Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Ndèye Khady Guèye du Fpe – Babacar Mané, administrateur de la (Sap ), auditionné par le doyen des juges

Single Post
Affaire Ndèye Khady Guèye du Fpe – Babacar Mané, administrateur de la (Sap ), auditionné par le doyen des juges

Ça commence à bouger dans l'affaire de la Directrice du Fonds de promotion économique (Fpe), Ndèye Khady Guèye, qui est inculpée pour plusieurs chefs d'accusation dont prise illégale d'intérêt sur un montant de 1,5 milliard et détournement de deniers publics.


En effet, le Doyen des juges a commencé ses auditions, informe Le Populaire. Et c'est le Sieur Babacar Mané, administrateur de la Société africaine de patrimoine (Sap), également incarcéré dans le cadre de cette affaire, qui a été entendu hier.


Nos confrères de souligner que cette société montée par Ndèye Khady Guèye comporte beaucoup de zones d'ombres. Malgré une expertise qui avait évalué à 2,5 milliards les biens de leur cliente pour les proposer comme caution, l'avocat général avait contesté arguant que les biens ont été surévalués. Un refus qui intervenait quelques jours après l'ordonnance du Doyen des juges d'instruction de saisir l'ensemble des biens de la dame Ndèye Khady Guèye.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Nguir

    En Avril, 2013 (08:30 AM)
    thieye adouna
    • Auteur

      Xeme

      En Avril, 2013 (11:34 AM)
      de violation de tous les droits, c'est le programme de l'arc en ciel. les maîtres occidentaux ont du leur promettre le pouvoir éternel, pour qu'ils osent agir de la sorte. on leur a dit que le pouvoir, au sénégal, ne quittera plus le cercle des frères légionnaires. alors, rien à redouter en matière de perte de pouvoir. la mission qui leur est dévolue par les maîtres est de torturer, humilier ceux qui, quand ils ont eu le pouvoir au sénégal, ont osé tourner le dos à l'occident pour développer leur pays par d'autres moyens. le résultat est sous nos yeux, mais il faut compter d'avec la presse des 100 journalistes chargés de présenter le mal pour le bien et le bien pour le mal. 
      il faut que tout responsable du pds accepte le sacrifice de faire la prison à vie. et pas parce qu'ils sont fautifs en ceci ou cela. non. parce que leurs ennemis sont arrivés au pouvoir. et ceux que le pds a en face de lui ne sont pas les concepteurs de la torture qu'ils font vivre à ceux qui ont jamais été proches de wade et qui ne l'ont pas renié. le pds a en face de lui, un pouvoir composé d’exécutants. les concepteurs ont été démasqués depuis la campagne électorale. ce sont les bolloré, des sénateurs et députés de l'hexagone. ce n'est pas pour rien que ce pouvoir-ci est obsédé par le dpw. normal que des employés de bolloré soient obsédés par son concurrent qui lui a sifflé des marchés. le pds paie les orientations politiques de wade. ces orientations qui lui ont fait laisser l'occident pour l'asie. et le résultat a permis d'oser dire "weddi, guiss bokku ci". et pendant le temps que les responsables du pds seront en prison, mener un travail pour faire tomber macky, ne serait-ce que dans 14 ans. et une fois que macky aura perdu le pouvoir, leur appliquer, lui et tous ceux qui se sont jamais trouvés de son côté, le système khmers rouges. la légalisation, l'institutionnalisation de ce système khmer envers macky sera un jeu d'enfant. il suffit d'user de répétition médiatique.
  2. Auteur

    Ceddoo

    En Avril, 2013 (09:24 AM)
    90 P0UR CENT DES MILLIARDAIRES SENEGALAIS SONT DES VOLEURS.
    Auteur

    Alphaone

    En Avril, 2013 (09:37 AM)
    Et c'est surement de l'acharnement, comme l'affirmerait le PDS.

    Peut-être une chasse aux sorcières (car c'en est une).
    Auteur

    Mboullll

    En Avril, 2013 (15:08 PM)
    mimi fait ton boulo ils ont kittes avc gathiee et n oublie pas k cela fait cela fait une année seulement vous pensez que les sénégalais sont dupes pour encor voter le PDS d'ici dix 10 ans les séquelles sont toujours là, senegalais yi yewounagni kenn amoutoufi patience aak tolerance 40ans ps 12ans des libereaux. macy 7ans rek lagn ko mayyyyyyyyy....-----point barrr

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR