Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Luc Nicolaï : La Cour suprême confie le dossier au doyen des juges de Dakar, Mahawa Sémou Diouf

Single Post
Affaire Luc Nicolaï : La Cour suprême confie le dossier au doyen des juges de Dakar, Mahawa Sémou Diouf

La Cour suprême s’est invitée dans l’affaire de drogue de l’hôtel du « Lamantin Beach ». Le juge d’instruction du premier cabinet de Thiès, Abdoulaye Hassane Thioune, a été dessaisi du dossier qui a été confié au Doyen des juges du tribunal régional de Dakar, Mahawa Sémou Diouf. Une décision prise suite à une audience qui s’est tenue ce jeudi. Les avocats de Bertrand Touly avaient, en effet, déposé une requête pour demander l’arbitrage de la juridiction supérieure. Une décision qui agrée les avocats de Luc Nicolaï. Me Baboucar Cissé, interrogé, déclare : « Je trouve que la décision n’est pas mauvaise, parce qu’il vaut mieux que le dossier soit, compte tenu de la situation à Thiès, confié à une autre juridiction ». « C’est bon que cette affaire atterrisse en terrain neutre », renchérit Me Bamba Cissé, un autre avocat de Luc Nicolaï, poursuivi pour association de malfaiteurs, détention de cocaïne, tentative de corruption d’agents de l’Etat dans l’exercice de ses fonctions et entrave à l’action de la justice.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Damabakh

    En Novembre, 2012 (09:23 AM)
    Ô Allah donne une compensation à celui qui dépense ...



    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



    D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le soleil ne s'est jamais levé sans qu'il n'y ai à chacun de ses côtés deux anges qui appellent : Ô Allah ! Donne une compensation à celui qui dépense et accorde la ruine à celui qui ne dépense pas ».

    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°917) :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
  2. Auteur

    Militaire Senegalais Au Darfou

    En Novembre, 2012 (09:51 AM)
    la JUSTICE oublie siament les officiers militaires ils sont les plus GRANDS PERPETRATEURS DU SENEGAL .ILS sont sources de sous developpement au senegal .ILS SONT TRES Malhonnetes envers leurs PERSONNELS MILITAIRES NON OFFICIERS.Ces dignes fils du pays sous officiers et militaires du rang ont les memes DROITS que les autres fils de la nation ..Cependant leurs DROITS sont baffoues sans aucune INQUIETUDES PAR LES OFFICIERS DANS L'ARMEE.
    Auteur

    Mass

    En Novembre, 2012 (11:53 AM)
    Et pour la demande de liberté provisoire que les avocats de Luc avaient déposé? La cour suprême à dit niet. Pourquoi vous donnez pas cette Info aussi? Et pour hier vous aviez titre: Luc nicolae peut retrouver la liberté aujourd'hui. Aujourd'hui vous restez muet sur l'affaire.
    Auteur

    Lyns

    En Décembre, 2012 (18:28 PM)
    Cette bande a voulu jouer aux maîtres-chanteurs au détriment de monsiuer TOULY pour lui extorquer des millions, ils ont été démasqués . Si mon frère l'avait fait, je lui aurais dit : " assume et affronte la durée de ta peine avec dignité" ! Le seul aspect qui me choque et que je trouve incompréhensible en droit, c'est la caution que la victime, TOULY a remise au Juge de Thiès pour bénéficier d'une liberté provisoire, jamais vue dans les annales judiciaires des pays de droit. J'attends depuis lors des éclaircissement d'un meilleurs juriste que moi si tenté que je puisse être considéré comme un juriste !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email