Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Karim Wade : Babacar Gaye satisfait de la décision de l’ONU

Single Post
Affaire Karim Wade : Babacar Gaye satisfait de la décision de l’ONU

Invité de Rfm matin, ce vendredi, Babacar Gaye, porte-parole du PDS, se dit satisfait de la décision du Comité des droits de l’homme de l’ONU, qui considère que le droit de Karim Wade à un procès équitable à été violé par l’État du Sénégal. Lequel est invité par l’organe onusien à corriger le tir.


Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Novembre, 2018 (10:14 AM)
    L'onu, ce machin, a des dossiers plus pressants a regler, su lieu de vouloir policer le Senegal, un pays souverain
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (12:39 PM)
      il na ka etre satisfait sil veut mais ca ne ramenera pas karim sans nos milliards
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:15 AM)
    L'onu, ce machin...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:15 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:16 AM)
    karim wade allie victoire sur victoire sans ouvrir sa bouche c'est vraiment étonnant.
    Auteur

    Diogou

    En Novembre, 2018 (10:16 AM)
    L'insolence du journaliste de RFM matin frise la folie

    Il dispute avec tous ses invités et nous prive d'informations.

    Sois modeste way et respecte les auditeurs .

    désolé

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:27 AM)
    Ce sont les magistrats sénégalais qui doivent avoir honte aujourd'hui de se faire humilier par leur collègue sur le plan international à cause seulement d'une personne qui veule par tous les moyens avoir un 2eme mandat. Ressaisissez vous mes chers magistrats l'honneur et la dignité ne s’achètent pas vous faites honte au sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (10:50 AM)
      se faire humilier par qui ? renseignes toi sur la composition de ce comité de droits de l'homme de l'onu c'est mieux que de dire des idioties
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:37 AM)
    Auteur

    Macky Korr Premiere Djeeke

    En Novembre, 2018 (11:16 AM)
    The UN has more pressing concerns than Karim Wade.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:20 AM)
    moi je me demande pourquoi les journalistes pour la plus part sont méchants et irrespectueux à l'égard du PDS. Je pense que c'est Macky sall et ses ouailles qui devraient etre pressés aujourd'hui pour rendre compte sur ce procès de mensonge. D'abord le gvnmt nous a menti sur les accusations de 689 milliards on est tombé à 69 milliards pour les quelles jusqu'à présent on nous a rien montré avec tout l'argent du sénégal qu'on a perdu dans cette affaire. De 25 personnes au départ on en a pris un seul in fine. Aujourd'hui l’arrêt de la crei est rejeté dans toutes les juridictions du monde. Macky sall lui même vient de faire un aveu de taille en disant clairement qu'il est à l'origine de l'emprisonnement de karim wade et de son exil au Qatar. Il peut même passer sur les 138 milliards d'amende à condition qu'il reste loin du sénégal et il est pret à amnistier apés qu'il ait été élu. Aprés tout cela pourquoi certains journalistes continuent tjs de mettre la pression sur karim wade qui a été un victime sur toute la ligne du début à la fin. Nous ne le défendons pas et nous sommes pour la rédition des comptes mais dans la transparence dans l'équité et dans la justice. En écoutant les journalistes c'est comme ils ne sont pas concernés par les violations flagrantes de la loi par macky à son profit, nos 138 milliards qu'il veut laisser à un soi-disant voleur à condition qu'il le laisse tranquille etc...A part Pape allé Niang, Moustapha diop walf tv, Baba aidara des états unis pour ce que je connaisse il n'y a pas d'autres qui sont entrain de défendre la démocratie et la république. Il y a choses flagrantes quand il se passe dans un état le journaliste qui doit éclairer la lanterne des citoyens n'a pas le droit de prendre une position de neutralité il doit désigner de façon claire celui qui a tort et c'est ça qui se passe dans cette affaire de karim wade et de khalifa sall. monsieur les journalistes ressaisissez vous avant qu'il ne soit trop tard. vous avez une grande responsabilité dans la paix et la stabilité de pays.
    Auteur

    Takou

    En Novembre, 2018 (11:21 AM)
    Ces journalistes ne sont pas a la hauteur. Ils detournent l'avis sur des questions non essentielles.
    Auteur

    Allo

    En Novembre, 2018 (11:29 AM)
    Violence de langage et manque courtoisie de Babacar Gaye, c'est pareil pour Amadou sall et autres partisans de Wade. C'est vraiment dommage.

    Ils n'ont de respect pour personne sauf leurs interets cripto personnelles

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:33 AM)
    SONT LES SOUTENEURS QUI DOIVENT AVOIR HONTE DE LEUR VIE ,KARIM WADE A VOLE OU KARIM N'A PAS VOLE N EST PAS EN DISCUTION SEULEMENT COMMENT LE JUGER ET AVEC QUELLES PROCEDURES .

    DES PERES DE FAMILLES QUI COURENT DERRIERE UN PETIT VOLEUR COMME DES DOUNGOUROU .

    KARIM WADE N'A JAMAIS PARTICIPE A UNE MANIFESTATION NI FAIRE LA CAMPAGNE ELECTORALE POUR PERSONNE NI MEME SON PERE MAIS CERTAINS SENEGALAIS A CAUSE DE L'ARGENT ILS SONT PRETS A VENDRE LEUR AME AU DIABLE .

    SI J'ETAIS LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE J'IRAI INTERDIRE LE NOM DE KLARIM WADE AU SENEGAL ET DANS LES AMBASSADES DU SENEGAL .

    KARIM WADE DAFA TOROKHAL SENEGAL .

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:39 AM)
    s'il y a des personnes qui desservent le Pds et entachent ce parti par leurs propos et comportement ,c'est bien ce babacar gaye et et son acolyte Amadou Sall , des personnes me disent qu 'elles ne peuvent supporter leur image et zappent des la premiere vue .
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2018 (12:01 PM)
    Deux arrêts de la cour de la CEDEAO contre la dictature de Macky Sall. Trois décisions des démembrements de l'ONU contre la dictature de Macky Sall. Un arrêt de la cour de la CEDEAO contre la dictature de Macky Sall, dans le dossier Khalifa Sall.

    A chaque fois le même modèle de réponse des démembrements du Macky: La cour de la CEDEAO, ou l'organisme de l'ONU, n'a pas la force de nous obliger, l'arrêt n'est pas contraignant, la décision n'a pas une force exutoire, l'organisme ne donne juste qu'un avis (et ils font exprès d'oublier que l'avis du CC du Sénégal était devenu décision pour que Macky puisse faire un mandat de 7 ans et non 5).

    J'ai déjà eu à donner l'exemple de la prostituée qui dirait: "Oui, il a dit que la prostitution est mauvaise, mais il ne m'a pas dit de cesser de le faire par la force".

    Pour les manipulateurs du Macky, oui la cour de la CEDEAO, oui la commission (groupe, collectif, collège) de l'ONU a dit que le chemin qu'ils ont emprunté est mauvais, oui ils ont indiqué le bon chemin à suivre, mais ils n'ont pas sorti le bâton pour forcer à suivre le chemin qu'ils ont indiqué. Les différents organismes internationaux ont dit que Macky a violé la loi, ils ont indiqué la bonne loi à appliquer, mais ils n'ont pas sorti le bâton pour forcer Macky à l'appliquer. Alors ? Alors puisque Macky n'est pas forcé à faire ce qui est bon il ne le fera pas.

    Et qui raisonne comme ça ? C'est un professeur responsable de telle chose auprès de Macky, c'est un docteur proche de Macky, c'est un agrégé proche de Macky, c'est un ingénieurs proches de Macky. Oui, on nous a dit que ce que nous avons fait est mal, on nous a indiqué le bien, mais on n'a pas sorti le bâton pour nous forcer à faire le bien, donc nous ne le ferons pas.

    Avant Macky, on entendait "docteur", "professeur", etc, respect, vous enlevez votre chapeau. Avec Macky, le docteur, professeur, ouvre la bouche, horreur ! Vous croyez entendre un gosse de 4 ans.
    Auteur

    Diedhiou

    En Novembre, 2018 (12:48 PM)
    He onu amoule kaddou fi,setilefenenn, le SÉNÉGAL appartient au sénégalais et non a l'ONU dokhole foyi waye,sounou ay MILLIARDS lagnou sokhla wala REUBEUSS.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:48 PM)
    Auteur

    Thioye

    En Novembre, 2018 (12:49 PM)
    Wakhal lenn qui waye DOFF DOU WERR
    Auteur

    Paul

    En Novembre, 2018 (12:50 PM)
    karim n a qu a rentrer pour faire face a ces menaces, macky dafa reppeu tot ou tard il sera pôursuivi par la cpi
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:52 PM)
    le PDS et son monarque Wade croient être les propriétaires du senegal, c'est pourquoi ils sont si arrogants si insolents envers le peuple sénégalais et son président librement choisi. si vous tentez une quelconque action en complicité avec des forces étrangères pour déstabiliser le pays vous trouverez le peuple sénégalais en face de vous. vous croyez que les senegalais ont oublié votre gestion calamiteuse du pays d'hier seulement.honte au PDS!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:53 PM)
    Quel journaliste minable !
    Auteur

    Biii

    En Novembre, 2018 (15:50 PM)
    Thiammmm yii comédiens pas des journalistes
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:19 PM)
    Auteur

    V

    En Novembre, 2018 (17:17 PM)
    9 10 11 j'ai pitié de votre famille car la honte ne vous dérange pas.le peche le plus grave c'est de mentir En sachant que vous mentez à cause d'une seule personne en oubliant le jour du jugement. Allahou Akbar

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR