Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Armes de Pékesse : Le patron de l'Armurerie dakaroise inculpé

Single Post
Armes de Pékesse : Le patron de l'Armurerie dakaroise inculpé
Cheikh Lô, Serigne Mbacké Sarr et Serigne Saliou Ndiaye ont été inculpés et mis en liberté provisoire par le Doyen des juges, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour association de malfaiteurs, vente, achat et détention de munitions sans autorisation. Ce, informe Libération, dans l'affaire dite des munitions saisies à Pékesse après le signalement d'un pompiste intrigué par les munitions se trouvant dans la voiture d'un des mis en cause alors qu'il lui vendait de l'essence.

Pourtant, ils n'étaient pas les seuls devant le juge. Les enquêteurs de la Section de Recherches de la gendarmerie ont aussi déféré le Directeur général de l'Armurerie dakaroise, Rabih Fakih, et sa caissière Soraya Fakih. Mais, à l'instar de Cheikh Lô et Cie, les Fakih ont obtenu une liberté provisoire. Qui plus est, l'enquête de la Section de Recherches avait conclu que la vente était légale puisqu'une facture a été décernée à Cheikh Lô et Cie après la transaction.

Dans tous les cas, ce n'est pas la première fois qu'on entend le nom de Rabih Fakih dans ce genre d'affaire. Comme le révélait Libération, des juges français avaient demandé à Dakar son audition dans le cadre d'une commission rogatoire pour donner suite à une information judiciaire visant à faire la lumière sur des armes livrées, depuis le Sénégal, au régime de Laurent Gbagbo alors en pleine répression du peuple ivoirien.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email