Dimanche 05 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Serigne Saliou Touré : Les 5 inculpés perdus (aussi) par les réseaux sociaux

Single Post
Affaire Serigne Saliou Touré : Les 5 inculpés perdus (aussi) par les réseaux sociaux

Les 5 disciples de Serigne Saliou Touré dont deux de ses fils inculpés suite aux incidents qui ont émaillé une rencontre à la mosquée mouride (Djakay mouride) de Thiès, il y a quelques semaines, sont poursuivis pour des propos qu’ils auraient tenus dans les réseaux sociaux à l’endroit de Serigne Moustapha Lakram Mbacké, émissaire du Khalife général des mourides.

Saliou Mbène Touré, Khadim Touré et Cie vont comparaître devant le tribunal des flagrants faits le vendredi 7 septembre prochain. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, outrage à agent et voie de fait. Il leur est également reproché d’avoir formulé, à l’endroit de Serigne Lakram Mbacké, des injures par voie électronique (sur les réseaux sociaux).

Propos indécents tenus à l’encontre du marabout

«Le marabout a oublié à Thiès ses lunettes, ses chaussures, son turban et ses babouches», aurait écrit un des prévenus suite aux actes de violence perpétrés sur l’émissaire du Khalife des mourides alors exfiltré devant la furie des talibés auxquels il était venu annoncer le remplacement de Serigne Saliou Touré, représentant du Khalife général des mourides à Thiès depuis plus de 40 ans, sous le magistère de Serigne Abdou Lahad Mbacké, 3e Khalife de Serigne Touba.

Serigne Lakram Macké avait, au lendemain des incidents, déclaré dans une vidéo, qu’il pardonnait à ces disciples de Serigne Saliou Touré qui s’en étaient pris physiquement à sa personne.

Depuis leur arrestation, ce jeudi 30 août, les talibés mourides font le pied de grue devant la Maison d’arrêt et de correction de Thiès. Entonnant, des Khassida à longueur de journée, pour exiger la libération de 5 des leurs, dont Saliou Mbène et Khadim Touré.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:09 AM)
    SERIGNE SALIOU TOURE MERITé WOUL LI



    SERIGNE MOUNTAKHA AY PELENTU REK LAY DEFF

    1ERE IL DEVAIT REGLER LE PROBLEME SERIGNE ABDOU COUMBA SOUNA attendre sa mort pour reconnaitre que c'est le fils de Serigne Bara



    2EME POURQUOI PERTURBER SERIGNE BASS ABDOU KHADRE AVEC serigne MOUSTAPHA LACRAM QUI EST PORTE PAROLE?



    3eme pourquoi remplacer une personne en vie s'il etait malade personne ne dira qu'il est plus khalif parcequ' il est malade



    Serigne saliou touré je vois pas un personne plus proche de Serigne Touba sur terre :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:16 AM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Septembre, 2018 (00:17 AM)
    Serigne moutapha lacram il force le respect et il induit le khalif en erreur

    il parle mal diay dolé fi serigne touba rek mo fi nek ak cheickh ibra
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sceptique

    En Septembre, 2018 (07:37 AM)


    En tout cas parmi les leçons de cette affaire, il y a celle-ci : méfiez-vous des talibés zélés qui font dans la surenchère verbale.



    Quand le marabout s'est fâché en disant qu'il ne peut pas se retrouver dans la même assistance que des mal polis, un talibé à proposé de bastonner les chahuteurs «s'il le faut on les corrige !». Et lorsque les furieux on saisi le marabout au collet, le pauvre n'a trouvé personne pour le défendre.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:51 AM)
    Serigne Saliou Toure est un simple talibe. Quà est ce qu il a fait pour Serigne Touba de particulier_ Au contre C est Serigne Touba qui a fait pour lui: Cà est vrai imposteur Serigne Saliou Toure
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (10:44 AM)
    La leçon que je tire encore de cette affaire et des affaires similaires c'est qu'il ya trop de fanatismes au Sénégal. Je vous jure que ça peut brûler le pays un jour. La mentalité sénégalaise est qu'on ne veut jamais croire à nos maux, on refuse d'être réaliste raison pour laquelle la plupart ne prêtent pas attention aux signes annonciateurs. Faisons attention car diamou Yalla vraiment diaféwoul. N’entraînez pas les jeunes aux fanatismes. Boulén lén khirtal ci ay nit mais khirtal lén lén ci borom bi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:35 PM)
    Ma future femme m'a dit hier je veux te marier mais je veux pas aller vivre au Sénégal.

    Je lui ai dit que le senegal est un beau pays et y a des idiots comme les mourides, les baye fall et autres conneries que je veux jamais que mes enfants découvrent. Pays de merde
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email