Jeudi 13 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Aïda Ndiongue à la Crei à 15 h 30

Single Post
Aïda Ndiongue à la Crei à 15 h 30

L’ancienne sénatrice Aïda Ndiongue, qui a fourni lundi dernier ses réponses à la mise en demeure servie par le Procureur spécial Alioune Ndao pour justifier l’origine licite d’une fortune de quarente et un (41) milliards, ne va pas tarder à savoir dans quelle sauce elle sera cuite.


Elle a été convoquée aujourd’hui à 15 h 30 par la Crei. 


Sans doute, Alioune Ndao va requérir son placement sous mandat de dépôt pour enrichissement illicite et le président de la Commission d’instruction se va suivre.

 

Mais (nos) radars nous soufflent que ses conseils ne vont pas laisser passer cette étape comme lettre à la poste. Ça promet !


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Cfg

    En Avril, 2014 (10:10 AM)
    cheikh amar, bara tall, bref tous les chefs d'entreprises qui se sont enrichis avec les marché publics passeront quand à la CREI? Ou bien c'est d'aida ndiongue seule qu'on a besoin?
  2. Auteur

    Bulldozers

    En Avril, 2014 (10:23 AM)
    Cfg vous avez bien dit. Et à quand le passage devant la CREI de nos chefs d'entreprises qui ont gagné des marchés publics? Ou bien c'est Madame Aïda NDIONGUE seule qui est ciblée? Une traque à double vitesses me direz vous? C'est vraiment triste pur un Etat qui se respecte.
    Auteur

    Ragual Lou

    En Avril, 2014 (11:18 AM)
    Cette dame rien qu en voyant sa tronche tu sauras que yiwoul dakh khalissou sathi bimou dounde
    Auteur

    Ndaye

    En Avril, 2014 (12:02 PM)
    tous sa sai tu pipo ils sons tous les méme sauf que wade nous a montré mieu .je préfére quelqu un qui vole mai inove maklese peu rien foutre pour le senegal .son tour arivera lui serai dérenue au crou de tamba yanamar .maki yana.assai mouf



    • Auteur

      Lenar

      En Avril, 2014 (14:58 PM)
      quelqu'un disait que les nantis sont dérangeants
      un autre répond: non, la pauvreté rend méchant
    Auteur

    Nonou La

    En Avril, 2014 (12:47 PM)
    Fall, t'as parfaitement raison merci
    Auteur

    Khalass Ndiongue

    En Avril, 2014 (14:02 PM)
    Au sénégal il est donc interdit d'être milliardaire à hauteur de 40 milliards, c'est aux yeux de la CREI forcement illicite. La dame ndiongue qui a prouvé l'origine de ses biens dont une bonne partie vient de fonds tirés des marchés publics gagnés et exécutés depuis plusieurs années n'a pas de droit d'avoir 40 milliards, non c'est trop disent-ils. alors chers messieurs indiquez donc le plafond et dites nous combien de milliards doit posséder un milliardaire "honnête". N'oublions pas qu'un milliardaire en CFA en 500 fois moins riche que son homologue américain. Alors est-ce sa coloration politique. de grâce rendez justice à cette valeureuse. la jalousie n'enrichie pas.
    Auteur

    Yin Yang

    En Avril, 2014 (15:29 PM)
    khalass ndiongue pourtant il y a des milliardaires au sngl qui ne sont pas poursuivi par la CREI, Aliou Sow de CSE et son fils Yérim, Cheikh Amar de TSE, Bocar Samba Dièye importateur de riz et j'en passe. je veux pas citer Youssou Ndour à cause de sa position actuelle. Mais reconnais quand même qu'il y a des milliardaires qui risquent rien et qui ont sans doute gagner licitement leurs milliards et servent dignement leur patrie et leur continent...
    • Auteur

      Wxxc

      En Avril, 2014 (16:17 PM)
      si ces milliardaires ne risquent rien, ce n'est pas parce qu'ils ont licitement gagné leur argent. aliou sou, yerim sow, cheikh amar ont gagné des milliards grace aux marchés publics. de meme que aida ndiongue. et ces marchés public n'ont pas tous été passés dans les règles de l'art. par exemple, du temps de wade chekh amar a reçu 8 milliards de l'artp pour construire un siège qui jusqu'ici n'a pas été livré. alors que l'argent lui a été entièrement payé et tout le monde sait que l'état ne paie pas d'avance. donc quelle est la différence entre aida ndiongue, cheikh amar, yerim sow, bara tall? je vais te le dire : aida ndiongue interesse politiquement car responsable libérale et l'atteindre permettra d'atteindre oumar sarr (ministre de l'habitat de l'époque) et wade. or, cheikh amar, n'interesse pas politiquement car non engagé dans un parti politique et surtout très protégé par le lobby mouride. la famille sow aussi n'est pas interessante politiquement. bara tall, lui, est devenu un allié du pouvoir qui est même prêt à lui payer 40 milliards de frans qu'il réclame à l'état malgré la route cahoteuse qu'il a construite entre fatick et kaolack. voilà pourquoi seule aida ndiongue est poursuivie. vous croyez que si ce régime s'interressait à l'orthodoxie, il allait accueillir awa ndiaye fortement mise en cause par un rapport d'audit?
    Auteur

    Anta

    En Avril, 2014 (18:05 PM)
    Et pourtant aîda a bien dit au début que tout cet argent ne lui appartient pas. Qu'elle dise c'est pour qui. Avec la liste des autres qui passeront aussi à la CREI elle aura moins de difficulté à prouver ce qui pourrait être licite. La auvre, j'ai peur qu'elle ne soit muselée, elle ne parlera plus, dagnou ko liguey. eLLE SERA muette comme une carpe. Gagni djitounanla tu es perdue. Payer pour les autres. Dis la vérité, ce n'est pas juste.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email