Vendredi 25 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Agresseur du Pr Seydi : Le procureur charge Amadou Ngom et requiert une peine de..

Single Post
Agresseur du Pr Seydi: Le procureur charge Amadou Ngom et requiert une peine de..
Jugé au tribunal des flagrants délits de Dakar, pour  outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, et mise en danger, Amadou Ngom Gueye, l’insulteur du Pr Moussa Seydi est dans de beaux draps. 

A la barre, le prévenu a nié en bloc tous les faits qui lui sont reprochés. Selon lui, il voulait tout juste lui poser une question et tient à présenter ses plates excuses pour avoir interpellé le chef de service des malades infectieuses de Fann de façon inopinée
Cependant, le maître des poursuites l’a déclaré coupable avant de requérir 6 mois ferme contre lui. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (16:46 PM)
    6 mois , cest trop peu pour ces genres d'individus mal élevés qui n'ont aucun respect, même envers un médecin dans sa noble mission.

    Je demande au juge de ne pas suivre la procureur.

    Mettez ce voyou en prison pendant 3 ans !

    Professeur Seydi, nous te soutenons
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (16:52 PM)
      saytanee rambadj dou doug aldiana. quand il y'a un malentendu entre deux individus il faut plaider le pardon et la réconciliation. le professeur seydi n'a rien à gagner à voir ce jeune enfermé en prison au contraire ceci peut peser sur sa conscience. je suis pour qu'on sanctionne les vrais délinquants, les voleurs les assassins les violeurs et truands. mais cet homme s'est emporté sous le poids très lourd de la perte d'un ami et il a déjà regretté en présentant ses excuses. y'a peut-être un malentendu entre ce qui voulait et ce que le professeur a compris.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (17:42 PM)
      way liberez ce gosse ingénieur !
      trois gifles lors de sa garde à vue auraient été suffisantes et puis on passe à autre chose.
      il a été impoli, on le corrige et puis c'est tout, mais sans plus quoi. akh, aucun sens de la mesure dans ce bled
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (17:50 PM)
      ces fonctionnaires vont foutre en l'air le casier judiciaire de jeune docteur-ingénieur en mécanique alors qu'il savent en âme et conscience que le tissu industriel professionnel ne pourra pas résorber son profil ici, car trop qualifié pour les emplois existants. je ne comprends pas quel est leur but. si c'est pour d'humilier ok mais pourquoi condamner sa vie pour une seule erreur de jeunesse? encore une fois, je ne comprends pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (17:54 PM)
      je le crois son accusateur a inventé des choses pour aggraver son cas pour mieux pousser la police à aller à sa recherche la présence intempestive de son accusateur sur les médias qui je penses est la mobile de tout ça fait que j'ai plus de confiance à ce monsieur qu'à son accusateur
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (18:55 PM)
      nous le soutenons mais n'exagerez pas 3 ans alors que le conducteur du camion qui a tue 3 personnes s'en est sorti avec 6 mois.quelle est la logique dans tout cela?????
    • Auteur

      Athena

      En Août, 2020 (20:56 PM)
      la justice ne se délibère pas par la passion ni par l’euphorie espéré du malheur de l'autre.
      l'idéal est de rester dans le cadre de la loi , par ailleurs bienveillante.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (07:04 AM)
      pour des insultes 6 mois mais je rêve alors cisse lo doit prendre perpétuité
      moi je suis insulte tout le temps mais pourquoi porter plainte
  2. Auteur

    En Août, 2020 (16:46 PM)
    6 mois ferme ? elle est belle la justice au Sénégal , il vaut mieux être dealer ou trafiquant de fausse monnaie il y a moins de risque
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (20:09 PM)
      bougazelli et les trafiquants de drogue au sommet de la république sont libres en effet
    Auteur

    En Août, 2020 (16:47 PM)
    Il faut la clémence c'est pas un délinquant, devant la mort d'un proche on peut facilement perdre la raison, ce sont des moments de folies compréhensibles et pardonnables, un mois avec sursis suffit largement en guise d'avertissement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (16:59 PM)
      le problème de nos juges devant les dossiers médiatisés dans les réseaux sociaux c'est qu'ils ont toujours tendance à suivre le réquisitoire des commentateurs dont la majorité ont arrêté leurs études en classe de cm2 primaire. quand des magistrats qui ont fait de brillantes études poussées en droit rangent leurs diplômes et leurs savoirs pour suivre le dicta des lobbies à travers les réseaux sociaux composés en majorité d'ignorants primaires, ça devient un sérieux problèmes
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (17:35 PM)
      il faut savoir garder des émotions. voilà pour cette connerie, il va rester en prison.sachons garder nos émotions
    • Auteur

      Waaw Goor

      En Août, 2020 (21:10 PM)
      bien dit...pas plus ni moins...il faut se calmer pour ne pas se mêler dans des choses qui ne nous consernent meme pas...il risque de payer un autre billet,peut etre perdre son travail et si toutes fois son séjour devrait finir bientot il va encore attendre...sabali sabali.
    Auteur

    En Août, 2020 (16:56 PM)
    Outrage a agent dans l'exercice de ses fonctions ? La justice sénégalaise n’arrête de surprendre dans ses actes d'accusations. Mise en danger ??? Je pense que le gars a été arrêté car il s’agit du professeur Seydi uniquement, on l'aurait laisse tranquille si le professeur avait retire sa plainte. Ce qu'il a fait ne mérite qu'une amende, il n'y pas de délit constate. J'aurai bien aime entendre l'avocat de la défense du jeune.
    Auteur

    Modou

    En Août, 2020 (16:58 PM)
    Amadou, il ne faut pas s'excuser. Vous avez bel et bien raison. Le prof seydi et l'etat sont des menteurs. Ils cachent la verite aux senegalais. Tous les senegalais sont en danger. Les senegalais doivent reflechir pourquoi l'espace Schengen leur est interdit.les ambassades envoient des notes quotidiens à leur pays.
    Auteur

    Alino

    En Août, 2020 (17:05 PM)
    Ce procureur est en plein délire

    Au lieu de demander du sursis ça suffit largement d’autant plus il n’a pas de d’antécédents judiciaires , pas un détourner de biens publics comme certains voyous de la république en plus il s’est excusé
    Auteur

    Un Citoyen

    En Août, 2020 (17:12 PM)
    Il faut comprendre que dans la culture europeenne il arrive que les citoyens interpellent meme le President de la Republique pour crier leur desarroi et que des fois meme l'autorite par respect de leur point de vue les ecoute et reagisse positivement (voir Macron...). Ce Monsieur a pense pouvoir s'exprimer de la sorte et n'a pas utiliser de force ou geste brut. Le Professeur doit etre clement et savoir que quand on est un homme public, cela peut arriver; je pense que c'est l'occasion pour lui de communiquer et preciser a ceux qui pensent comme M. Ngom que c'est une mauvaise interpretation de la situation. Ensemble unissons nos energies positives et prions le ciel de nous epargner de ces moments difficles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (18:40 PM)
      nvouous sommes en france et il l'aurait jamais fait ici en faux en france si tu agresse une personne lamda même s'il elle connait ton identité t'auras un procés.venez en france dire des injures au professeur raoult vous allez rester longtemps en prison.il est ingénieur en france pour les français. professeur raoult est un sauveur au sénégal pour les sénégalais. professeur est véridique ce que revendique le gas est une décision politique et non médicale et ce brillant et digne médecin n'y est pour rien.il faut dire la vérité.
    Auteur

    En Août, 2020 (17:20 PM)
    Beaucoup de personnes âgées auraient dû vivre encore longtemps si le coronavirus était mieux géré au Sénégal avec le relâchement,l’assouplissemet et la réouverture des mosquées et écoles beaucoup du troisième âge vont payer le prix. Dans les écoles tous les jeunes sont infectés et ne sont pas malades et ils rentrent à la maison et contaminent les parents grands-parents.Les mosquées ,marchés et transports interurbain pareil il faut le courage de fermer les villes les plus contaminés sinon la liste macabre va continuer et on sera coupé du monde pendant longtemps

    Auteur

    Yeet

    En Août, 2020 (17:29 PM)
    "Outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions" dans un cimetiere!!!!
    Auteur

    En Août, 2020 (17:33 PM)
    N importe quoi, 6 mois ferme c'est une dictature qui y a dans notre pays. Comment on peut demander 6 mois ferme pour quelqu un qui n a jamais eu de condamnation. Des rigolos.
    Auteur

    Sherbrooke

    En Août, 2020 (17:41 PM)
    Pour avoir fait la France avant de partir au Canada, je peux vous dire que les senegalais de France sont les plus arrogants de tous les expatries. Au gnouf vite, cela servira de lecon aux autres negrillons complexes de Paris.
    • Auteur

      Un Senegalais De France

      En Août, 2020 (18:39 PM)
      si tu es parti au canada c'est parceque ta pas eu le niveau de percer en france bref tes nul. la plupart des sénégal ais avec qui j'ai fait la fac en france sont parti canada en espérant une vie meilleure, bref un signe d'arrogance et quelques années plutard je les ai vu se marier un à un et je devine pourquoi hein!! tout ce qui brille n'est pas de l'or
    • Auteur

      Liberto06

      En Août, 2020 (19:14 PM)
      je comprends ta frustration... tu es parti parce que ton titre de séjour ne pouvait plus être renouvelé !!! combien de délinquants au col blanc sont libres au sénégal !? (samuel sar, ousmane gom, balde, aliou sall...je ne te parle pas de trafiquants de faux billets, drogues.. je ne sais pas si c'est la bonne sanction. mais de ce que j'ai compris compris du droit pénal, il est humaniste, d'où la rétroactivité de la loi pénale dans certaines circonstances. je suis resté deux heures devant la porte de rebeus.. on ne mérite pas d'y rester 6 mois pour ce délit.. ou crime pour toi. on est juste hypocrite et trop lâche pour le reconnaître wassalam
    • Auteur

      Athéna

      En Août, 2020 (21:17 PM)
      ton spontané dogmatisme est déconcertant.ton affirmation est diffamatoire et peu respectueux de toute la communauté sénégalaise de france.
      maintenant, allons aux confidences lou takh gua daw farance?
    • Auteur

      Sherbrooke

      En Août, 2020 (00:41 AM)
      @21:17
      par ce qu'on paye des salaires de miseres. meme ce petit ingenieur renault doit gagner dans les 42.00 euros ou moins. seuls ceux qui n'ont pas le choix restent en france pour survivre. ceux qui ont de bons profils et maitrisent l'anglais partent en amerique du nord.
    • Auteur

      Athena

      En Août, 2020 (06:13 AM)
      tu sais bien chiffre à l'appui que ce que tu dis es foncièrement faux.le salaire d'un ingénieur varie fortement entre débutant et confirmé. de la localisation parfois (iles de france /province). par contre pour avoir une estimation pertinente de la rémunération il faut aussi prendre en compte certains paramètres telles que les avantages accordés.
      j'ai le sentiment que tu es victime d'une frustration en france.en tout cas ton champs lexical est troublant.
      mais quelle satisfaction tu peux tirer en traitant les sénégalais avec tant de mépris.

      tu dis ce que tu penses mais faudrait aussi que tu penses que tu dis !
    Auteur

    Deug313

    En Août, 2020 (17:43 PM)
    il y'a pas de quoi fouetter un chat ici...laisser le tranquille il c excusé. Je demande au Pr Seydi de lui accorder son pardon on n'a pas le temps de jouer ou de perdre notre temps le corona gagne du terrain de jour en jour. Qu'est ce que vous gagnez dans cette affaire, les sénégalais dans leur majorité se posent des questions sur la réalité des chiffres et de la maladie . Tous ça c le fruit d'une mauvaise stratégie dont le seul responsable est le président de la république. Pr Raoult a subi plus pire que Pr Seydi et il est reste calme...alors basta. Occupez vous des rapports IGE, ses ressources detournés pouvaient servir á sauver des vies.......c eux les criminels
    Auteur

    Devoir De Réhabilitation

    En Août, 2020 (17:56 PM)
    Ce "jeune" comme vous dites est notre Grand, le Grand de toute une génération à Paris, pourtant j'ai 43 ans. Il fait partie du top ten de chez Renault. C'est lui qu'on envoie pour monter les usines de Renault en Amérique du Sud et dans les pays de l'Est.

    Il est venu enterrer son grand frère, que j'ai également connu, pendant qu'il se battait pour le rapatriement d'un sénégalais mort de la covid en France. Sa propre maman est décédée dans ses bras pendant qu'il l'évacuait en avion. C'est le Grand qui oubliait ses propres soucis pour aider les jeunes étudiants sénégalais, Dieu m'est témoin.

    Il y a eu interpellation verbale et non agression physique.

    Il roule en moto à Dakar ne supportant pas les interminables embouteillages.

    Cela arrive à tout le monde de craquer dans des circonstances aussi malheureuses qu'enterrer son frère complice dans leur jeunesse.



    Alors svp, arrêtez de Bakar, les médias n'écrivent que pour vendre, agression, jeune, moto, insulte, course poursuite, .. que des mensonges.



    Il est allé se rendre de lui même pour info, ayant vu l'ampleur que cela prenait.



    Man dé, mo ma guen ! Vous que dîtes des choses que vous ne maîtrisez pas, khaw ma ci yen dara !



    Na ñu fooot khol yi, méchanceté gratuite, ça ne grandit personne.



    Wa Salam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (18:02 PM)
      il roule en moto, il est top ten chez renault, il est patati patata, on s'en fout. le probleme avec ces negrillons de paris est qu'ils se croient plus intellgents et mieux lotis que tout le monde. vous croyez que ce negrillon de paris oserait faire cela en france a un medecin gaulois.
      allez! au gnouf, et que cela serve de lecon aux autres franco-senegalais arrogants
    Auteur

    Negrillon Franco-senegalo-inte

    En Août, 2020 (18:24 PM)
    Attention, il y a pire que le coronavirus, c'est la méchanceté gratuite, à l'opposé de la Miséricorde Divine sur laquelle nous comptons tous.



    Bon vent !
    Auteur

    Douggy Duck

    En Août, 2020 (18:44 PM)
    6 mois avec sursis pas plus.
    Auteur

    En Août, 2020 (18:51 PM)
    Je ne comprends pas. Monsieur "je suis ingénieur en france" n'a même pas les c..ilels d'assumer ses propos publiquement?

    Il n'a pas de chance entre sa version et celle d'un agent crédible qui a prêté serment avant d’être médecin, le juge saura qui croire.
    Auteur

    Iceberg

    En Août, 2020 (19:16 PM)
    Quelque soit alpha ce jeune homme devrait être mis devant ses responsabilités et condamné à une peine convertie en travaux d'intérêts publiques . Nous ne sommes pas en FRANCE où les gens confondent vitesse et précipitation , il doit savoir que nous sommes au SENEGAL , pays de la téranga mais aussi du respect des personnes et de la paix sociale qui notre principale richesse. C'est un ingénieur en génie mécanique il n' a qu'a donné des cours au G15 ou à L'UIT.....
    Auteur

    En Août, 2020 (20:18 PM)
    C'est excessif! Un mois avec sursis aurait été ok! Ceci dit, l'attitude de certains de nos parents immigrés est parfois regrettable et nihiliste envers le pays qui les a nourri et éduqué jusqu'à l'âge adulte. Positivez waye gayis!
    Auteur

    Athena

    En Août, 2020 (20:29 PM)
    Sans cautionner les insultes nous trouvons la sanction bien sévère, injustifiée. Il a des éléments plaidant en sa faveur notamment le stress en ces difficiles moments et peut-être même le deuil... Mais être ingénieur en France je sais pas si c'est un élément qui prouve le sérieux du mec où l'arrogance des émigrés aux yeux des jurés...
    Auteur

    Douggy Duck

    En Août, 2020 (20:39 PM)
    Laissez les braves émigrés de notre si beau pays hors de ce sujets. Ils triment pour vous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (22:25 PM)
      exactement l'attitude du prototype. rien à voir avec l'immigré qui sait d'où il vient.
      man je suis un immigre et qui et qui, on se connait!
    Auteur

    En Août, 2020 (21:10 PM)
    Professeur, vous êtes un grand Homme. Veuillez excuser M. Ngom. Ce serait un acte hautement apprécié.

    Auteur

    En Août, 2020 (21:54 PM)
    Parce que le Professeur a appelé le ministre direct on en fait une affaire d'état. Pendant ce temps le Président libère Luc Nicolaï un trafiquant de drogue blanchisseur d'argent
    Auteur

    Dakar

    En Août, 2020 (23:42 PM)
    Docteur toi aussi il faut pardonner tu es musulman

    Quelque soit l'infraction il t'a demandé pardon svp pardonner . Ce n'était même pas la peine d'aller au procès

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (23:47 PM)
      tu entrains de perdre l'affection que tu avais en vers toi
      j trouve une dose méchanceté en vers le docteur
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (23:55 PM)
      tu entrains de perdre l'affection que les sénégalais avaient en vers toi
      j trouve une dose méchanceté en vers le docteur
      je suis vraiment désolé de ce docteur la dis toi que les sénégalais n'ont pas approches tes réactions sur ce dossier
      tu aura du être grand en le pardonnant - yeurmander lolou sénégalais khammm
    Auteur

    En Août, 2020 (00:10 AM)
    imigré mal eduqué va! vivre en france ne donne pas droit à tout vraiment.
    Auteur

    Diine

    En Août, 2020 (01:49 AM)
    Flagrant délit kaye, une justice corrompue. Comment peut classer ce dossier flagrant délit? Le Sénégal est vraiment malade de ses dirigeants corrompus jusqu’aux fesses comme font les pedes.
    Auteur

    En Août, 2020 (04:40 AM)
    les ingenieurs mecanique ca pillule de partoutwaye,en plus de nos jours ingenieurs de mes bottes
    Auteur

    Moon

    En Août, 2020 (16:35 PM)
    Bravo a la justice sénégalaise, c'est très bien fait pour cet impoli

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email