Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Aïssatou Guèye Diagne : Une notaire, 24 condamnations en 5 ans

Single Post
Aïssatou Guèye Diagne : Une notaire, 24 condamnations en 5 ans

La notaire Aïssatou Guèye a fait face, hier, à la Cour d'appel de Dakar pour faire annuler une condamnation à deux ans ferme, un mandat d'arrêt et des dommages et intérêts de 500 millions qui lui a a été infligée. S'étant constituée prisonnière avant d'obtenir une liberté provisoire, elle a vu son jugement renvoyé jusqu'au 8 avril prochain, ses avocats ayant soulevé des exceptions de nullité de la procédure.

Mais “L'Observateur” et “Enquête” relèvent que cette notaire est atypique. Elle a eu la prouesse d'avoir, à son actif, (son passif plutôt), 24 condamnations en 5 ans (entre 2008 et 2013) et a cumulé des peines de 15 ans 9 mois qu'elle devrait purger. Elle devrait en outre payer près d'un milliard de dommages et intérêts. Mais, elle s'en est jusqu'ici tirée à bon compte. Les deux fois qu'elle s'est retrouvée en prison (en 2009 et 2015), c'est elle même qui s'était constituée prisonnière pour que l'appel qu'elle a interjeté soit recevable. Et dans les deux cas, elle n'a passé que quelques heures à la Maison d'arrêt pour femmes de Liberté 6.



30 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Mars, 2015 (07:23 AM)
    Elle fait comment pour s'en sortir ? C quoi la justice ?
  2. Auteur

    Papisco

    En Mars, 2015 (07:25 AM)
    Brawo !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Mars, 2015 (07:26 AM)
    Où a t'elle été formée cette notaire ? Au lycée de "Rebeuss 100 m carré" puis à l'école des truands des Baumettes ou à celle de Fleury-Mérogis ?

    En tout cas elle se débrouille comme une chef de la mafia: "24 condamnations en 5 ans (entre 2008 et 2013) et a cumulé des peines de 15 ans 9 mois qu'elle devrait purger. Elle devrait en outre payer près d'un milliard de dommages et intérêts. Mais, ... , elle n'a passé que quelques heures à la Maison d'arrêt pour femmes de Liberté 6."

    Il faut le faire ...  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Silou

    En Mars, 2015 (07:28 AM)
    il nya aucun commentaire à faire sur une telle personne.Mais elle doit se dire que si elle parvient à échapper à la justice des hommes ;YALLA MOME DOUKARATE
    {comment_ads}
    Auteur

    Fary

    En Mars, 2015 (07:34 AM)
    Elle a besoin du coran , d'un psy
    Auteur

    Kor Fatoumata

    En Mars, 2015 (07:45 AM)
    Cette dame est nuisible à la société. Je me demande pourquoi elle est toujours en liberté et exerce dans la clandestinité. Elle a complétement dépouillé beaucoup de Sénégalais qui vivaient à l'extérieur. J'interpelle l'ordre des notaires et le procureur de la République pour que cette dernière n'exerce plus le métier de notaire. Elle a escroqué 26 millions à une connaissance. Et cela depuis plusieurs années. L'impunité doit cesser dans ce pays. On a l'impression qu'on emprisonne que les pauvres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Li

    En Mars, 2015 (07:48 AM)
    daffa togne waliw



    elle a tout fait pour mettre le général wane dans son lit, ce dernier avait refuse elle a inventé une histoire cousue de mensonges dans la presse.

    A mon avis jusqu a sa mort elle n aura plus une vie paisible, elle a aussi trainé ses demi fréres au tribunal pour une histoire d'héritage,

    c'est une peste !

    wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Mars, 2015 (07:50 AM)
    LE PARAITRE ... LE PARAITRE ..... AMM AMM DEY LEW .... MAUVAISE GRAINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Dg

    En Mars, 2015 (08:30 AM)
    Cette dame ESCROC doit être radier à vie de la profession de notaire. Elle est indigne Sa place est la prison.

    Trop de laxisme. Rien est claire pour devenir notaire ou avocat. Pas d'Ecole Nationale pour former les notaires et les avocats. Tout est nébuleux, beaucoup de népotisme, de copinage, et de laxisme. On entre au barreau grâce à des amis ou parents ou mentors. Il parait qu'il n'existe que 300 avocats sur une population de 12 millions alors qu'en France ils sont 50 000 avocats sur 65 millions. On est avocat sénégalais en France, mais on ne peut pas exercer dans notre propre pays. Chercher est l'erreur?



    Honte pour le Sénégal!!!!!!!



    Je demande au Ministère de la justice de fixer par décret ou de faire voter une loi réglemente la profession d'avocats et de Notaire. Rien est claire. La déontologie n'est pas respectée. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Assouk

    En Mars, 2015 (08:49 AM)
    Il est temps d'assainir la profession notariale.Il ya des notaires escrocs ,et la profession doit être noble.

    Aissatou guéye Diagne n'a plus de place dans la profession.

    Elle a dans un passé,arnaqué le président bissau guinéen Nino viera,sans compter de nombreux concitoyens sans être sanctionnée.Toute chose a une fin et elle doit bien méditer sur ce verset du saint Coran:

    "Dieu,n,est-il pas le plus juste des juges" :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gose

    En Mars, 2015 (09:14 AM)
    Je me demande à quoi sert l'ordre des notaires du Sénégal. Elle doit être radiée depuis longtemps
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Ly Walliou

    En Mars, 2015 (10:01 AM)
    @ LI



    Comment peux-tu parler de Walliu pour un type, fût-il général, qui accepte que la femme d'autrui te paye tes habits et construit ta maison à Saly ?



    Des " Wallius " pareils, on en trouve partout et même à Rebeuss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lai

    En Mars, 2015 (10:03 AM)
    C est une femme tres intelligente et il a beaucoup de classe,dommage que elle est une psycopathe.
    Auteur

    Heritage

    En Mars, 2015 (10:03 AM)
    Le problème du foot sénégalais depuis 2006 c'est Mbaye Diouf Dia, un comploteur de premier acabit. Dafay mate di euf.

    Souvenez vous de ce mouvement de frondeurs, réunis dans un cadre appelé CCPC (Cadre de concertation des présidents de clubs) dans lequel, il y avait l’actuel président de la Fédération, Mbaye Diouf Dia qui venait de quitter la douane pour Touré Kunda, pour des divergences avec le Président de l’époque, Mbaye Ndoye. Le CCPC avait scindé le championnat national en deux créant le plus grand malaise du foot senegalais. Aucune sanction pour les frondeurs sinon des promotions parce que curieusement, apres l'installation d'un comité de normalisation dirigé par Diagna Ndiaye des élection ont eu lieu et lors de cette élection, le cadre de concertation s’est retrouvé en force dans cette équipe fédérale. Il s’agit, entre autres, d’Augustin Senghor, Amadou Kane, vice-président, Louis Lamotte, vice-président, Mbaye Diouf Dia, vice-président, pour ne citer que ceux-là. Une configuration qui avait été dénoncée, à l’époque, par les partisans de Mbaye Ndoye qui se voyaient trahis par le mouvement associatif qui entoure le football, et avait compris que l’objectif de ce Ccpc était d’avoir des places au sein de la fédération. Vient ensuite le candidat malheureux. Malick Gackou qui n’a pas fini de digérer cette défaite se retrouve patron de son adversaire d’hier, pour avoir été nommé à la tête du ministère des Sports. Mbaye Diouf Dia ne joue jamais les premiers rôle C'est un sniper qui tire les ficelles et s'arrange toujours pour avoir des positions intermédiaires. Là il a en charge la petite catégorie. Il nomme un pantin comme entraineur et lui impose ses gosse. De Mbour Petite Côte dont il est le Président, de Dakar sacré et Diambar dont il est actionnaire. Pensez vous que les Mbaye Ndoye, Malick Gakou, Souris, El hadji (Mbaye Diouf Dia avait juré que tant qu'il sera là s'en est fini de El hadji Diouf en equipe nationale) le laisseront travailler??? Et pour boucler la boucle des soi disant journaleux de mes deux à sa solde qui squatte chez lui il fait passer ce qu'il veut. Pauvre Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deugeu

    En Mars, 2015 (10:08 AM)
    Comment pouvez vous être sûr, tous autant que vous êtes, pour dire des choses aussi irrecevables !

    Ne savez vous pas qu'elle a était escroqué à hauteur de plusieurs milliards par une MAFIA bien organisée, il y a de cela quelques années, et qui ne cherche qu'à la détruire professionnellement : des tapettes tapis dans l'ombre qui distillent leurs missiles à gauche et à droite.

    Parlons du dossier qui l'a opposé hier au tribunal à ces gens représentés par leur avocat Me CISSE : ils ont fait usage de faux, falsification de documents officiels pour faire passer l'affaire et faire porter le chapeau à cette notaire !

    Ragallen YALLAH tey wakh lou len WOOR !!

    Seuls les jaloux sont capables d'en arriver à ce stade !



    La JUSTICE de notre PAYS doit être très vigilante car, il faut savoir que des gens mal intentionnés, de gros frustrés, veulent se servir de cette JUSTICE comme support, pour accomplir leurs actes maléfiques, montés de toute pièce !!

    Et rien d'autre !!

    WA SALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Cj

    En Mars, 2015 (10:09 AM)
    elle finira par une balle en pleine tete c est la fin des truands
    {comment_ads}
    Auteur

    Assane Diop Kébémer

    En Mars, 2015 (11:08 AM)
    ET pourquoi cette dame ne doit pas être écroué. Et vous me dites que l'impunité n'existe plus au sénégal. C'était les paroles de Macky Sall. Le président avait promis un état de droit mais qu'il sache qu'il nous a trahit. Cette dame doit aller en prison dés ce voir. C'est une voleuse, une escro.....sathie la.
    Auteur

    Seul

    En Mars, 2015 (11:12 AM)
    Maandou,je n'en sais rien donc je me tais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalkulart

    En Mars, 2015 (11:18 AM)
    est elle toujours membres de l'ordre des notaires du senegal?

    est elle toujours membres de l'ordre international des chambres de notaires francophones.

    Je vous signale que le notaire est nommé et institué par le president de la republique qui a donc tous les pouvoirs pour sa révocation.

    Je pense et compatit à toutes ces familles et personnes spoliés tout ce temps par notre chère notaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caméra

    En Mars, 2015 (12:23 PM)
    Quel notaire. Elle n'a même pas honte. C'est du n'importe quoi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vftrr

    En Mars, 2015 (12:40 PM)
    J'avais entendu qu'elle n'a pas d'enfant, qu'est ce qu'elle doit faire avec tout cet argent escroqué?????? Pas d'héritiers, mourir et tout laisser ici, à ses neveux, nièces peut être???? Doye na ware dale
    Auteur

    Ok

    En Mars, 2015 (13:30 PM)
    Cette est la fille d un illustre homme de dieu un des plus grands hommes de ce pays geu djime momar gueye tres riche 25ans ambassadeur sa mere une guelawar fille de Ndene ndiaye pieuse et genereuse aissatou n aide pas ses frères et soeurs qui sont tres dignes et reserves c dommage elle joue a samba alar
    {comment_ads}
    Auteur

    Timiss

    En Mars, 2015 (13:59 PM)
    Mandeee warouna Tata bithi forumbi defenttee lay def bamou diekhe takke kou wakhe ci Aissatou la notaire Tata tontou mbadou Tata moy Aissatou walla rakamela kharal ma yamfi tekhamni sama coudou diame lay rathie
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame

    En Mars, 2015 (14:11 PM)
    C'est une truande qui n'a pas peur, qui ne recule devant rien juste pour arnaquer les gens surtout les immigres. Je suis une de ses victimes. Le tribunal a declare qu'elle devait me payer depuis 2009 , depuis je n'ai rien recu. Mais dou ma ko meussa bale. Elle a brise mon reve. Di na ma feye fi mba mou feye ma alakhira.TRUANDE
    {comment_ads}
    Auteur

    Ismara

    En Mars, 2015 (16:24 PM)
    VOUS OUBLIEZ k cette dame connait tous les marrabouts du senegal et de l afrique .si elle est resté inpuni jusqua maintenant non seulement elle a des relations , mais aussi elle fait des sacrifices de toutes genres. apres sorti chez son amrabout elle decent en plein sandaga avec la crane rassé comme une sorciére .

    juste un conseil pour elle. tout fini dans ce monde et un jour tu sera seul sur ta tombe
    Auteur

    Ndiack1

    En Mars, 2015 (16:43 PM)
    Je jure que si elle s'en sort je déchire ma carde d'identité nationale et je conclurai deux choses :

    1- je saurai qu'il n'y a pas de justice dans mon pays et que la corruption a gangrenée notre pays,

    2- je saurai que tous les gens qui ont intervenu pour la faire sortir sont des païens et iront directement en enfer car Dieu ne pourra jamais les pardonner car nous n'allons jamais pardonner Aissatou Gueye Diagne ce qu'elle nous a fait

    3- Elle ira directement en enfer si elle ne vient pas demander pardon à ma famille.



    Elle a confirmé que nos parents se sont présentés dans son bureau pour vendre et signer un acte de vente d'un de nos terrains à une dame dont je me refuse de dire le nom par respect au tarikha dont elle appartient alors qu'on ne la connais même pas et qu'on ne l'avait jamais vue ; Pire deux de nos parents l'une décédée (RIP) en 1984 et l'autre décédé en 1987 étaient aussi présents dans son bureau et ont signés alors que la soit disant "vente" à eu leu dans sont bureau en 1998 (donc nos parents décédés se sont réveillés de leur tombe l'une 13 ans après sont décès et l'autre 11 ans après sont décès)... j'ai honte ! que dit notre religion sur ceux qui dilapident et consomme indûment les bien des héritages ???

    j'ai pitié de cette femme !!!

    Voilà notre Sénégal et on dit qu'on est des musulmans ou religieux !!!



    j'ai honte !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbayenyc

    En Mars, 2015 (17:38 PM)
    Elle me doit plus de 2 millions francs verses pour des frais de notaire en 2007, apres que son complice Alioune Ndiaye m a soutire 14 000 000 de francs.

    C est dommage pour un pays qui aspire au developement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alj

    En Mars, 2015 (19:30 PM)
    J'ai été grugé par cette dame il y a plus de 30 ans sur un terrain de la cité Hillal en complicité avec l'administrateur judiciaire j'avais 30 ans à l'époque et sur les conseils de mon père j'avais décidé de ne pas porter plainte , l'administrateur a été condamné par le tribunal et est mort peu de temps sans avoir payé alors que notre chère notaire continue sa descente aux enfers en attendant la justice divine , il y a 30 ans elle menait une vie digne des séries Dallas dans sa propriété en bordure de mer qui est maintenant abandonnée comme un château hanté , quelle triste fin
    {comment_ads}
    Auteur

    Client

    En Mars, 2015 (01:52 AM)
    Wa forum mom ni la daal: chacu se cache derrriere son clavier, a ecrire n'importe quoi. Cette femme est nee dans le fric. Elle n'a besoin de l'argent de personne. Son pere etait un homme tres riche qui a beaucoup partage avec famille et autres donc Aissatou sourna bou yague. Entre accusations pour la detuire depuis des annees puisque c'etsit la notaire qui avait les plus grands dossiers du senegal, et le fait qu'elle se fut entouree d'une equippe de truands, malheureusement elle a eu trop confiance et ils lui ont porte prejudice. Ensuite les promoteurs truands du genre d'Alioune Ndiaye avec leurs faux documents.
    Auteur

    Bfg

    En Mars, 2015 (21:54 PM)
    Comment peut on exercer des charges de notaire et être condamné à de telles peines. Or un notaire appose son seau lourd authentifier et sa credibilite. A quoi sert l'ordre des notaires fait il accepter cette race dans un corps qui protège cette dame autant de questions que j'invite à répondre. L'exécution des peines prononcées par la justice pourquoi ne les appliqué ton pas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email