Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Lamine Diack : Le parquet de Paris réclame l'arrestation de Papa Massata Diack

Single Post
Photo montage

L’affaire Lamine Diack est loin de connaître son épilogue. Selon « Libération », Éliane Houlette, patronne du parquet financier de Paris, a requis des juges du pôle financier l’arrestation de Papa Massata Diack, mais aussi l’envoi d’une commission rogatoire à Dakar et à Monaco pour faire un inventaire des biens présumés de Lamine Diack.


Une troisième requête, informe « Libération », a été adressée à Interpol (la police internationale) pour solliciter l’entraide judiciaire des autorités de Singapour.


Par ailleurs, « Libération » informe que l’Agence mondiale antidopage (Ama) sortira le 14 janvier prochain, à Munioch, un second rapport sur cette affaire.



32 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:33 AM)
    Ils veulent détruire cette famille
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:33 AM)
    quelle honte

    en tant que sénégalais dama rousse

    niiom nieupeu yaam macky opposition bi diack wade karim ..... wa legui on a pas de personnalites fortes et propres comme du m´nouveau linge ?



    quelle honte internationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:50 AM)
    JUSTICE FRANÇAISE VOILA UNE JUSTICE AUTONOME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:57 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Toucoulorisation De La Republi

    En Décembre, 2015 (08:04 AM)
    maky degage
    Top Banner
    Auteur

    Mbootayou Famille Diack

    En Décembre, 2015 (08:12 AM)
    Ils ont pris L'IAAF comme mbootayou famille. Pauvres nègres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Décembre, 2015 (08:18 AM)
    malgré UN démenti peu clair (pas recu indirectrement) ET SOUS LA PRSSION DU JOURNAL ET les hurlements des militants APR (cadres et soldats), tous les voleurs ont été démasqués. Idrissa Seck a BIEN COMMENTÉ LA SITUATION MALGRÉ VOS CRISES DE RAGE.nE VOUS ROYEZ PAS plus inteliigents, LE PEUPLE SE RÉVEILLE DANS CE SILENCE ET ATTEND

    apr= pDS eN PLUS MAUVAIS,

    PHOTOCOPIE et cOPIE, MEME FAMILLE MAIS AVEC LES ENFANTS LES PLUS NULS DE POUR APPLIQUER LEUR LIBÉRALISME A L,'AFRICAINE



    que DIeu sauve le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Dépitédupeuple

    En Décembre, 2015 (08:22 AM)
    Tant que dans ce pays les gens n'arrêteront pas de s'approprier les mérites de leurs parents, d'être des suiveurs, que ce soient les marabouts, les politiciens, les gestionnaires de deniers publics, il y aura toujours de la mal gouvernance et des scandales. Le mérite ne s''hérite pas, allez faire vos preuves. Ce n'est pas parce que mon père est vertueux que je le serai forcément; ce n'est pas parce que mon père est marabout ou serigne que je le suis forcément.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:22 AM)
    Et Platini dans tout ça??? La justice Française devrait faire preuve de zèle pour savoir pourquoi il a touché 1,8 millions d'euros de Blatter sans contrat.

    La presse Française devrait aussi s'acharner sur le cas Platini comme elle le fait si bien pour le cas Lamine Diack.

    Je connais très bien Lamine Diack et ses enfants, sa famille et c'est un désastre pour moi de voir que cet homme tant respecté ait pu faire des choses pareilles en association avec son fils.

    Ceci est la preuve encore une fois qu'il ne faut pas rester longtemps au pouvoir.

    Après 15 ans à la tête de l'IAAF il a forcément fait des bêtises et il n'avait pas à se mêler de politique au Sénégal.

    C'est une honte pour le Sénégal et pour l'Afrique en général car les occidentaux vont en profiter pour dire que les Africains ne sont pas dignes de confiance.

    Il aurait fallu ne rien dire aux enquêteurs, plutôt que de se dévoiler ainsi et de faire honte à sa famille, sa descendance, ses nombreux amis au Sénégal.

    Quelle tristesse à 82 ans, autant se suicider plutôt que d'être la risée du monde entier.
    Top Banner
    Auteur

    Weuz

    En Décembre, 2015 (08:24 AM)
    C'est ça que vous appelez justice autonome ? Ou est Platini ?? Vraiment certains Sénégalais sont amnésiques !! J'appelle cela une justice à 2 vitesses
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Décembre, 2015 (08:27 AM)
    Il va avoir l'occasion de voir fonctionner une vraie justice, sans coup de fil, sans intervention de marabout, ni gris gris, tout fondé sur les éléments du dossier avec de vrais avocats qui plaident uniquement le dossier, sans injure etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Niagass

    En Décembre, 2015 (08:30 AM)
    Cerstes Abdoulaye WADE ne devait pas impliquer son fils dans l'appareil étatique, mais Lamine DIACK aussi ne devrait pas immiscer son fiston dans la gestion de l'IAAF.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:36 AM)
    Sale mentalité africaine, même les "instruits" font les mêmes bêtises :

    bamboula familiale quand on te confie une gestion
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:39 AM)
    Le negre Senegalais est menteur , fainéant et réclame toujours de l'argent....normal que les hommes au pouvoir fassent pareil ! ce pays sera toujours en queue de peloton et ruiné par ses dirigeants ....

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymerew

    En Décembre, 2015 (08:42 AM)
    Que le Senegal refuse de coopérer comme nous Francais l'avons fait avec l'affaire Karim . Merde ! Ayez un peu de fierté maintenant. Ça suffit .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:59 AM)
    Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Conflit familial?Un petit problème de santé?Tu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:10 AM)
    Toujours la honte avec les africians
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2015 (09:28 AM)
    u senegal les gens surtout journalistes ignares aiment et propage l'amalgame. Quelles sont ces histoires de liberte de la presse alors que vides qu'ils sont ils ne font que reprendre les conneries voire diffamations des autres; en analyse ils ont fait et commis les memes fautes que le journal le monde ces erreurs et fautes sont a sanctionner pour tentative de discrediter les institutions 1.Estceque quand lamine diack financait l opposition les senegalais ou les bénéficiaires. savaient la provenance de cet argent. Est ce que les preuves que le pr Macky avait recu etaient reunies par ces journalistes de sen tv alors qu'il n'était que figurant de l'oppposition dirigée par niass et tanor. Dans toute cette histoire Lamine et ses enfants sont les seuls fautifs. le fait de declarer que l'argent a été detourné pour financer l'oppposition ne les absout pas. donc inutile de chercher a noyer le poisson et aux autres pds d'en profiter pour jeter l'oppobre sur le pr macky enfinil faut demander aux redactions de ces teles de sandaga de consulter des experts et non laisser a ces energumenes de malick thiandoum aidara abba et aux incultes de s'epancher sur des questions professionnelles voire juridiques qui les depassent signé mawad
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:42 AM)
    J'espère que ce gars ne va pas laisser seul son vieux père de 85 ans face à la justice française pour se débiner !! A sa place, un digne fils aurait tout pris sur lui même pour préserver l'honneur de son père!! Il est jeune dont plus apte à subir les rigueurs d'une condamnation pénale ; il le doit à son cher père qui a fait cet erreur à cause de lui; il aura le temps de rebondir!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Décembre, 2015 (10:00 AM)
    les francees nous prennent pour qui on ne les less pas faire le senegalais a l abitude de dire c est pas mon probleme ce n est pas le cas pour les autres pays ce que vous faite est pire vous proteger platini sarkozi qui recever l argent des pauve pour leur campagne et vous ne faite rien .un france est meilleur k un africain ou quoie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:07 AM)
    Une élection que l' on sait maintenant financée contrôlée et orientée par des fonds étrangère est elle constitutionnellement, démocratiquement et moralement valable ? NGUIR YALLAH édifiez moi. Pas de réponse de constitutionnalistes "Mackillé" hein !
    Top Banner
    Auteur

    Patience

    En Décembre, 2015 (10:40 AM)
    Qu'est ce que vous voulez ?

    N'est ce pas on a dit au Sénégal que l'argent ne se gagne pas à la sueur de son front mais par des magouilles et trafics (multiplication de billets, drogue, corruption, vol, etc.)...

    C'est donc normal de voir des cas de ce genre et ce n'est que le début...

    Comment voulez-vous motiver nos enfants en les réveillant tôt tous les matins pour s'armer de bravoure et d'aller à l'école si on cesse de leur montrer des clichés à contre sens.

    Un pays de corrompus ne peut pas aller loin. L'argent gagné à la sueur de son front ne se distribue pas de la sorte...Ceux qui travaillent vraiment mettent 20 ans pour payer leurs maisons alors pour coucher avec une fille certains brandissent un titre foncier. Les soi-disant marabouts ne regardent pas l'origine des "ADIYAS";

    On voit donc où va le pays, ce pays qui a perdu toutes ses valeurs et qui vit dans l'hypocrisie totale tout en oubliant les recommandations de Dabakh Malick.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lalala

    En Décembre, 2015 (10:44 AM)
    Depuis des décennies je suis une pourriture..... Lalalalala

    Avec mon rejeton je fais chanter des tricheurs..... Lalalalala



    Mais au bled quelques moutons me défendent ..... Lalalalala

    Seul mon taux de mélanine les intéresse..... Lalalalala

    J'aurai pu égorger des enfants..... Lalalalala

    Ils m'auraient soutenus ..... Lalalalala



    Merci MES FRÈRES vivent les euros (les vrais)..... Lalalalala

    {comment_ads}
    Auteur

    Adama Diallo

    En Décembre, 2015 (11:18 AM)
    Le Sénégal est un pays où nous n'aimons pas faire face à la réalité et nous passons notre temps à faire croire au autres ce que nous même nous ne croyons pas. Concernant cet affaire, beaucoup d'autre Sénégalais feront exactement la même chose ou pire encore. Notre très chère Diack a menti. Lorsque l'affaire a éclaté en Aout il avait déclaré aux journalistes qu'il était pas impliqué dans une affaire de corruption. Les aveux de M. Diack , il les a fait non pas devant les journalistes mais devant un juge. Je pense qu'il s'il avoue c'est parce qu'on l'a fait devant le fait accompli. Il revient devant les journalistes pour démentir ou préciser ce qui est sorti lors de son audition devant le juge. Diack aurait du préciser exactement à qui il a donné de l'argent au lieu de nous dire à qui il n'a pas donné de l'argent. La déclarations qu'il a fait au journaliste de RFM, comme celle qu'il avait fait à la presse lors de l'éclatement disant qu'il n'est pas mélé au affaire de dopage, n'est pas 100 pou 100 crédible. La vérité, ce sont les juges et les enquêteurs qui vont la sortir. Ce ne sera que quand il sera dos au mur. Je fait entièrement confiance aux juges français pour faire manifester la vérité. Quand à nous sénégalais, parents et amis, nous devons rester calme et arréter de faire diversion . La question est Est-ce Diack est un corrompu, la réponse est oui. Est ce Diack est un menteur la réponse est oui. Corruption et mensonge vont souvent de faire. Il doit en conséquence payer. Rembourser l'argent et être jugée par la justice sénégalaise pour avoir déshonoré notre pays. Il doit aussi nous dire qui il a financé, et apporter les preuves devant la justice sénégalaise. Car sa paroles ne suffit pas. Les malhonnéte vont essayer d'accuser Macky sall, Khalifa sall et d'autres opposants. D'autres vont encore traiter les juges français de partiaux, et essayer d'entretenir l'amalgame dans la tête des sénégalais en comparant cet affaire à d'autres affaires qu'ils ne maitrisent pas et qui n'ont rien à voir avec celui là. Soyez honnête, c'est nous qui avons un parent corrompu, on en a plein d'autres, mais celui là il est pris la main dans le sac et il doit payer
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    En Décembre, 2015 (13:20 PM)
    c'est pas une histoire de blanc ou black, beaucoup de black dans le monde ont diriger de grandes entreprises et sont toujours citer en modèle, arrêtons de déplacer le débat avec notre hypocrisie mal placée, la vérité c'est que tout le pays est sous le choc avec la découverte du vrai visage de cet homme pour qui on avait tant d'admiration, le pire est malheureusement a venir car ils vont balancer de gros noms, alors ne soyons pas surpris
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:52 PM)
    Massata tu devait plonger pour ton Pere qui a82 ans

    Tu as Deja a casier judiciaire :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:59 PM)
    Sacré diack au moment où il magouillait dans cette sordide affaire pour renverser le vieux wade sous prétexte de dévolution monarchique,il a détaché sa meute de rejetons pour devorer l'iaaf fi la beut yam galsen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:19 PM)
    Analyse pertinente Mr Diallo . Cette affaire Diack rappelle d'une certaine manière l'affaire Wade et family . C'est notre rapport au pouvoir qui est posé en substance . Un Etat ou une institution publique ce n'est pas une entreprise privée où tu peux embaucher toute ta famille et tes amis . L'argent publique ce n'est pas notre argent . Au SENEGAL on se sert , on sert sa famille , ses amis , ses griots , ses réseaux et ses marabouts . On nous encourage en nous disant que c'est ta mère qui a travaillé ça chez ton père ou c'est la baraka que tu as reçue de ton marabout . C'est là un des fondements de la corruption dans ce pays . L'argent qu'il soit sale ou mal acquis ne gêne personne ; tu donnes et on prend . A longueur de journée dans les médias , on ne parle que de tel ou tel qui a ceci ou cela . On ne se pose pas la question de savoir comment tel qui était presque pauvre l'année dernière est devenu subitement milliardaire .Si vous regardez la liste des 25 pays les plus pauvres de la planète et dans laquelle figure notre cher pays , le point commun entre ces pauvres parmi les pauvres c'est la corruption . Aucun pays ne s'est développé dans la corruption . Il n'y a pas au SENEGAL de débat sérieux sur ce phénomène qui tue ce pays peu à peu ; tout le monde ferme les yeux et bouche les oreilles . Jusqu'à quand ? Kofi Annan a géré L'ONU sans qu'on ait à lui courir derrière pour des histoires d'argent Donc le problème n'est pas lié à l'homme africain . Mais quand vous avez la chance de visiter le Ghana vous comprendrez tout de suite pourquoi Annan n'est pas Diack ou wade ni tous ces politiciens voleurs qui nous gouvernent depuis 50 ans ou qui aspirent à nous gouverner . Aux SENEGALAIS je suis tenté de crier " taisez vous . Nous sommes tous des Diack '' .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouz ...

    En Décembre, 2015 (14:47 PM)
    Bien dit mon cher: "on réclame l'arrestation de michel platini, sarkozi, cahuzac, marc giraud, claude guéant, sebastien coe.................."
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:54 PM)
    Koffi Annan a failli tomber dans le meme piege. Son fils Kodjo etait mele dans une funeste histoire de gros sous et de traffic d' influence. Mais je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fond. C'est fondamentalement notre rapport au pouvoir et a la chose publique qui est pose a travers cette affaire comme celle des Wade. Senghor et Abdou Diouf avaient pourtant fait preuve de retenue. Il est dommage que leurs successeurs aient choisi d'ignorer la lecon de sagesse qu' ils ont posee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:56 PM)
    Ces français 'ont qu'à commencer par arrêter leur voleur confirmé dans une affaire semblable.

    Faudrait-il s'appeler Michel, pour bénéficier de passe-droit??????

    La FIFA s'est prononcée clairement et a suspendu pour 8 ans le français Platini et le Suisse Sepp, pourquoi ne pas commencer par vos propres compatriotes????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:47 PM)
    Une preuve de plus que les africains ne sont pas dignes de confiance ! Tous des voleurs et menteurs !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email