Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire Khalifa Sall : Me Assane Dioma Ndiaye pour la révision de la décision de la Cour d'appel

Single Post
Assane Dioma Ndiaye, Lsdh

« La décision rendue par la Cour d’appel de Dakar dans l'affaire Khalifa Sall, ne fera pas date et devra nécessairement être révisée très rapidement dès que les conditions le permettront », a indiqué Me Assane Dioma Ndiaye à Seneweb. Selon le président de la Ligue Sénégalaise des droits de l'homme (Lsdh) « le Sénégal ne peut pas non seulement se renier au regard de ses engagements internationaux mais aussi fouler au pied des principes cardinaux que la Société humaine moderne a érigés en dogmes au sortir de l’ère d’obscurantisme et des atrocités notées au cours des deux guerres mondiales ».

Me Ndiaye pense que « la présomption d’innocence, l’interdiction de toute détention arbitraire, le droit à un procès juste et équitable entre autres impératifs catégoriques ont été considérés comme non dérogeables et opposables à tous ». Et de préciser : « Autrement dit avaliser une décision ou légitimer une décision unanimement reconnue comme ayant transgressé ces valeurs universelles contraignantes relevé à coup sûr d’une offense à la morale internationale ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:26 PM)
    autant s' adresser à tue-tête au monument de la renaissance!!!  :nohope: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:42 PM)
    Monsieur Ndiaye ne vous fatiguez pas. M. SALL "régularisera" la situation du Sénégal après les élections. Il paiera les 35 millions à Khalifa ainsi que les frais de procédures (avec notre argent bien sûr). Si Khalifa est de bonne composition, il le graciera au grand dam de tous ceux qui hurlent aujourd'hui que c'est normal qu'il soit condamné. D'ailleurs ces derniers feront volte-face comme des girouettes et nous diront alors...que c'est normal qu'il soit gracié, car c'est ce qu'il disait quand Macky a organisé l'évasion de Karim.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:00 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGINISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email