopage, Gabriel Dollé, feront face, ce lundi, à la 32ème chambre du tribunal correctionnel de Paris dans ce qu'il est convenu de qualifier de scandale de l'athlétisme mondial. Lors de ce marathon judiciaire de six demi-journées (13, 15, 16, 20, 22 et 23 janvier 2020), Mes Simon Ndiaye et William Bourdon auront la lourde tâche de tirer d'affaire Lamine Diack, un octogénaire qui a présidé aux destinées de l'Iaaf entre 1999 et 2015. Alors que son fils, Pape Massata Diack, sera représenté au procès par Me Moussa Sarr", écrit Kritik dans sa parution de ce lundi.

Le journal d'ajouter : "Près de 4 ans d'enquête, des dizaines de kilos de documents, des heures d'auditions, 3 mandats d'arrêt, 3 contrôles judiciaires (interdiction de sortie du territoire), des dizaines de millions d'euros de détournés des caisses de l'Iaaf, des sponsors de l'athlétisme et plus de 2 millions d'euros soutirés à des athlètes russes pour effacer leurs contrôles anti-dopage positifs. C'est ce monstre judiciaire, dont l'ancien président de la Fédération russe Valentin Balakhnichev et l'entraîneur russe Alexeï Melnikov seront les absents les plus présents, que va ausculter le tribunal correctionnel de Paris. Un exploit par lequel le célèbre juge Renaud Van Ruymbeke tire sa révérence à la justice française et part en retraite".


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (07:30 AM)
    Ou est l'administrateur de SENEWEB pour enlever ce virus de l'APR avec son commentaire répétitif et hors sujet. Aidez-nous way!
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (07:31 AM)
    "Sonko machin"....

    Une chose est sure: tu n'en as rien à foutre des autres...x fois ton message sous différents articles...ça augure d'une clique qui se croit tout permis ....
    Auteur

    Sunugal_sur_lagune_ebrie

    En Janvier, 2020 (08:24 AM)
    Lamine DIACK et son fils autant qu'Abdou DIOUF sont ceux-là qui ont utilisé l'argent du dopage pour financer MACKY afin de balayer Abdoulaye WADE et ceci, avec la complicité de SARKOZY

    Ils doivent payer parce qu'ils prônaient la transparence alors que ce sont des mafieux.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:25 AM)
    Lamine Diack et son fils ont participé financièrement à la chute de Wade, qui aurait fait avancé le Sénégal s'il avait eu un troisième mandat. Le Sénégal d'avant l'an 2000 n'était qu'un très gros village et ses habitants n'avaient rien, peu de belles maisons, des voitures neuves, peu de Sénégalais en achetaient avant l'arrivée de Wade. Les Diack on fait du mal à Wade en donnant des centaines de millions d'argent Sall à l'opposition d'alors devenue pouvoir depuis 2012. Dieu est grand, ils vont payer cher, parce que Dieu aime Wade le grand!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (09:44 AM)
    Mr Dionne bravo et que Dieu tout puissant te protège.

    La France refuse d'extrader madame Evelyne Delatre ( cousine de madame Wade) parce qu'elle n'extrade pas ses enfants et nous demande de le faire, un manque de considération comme d'habitude. Il nous faut des Dionne en Afrique, des gens décomplexés.
    Auteur

    Ousseynu

    En Janvier, 2020 (09:52 AM)
    La liste des hommes politiques intégres se compte :

    Mamadou Dia

    Cheikh Anta Diop

    Waldiodio Ndiaye et quelques inconnus à la carrière politique broyée.



    La vieille racaille elle, ce sera ignominie ici bas et dans l'au-delà l'exemple de diack. Il sera condamné. La seule nomination de fils nous rappelle l'etat d'esprit de beaucoup de sénégalais lorsqu'ils ont une parcelle de pouvoir
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2020 (11:38 AM)
    L'IAAF réclame 16 milliards à la bande de Lamine Dick.

    Eh ben, qu'ils commencent par les 3 petits millions que Penda Mbow a reconnu avoir remis au doyen Amadou Moctar Mbow pour les assises nationales. Il y a aussi les aveux non chiffrés de Y en a marre.

    Pour le reste, le nom de Macky Sall n'a pas été cité.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (22:41 PM)
    Akhou wade dale nalene amna nio khamni kou lene torokhal torokh ba faawe

    Bala mo gueine ci lokho toubab ti dina wakh lou seite weithie khawma kane wantè yeine wade mo lene gueune dèmine

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email