Pourtant, ils n'étaient pas les seuls devant le juge. Les enquêteurs de la Section de Recherches de la gendarmerie ont aussi déféré le Directeur général de l'Armurerie dakaroise, Rabih Fakih, et sa caissière Soraya Fakih. Mais, à l'instar de Cheikh Lô et Cie, les Fakih ont obtenu une liberté provisoire. Qui plus est, l'enquête de la Section de Recherches avait conclu que la vente était légale puisqu'une facture a été décernée à Cheikh Lô et Cie après la transaction.
Dans tous les cas, ce n'est pas la première fois qu'on entend le nom de Rabih Fakih dans ce genre d'affaire. Comme le révélait Libération, des juges français avaient demandé à Dakar son audition dans le cadre d'une commission rogatoire pour donner suite à une information judiciaire visant à faire la lumière sur des armes livrées, depuis le Sénégal, au régime de Laurent Gbagbo alors en pleine répression du peuple ivoirien.
Commentaires (16)
Ndeyssan c vraimen triste de voir ca, je connais personelement la famille Fakih du plus petit au plus grand et je sais que ce sont des gens bien.je pense que le réel probleme vient de la femme de rabih qui se nomme DALAL FAKIH AKHDAR cette femme manipule tt le monde avs sa mechanceté et son avarice. el a séparé la famille fakih toute entiere, plus coriace qu'un rhinocéros cette feme est prete a tout pour de l'argent. cherchez la source du probleme avant de tirer des conclusion. DALAL FAKIH AKHDAR tu le paieras tot ou tard DIEU EST GRAND!!!!!!
Il faut impérativement expulser les Fakih du Sénégal.
Cet homme, Rabih Fakih veut juste remplir sa poche sans penser aux conséquences de ses actes.
Homme mauvais et répugnant, qui est la pour salir notre beau pays. Jamais le Sénégal n'a été mêlé a ce genre de problèmes d'armes, cet homme est un danger public. Complètement aveugle face aux résultats de ses trafics!!! ALLEZ DEHORS
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUST!!!!
CI BITIIIIIIIIIIIIIIIIII
RABIH FAKIH DEHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toi tu es juste un petit aigri qui profite pour vomir sa haine anti Arabes … toppal feulé
DEPUIS COMBIEN DE TEMPS IL VEND DES ARMES SANS ETRE INQUIÉTÉ !
Ô rage, Ô désespoir! Depuis l'éclatement de cette affaire, je n'arrive pas à lire un seul article de presse digne de ce nom qui nous en explique les tenants et les aboutissants. Où sont passés nos brillants journalistes d'antan?
Le Sénégal est malade
Je cherche libansise 25 a 30 pour relation seriruse
Un pays où les gens ne peuvent plus survivre honnetement, est exposé à tous les dangers.
C'est grave de citer le pompiste qui a fait un acte citoyen, il faut de grace filtrer l'information que vous diffusez.
Les enqueteurs eux egalement doivent etre professionnel au point que leurs indics ou informateurs soient proteges et la meilleure protection est l'anonymat. Ceci ne doit pas empecher aux citoyens de jouer leur role car si par peur on ne denonce pas les consequences peuvent etre plus desastreuses et on ne sait pas sur qui?
ce pays part de plus en plus en "jus de boudin" ....tous les jours un nouveau scandale avec la drogue , trafic d'armes , vente de terrains , détournements d'argent , enfants des rues .....il va falloir mettre ce pays sous tutelle de l'ONU pour remettre de l'ordre à tous les niveaux !
l ONU ? ca se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles
Ici aux U>S>A non seulement tu es protege, mais tres bien renumere. Meme si Les enqueteurs ont commis l'erreur de citer le pompiste, il appartenait a SENEWEB de rectifer le tir. PROFESSIONNEL OBLIGE
Sensweb ils sont vraiment bete.
Voila le probleme des senegalais vous etes tous minables ces soient disant journalistes je pense que c est le minimun en information une source de se devoile pas et maintenant si cela est avere vous mettez tout le monde dans le silence absolu et cela va de la securite de tout le monde c est ce que j appelle le mensonge qui derange pourquoi dire que c est un pompiste qui a decouvert les munitions een vendant de l essence pourquoi ce mot menteur indispline et minable
Voila le probleme des senegalais vous etes tous minables ces soient disant journalistes je pense que c est le minimun en information une source de se devoile pas et maintenant si cela est avere vous mettez tout le monde dans le silence absolu et cela va de la securite de tout le monde c est ce que j appelle le mensonge qui derange pourquoi dire que c est un pompiste qui a decouvert les munitions een vendant de l essence pourquoi ce mot menteur indispline et minable
Snitch vous avez parfaitement bien vu et avait devancé mon commentaire. Bravo pour votre sens alerte.
Comment peut on citer le pompiste sans ne pas penser à mettre sa vie en danger...
D’autant plus que ceux qui conduisaient le véhicule savent à quelle station ils se sont ravitaillés...
Ces journalistes sont plus dangereux que les vendeurs d’armses et ceux qui l’achètent...
De vrais ignorants
C'est pour cela que les populations ne collaborent pas avec les flics
Moi je blame seneweb et les enqueteurs qui ont cites le pompiste a mon avis qui devait etre protege il a vu quelque chose d illegal et avertit les authorities c est un bon citoyen, at maintenant il peut subir des represailles de la part des malfaiteurs et ca peut decourager d autres citoyens a signaler aux autorites d activites illegales.
je suis d'accord sur le principe, mais sur ce dossier précis, il ne s'agit pas de terroristes ni de bandits sinon on les aurait pas libérer.
donc le pompiste n'a aucun souci à faire ici
Il faut expulser les fakih du Sénégal dans ce cas.
On ne veut pas de trafiquants d’armes dans notre pays.
un peuple - un but - une foi
je vous disais que les armes circulent comme des bonbons et voilà "bang -bang - boom" à la mairie de touba
1. les armes aux mains des voyous,
2. la nouvelle forme de guerre de l'opium avec la drogue que l'on retrouve partout au sénégal (terre, air, mer, etc...)
3. les vins de toute sorte dans les rayons de auchan dans la banlieue
4. les reportages des chaines de télévisions les plus célèbres au monde (bbc avec le scandale à 10 mille dollards, cnn avec les talibés, etc.)
5. des minutions de l'armée volées et que l'on retrouve un peu partout
6. le trafic illicite de toute sorte
7. le poids des religieux véreux, un cocktail explosif à retardement
8. la cybercriminalité permanente
9.les fra maçons à visages découverts
qui veut perturber notre sommeil ?
il nous faut une conscience collective, le mal est déjà présent dans ce que nous avons le plus cher au monde, notre sunugal
compatriotes soyons vigilants et solidaires, soutenons nos forces de sécurité et de défense pour prendre à bras le corps les menaces qui nous viennent de partout
soutenons nos autorités et restons un collectif compact et impénétrable
faisons attention à notre environnement et à nos fréquentions
alertons les mouvements suspects à temps
Li moy enterrement de première classe de l’affaire deuk bi dou dem on diriger par des enfoires
Comment un libanais peut vendre des armes au Sénégal ?
On sacrifie un armurier civil libre de vendre sa marchandise pour masquer le véritable scandale qui est que des munitions ont été soutirées d’une caserne de l’armée !!!
On sacrifie fakir pour ne pas avoir à aller débusquer les hauts-gradés de l’armée qui ont une responsabilité dans les munitions chourrées à l’armée …
" Vente légale parce que des...factures ont été établies..." . Donc n'importe qui peut acheter tout un arsenal sans problèmes parce qu'on lui a etabli des Factures. Quel régal en facilité pour un mal intentionné ou un groupe mal intentionné .
une seule facture ne peut pas justifier la vente d'une arme. Où est le permis d'achat?
Participer à la Discussion