Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Pape Alé Niang : un grand pas vers la décrispation

Single Post
Affaire Pape Alé Niang : un grand pas vers la décrispation
La Coordination des associations de Presse (Cap) poursuit son combat pour la libération du journaliste Pape Alé Niang. Ses responsables ont rencontré le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, et son équipe. L’audience a eu lieu hier jeudi.

D’après le communiqué qui a sanctionné la rencontre, les journalistes ont « convaincu la tutelle de l’urgence de travailler ensemble pour la libération » du confrère et directeur de publication de Dakarmatin.com. « Cette affaire a freiné tous les efforts déployés pour la tenue des Assises de la presse qui visent à réunir les conditions d’une presse professionnelle, libre et responsable », précise le document. Lequel ajoute les parties prenantes ont, dans ce contexte, convenu qu’il faut aller vers l’apaisement et la décrispation à propos de cette affaire.

Le journaliste d’investigation Pape Alé Niang est incarcéré à la prison de Sébikotane, en attendant l’instruction de son dossier. Il est poursuivi pour divulgation de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie de nature à nuire à la défense nationale, appel à la subversion, recel et diffusion de documents administratifs estampillés secret et propagation de fausses nouvelles.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    il y a 2 semaines (07:54 AM)
    Pape Ale Niang est un martyr de la presse Senegalaise, son nom sera grave pour des generations et generations a venir.

    Lui Pape n'a pas vendu son ame au diable, il n'est pas parmi les achetes journalistes, il a le sang des Lat-Dior Ngone Latyr, Almamy Samory Toure, Soundiatta Keita et d'autres propres Africains.
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (08:07 AM)
    le peuple debout fera face à maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Jahman

    il y a 2 semaines (08:08 AM)
    un farba ngom,un debourou Sow ont dit des choses plus graves dans cette République et pourtant aucun procureur n'ose les convoquer pour ouvrir une information judiciaire. un journaliste comme pape ale Niang est utile dans un état responsable parce que ses investigations permettent à l'opinion de savoir tout ce qu'on cache ainsi que tous ces fossoyeurs des deniers de l'état 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:15 AM)
    Qu'il pourrisse en prison , ce déchet !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:25 AM)
    Paul (Kagame) lui aurait mis une balle dans la tête.and done. On ne trahit pas la République.
    Top Banner
    Auteur

    Alpha

    il y a 2 semaines (08:26 AM)
    Personne n'est au dessus de la loi, nous sommes tous des justiciables. Donc les journalistes doivent se plier à l'étique et à la déontologie. Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs manies de cataloguer les gens alors qu'ils sont pire que crésus. On n'acceptera pas que des aventuriers brûlent ce pays au nom de la haine.Il faut savoir raison garder. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:16 AM)
    A ceux qui disent qu'il faudrait  mettre une balle dans la tete à PAN : donc si on le libère , vous devrez mettre 1 balle dans la tete à celui qui est responsable de sa libération puisqu'il n'aura pa su faire respecter la république, non ? Il faut arrêter de soutenir bêtement et avec excès tous les arguments que les politiques sortent pour défendre leur mainmise survle pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    il y a 2 semaines (09:22 AM)
    Je n'ai pas Vu pire que Macky. Il instrumentalise tout sur son passage. Le combat du peuple doit etre dorenavant Celui de la non transhumance.Il faut savoir barrer la route a tous ces fossoyeurs de la republique., ces energumenes qui vivent sur le dos du peuple, qui mentent au peuple et qui le detruisent. Ces comploteurs et scelerats sont Tous identifies et demain le peuple sera sans pitie. Assassins que vous etes
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuy

    il y a 2 semaines (09:25 AM)
    L'heure n'est plus à la négociation LIBEREZ PAN (prisonier politique d'une régime despotique à la ramasse qui joue son va tout pour s'accrocher à leurs priviléges obtenus au nez et à la barbe des vaillants sénégalais!!

    il faut mener ne révolution sans attendre 2024 oeil pour oeil "lorseque l'injustice devient la loi, la révolution devient une obligation"
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    il y a 2 semaines (10:01 AM)
    Aucune libération ne donnera de décrispation. Nous n'allons pas passer à perte et profit les citoyens sénégalais assassinés sur la base de fieffés mensonges d'un sordide complot de viol. Les criminels payeront.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wooy

    il y a 2 semaines (10:07 AM)
    Thiey Xeme, "Aucune libération ne donnera de décrispation", alors sors de l'ombre et vas te battre au lieu de tapoter ton clavier rek! Ah j'oublais que tu faisais partie de l'armée digitale de Pastef. Quel courage!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email