Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Ibrahima Fall: L'autopsie confirme la mort par balle

Single Post
Affaire Ibrahima Fall: L'autopsie confirme la mort par balle

Ibrahima Fall, le détenu tué à Rebeuss mardi dernier lors d'une mutinerie, a été atteint d'une balle. C'est ce qu'on peut retenir premiers des résultats de l'autopsie du corps effectué ce lundi 26 septembre, comme promis par le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba.
La famille quant à elle, elle réclame le corps d'Ibrahima Fall pour pouvoir procéder à son inhumation.
Ils exigent de connaitre l'identité de la personne qui a tiré sur Ibrahima Fall, "un soutien de famille", ont-ils rappelé.
 

Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    As

    En Septembre, 2016 (20:46 PM)
    voilà pourquoi il ne faut jamais avancer des thèses qui risquent )à la fin de discréditer l'Etat. On avait avancé que la victime avait été piétinée. L'autopsie a démontré le contraire. Maintenant il faut rendre le corps qui n'est pas celui d'un prisonnier mais d'un citoyen qui bénéficie d'une présomption d'innocence. Il faut ensuite trouv er le coupable. Il faut en,fin rendre justice à la famille.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (20:52 PM)
      oh mon dieu! comment pouvaient ils tirer à balles réelles ? le pire est que parmi tous les prisonniers le sort a voulu que ça tombe sur un innocent! un signal fort. macky tu es maudit!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (21:32 PM)
      de grace arretez de chialler, qu'est ce qu'il faisait en prison, quant on est en prison, on obeit aux orders et on se tient tranquil, peut etre qu'il serait encore en vie s'il n'avait rien fait pour aller a reubuess. je sais bien qu'il est presume innocent mais je ne pure pas
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (21:41 PM)
      quand des centaines de détenus se ruent sur une cinquantaine de gardes, un mort parmi les détenus c'est le moindre mal. même en france ou aux usa, ce genre de chose se termine par beaucoup de morts. l'état peut indemniser la famille mais qu'il ne s'amuse surtout pas à poursuivre le garde tireur. car si jamais les détenus sentent que les gardes n'oseraient plus tirer en cas de mutinerie, on assisterait à des évasions en masse et personne ne serait plus en sécurité.
    • Auteur

      Man Maa Ko Wax!

      En Septembre, 2016 (09:34 AM)
      mon frère, toutes les armes qui se trouvaient là-bas le jour de la mutinerie vont être remplacées par d'autres. ainsi donc, on ne connaîtra jamais le tireur. c'est le jour des faits qu'il fallait récupérer toutes les armes et les consignées. les enquêteurs gesticulent pour rien.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:56 PM)
    Hé oui quand on a un chef qui n est pas à la hauteur c est toujours comme ça des bavures en a plus finir .regisseur bi douguena ni rouba en sa qualité ne serait ce que morale de l établissement .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:06 PM)
    Les faits sont tres graves osons le dire calmement. Situons les responsabilités en toute objectivité et ne protegeons personne c est un minimum .des gens ont été mis en prison pour moins que ça
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (21:18 PM)
      daouda diop le directeur de l'administration pénitentiaire de par son comportement incorrect et sa méconnaissance des réalités de la vie carcérale reste le responsable numero 01 du désordre qui règne actuellement.
    Auteur

    Mof Euvy

    En Septembre, 2016 (21:15 PM)
    C' est celui qui nommé cette femme qui n' est pas à la hauteur. Je ne comprends vraiment plus rien sur les nominations. Le mérite n' est plus un mot dans le vocabulaire du soi-disant président né après les Indépendances. Regzrdez ce qui se passe à l'Hopital Militaire de Ouakam, on met à la tête de cet établissement un homme incapable, alors qu'il y a d' autres dont leurs compétences sont reconnues de tous les médecins en activité et même en retraite. Cet Hôpital ne sortira jamais de sa léthargie tant que cette bande de copains qui sont les hommes forts du régime resteront maîtres des lieux.  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:33 PM)
    Le Medecin ment depuis 2012 au un citoyen n est mort par balle contrairememt au regime de wade . Vous pendent atteindre maxky et son regime , c est Peine perdu . Tantot c est le petrole , une autre fois c est sa femme que vous attaquez . Bayilene macky ligueye .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:36 PM)
    Vous allez nous dire qu'Ibrahima Fall tentait de s'évader ? Allez-y si vous pouvez nous le faire croire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (21:46 PM)
      s'il n'avait pas participé à la mutinerie pourquoi a t-il reçu une balle ? au sénégal quand on meurt on devient un saint
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (00:23 AM)
      peut-être qu'il dormait dans sa cellule et c'est là bas que le gardien a visé pour le tuer. bande de crétins et d'hypocrites. laissons l' enquête se faire.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:38 PM)
    Le regisseur a 1 mort sur le dos c est sûr. On est chef ou on ne l est pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:48 PM)
    soyons sérieux, les gardes sont payés pour cela
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (22:09 PM)
    Assassins
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (22:09 PM)
    Assassins
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (22:09 PM)
    Assassins
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (22:09 PM)
    Assassins
    Auteur

    Ger

    En Septembre, 2016 (22:10 PM)
    les gardiens ont le droit de faire usage de leurs armes en cas de rébellion des détenus. cest l’usage justifiée des armes. Ya rien a cela personne ne peut être inquiété pour ca.
    Auteur

    Luc

    En Septembre, 2016 (22:14 PM)
    Paix a son âme et qu'une justice "juste" soit vite rendue ne serait-ce que pour sa mémoire et le respect envers sa famille qui a montré beaucoup de dignité malgré la dureté de cette épreuve
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (22:15 PM)
    Ibrahim fall ne cherchait pas à s évader il allait à l infimerie il a été abattu assassiné. Bande de salauts
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (07:14 AM)
      on ne cherche pas à s évader pour 1 recel de mouton .malade il voulait aller à l infirmeris .vous l avez tué bande d incapable .c est celui qui vous a donné les armes qui est responsable.des gosses à peine sortis de la rue pour un stage de 9 mois sans avoir jamais manies une arme
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (22:16 PM)
    Si les gardes ne peuvent plus tirer maintenant en cas de mutinerie, mieux vaut alors fermer les prisons et laisser tous ces malfaiteurs dehors avec cette population hypocrite qui se plaint de l'insécurité et qui, une fois les bandits arrêtés, devient leur avocat .
    Auteur

    Zir

    En Septembre, 2016 (23:09 PM)
    un de respect pour la mémoire du mort svp

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (02:34 AM)
    on tire sur un évadé !!! ce qui c'est un meurtre, le coupable doit étre démasqué et présenté à la justice s'il y'a encore justice au Sénégal !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (05:01 AM)
    Auteur

    Ndar

    En Septembre, 2016 (06:09 AM)
    Mai??tina?? naAaaa??Ak??YaAaRrr
    Auteur

    Ndar

    En Septembre, 2016 (06:09 AM)
    Mai??tina?? naAaaa??
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:18 AM)
    Combien parmi ces gardiens stagiaires ont déjà utilisé une arme ?combien ?sachant qu' a l école de police ils n ont même jamais tiré sur un lapin ou tout au plus 1 fois ou 2 .C est ceux qui leur ont donné ces armes ds la prison qui st responsables .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:45 AM)
    On apprend pas à tirer sur des êtres humains.donner des armes à des gosses à peine sorti du chômage c est honteux
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:46 AM)
    Je vous demande de prier pour le défunt. Allahouma khfirlahou wa rhamhou. Maintenant à l'Etat de calmer cette affaire en indemnisant la famille de manière conséquente et de prendre les dispositions nécessaires pour que cela ne reproduise plus.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:49 AM)
    L autopsie conclut qu il a reçu non seulement 3 balles et son corps presente des signes dus a des coups durs qu il a recu.



    son seul tord il a achtete un mouton a 80.000 pour la Tabaski alors que ce mouton nappartenait pas au vendeur. quel est le seneglais qui peut jurer que son mouton de tabaski nest pas vole.?





    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (10:46 AM)
      je pense qu'il est parti à reubeuss pour y mourir
      nul n'échappe à son destin
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (10:47 AM)
      vous êtes sur que c'est vraiment la raison de son arrestation? vous gobez sans réfléchir la version de sa mère et ne savez rien des circonstances de l'affaire. moi, pour être acteur de la justice, je vous dit que personne ne serait mis en prison pour avoir acheté un mouton dans des conditions normale . s'il est arrêté, c'est parce que les conditions de l'achat du mouton sont douteuses. mais ça, la famille ne vous le dira pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:24 AM)
    Pas de surprises si on annonçait encore d'autres morts il y a trop de choses que l'état camoufle vue la suite des événements. Que nous cache t on? :question:  :question:  :question:  :question:  :question: 
    Auteur

    Lougatois

    En Septembre, 2016 (12:44 PM)
    LE probleme ce n'est ni WADE ni MAKY

    LA police se doit des recruter des jeunes aux nerfs d'acier et dignes.. qui interviennent efficacement sans blesser encore moins tuer

    UN TIREUR QUI VISE UNE TETE --- CHERCHE A TUER

    UN TIREUR QUI VISE LE DOS------ EST UN LACHE

    UN TIREUR QUI SHOT 3 FOIS EST UN ASSASSIN

    Toutefois, nous avons de tres bons policiers.. Seulement,, ils sont manipules par leur tutelle qui cherche toujours a neutraliser des adversaires politiques
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:26 PM)
    Et alors?? Tu essayes de foutre le bordel en prison, ils te mettent une balle en plein dans la tete. Un mort rek et vous pensez que c'est un grand sujet. C'Etait EN PRISON! Il fallait qu'on les calmes un peu. C'est la loi en prison, tu reste tranquille! Tu n'es pas discipliné, ya la chambre noir qui t'attends ou la mort ou bien chi chi. Paix a son ame et passons a autre chose. Basta!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR