Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Arrestation de Guy Marius Sagna et Cie : Plus de détails sur l'éparpillement

Single Post
Arrestation de Guy Marius Sagna et Cie : Plus de détails sur l'éparpillement

Le collectif Noo Lank condamne avec la dernière énergie l'arrestation de Guy Marius Sagna et compagnie, suite à la manifestation contre la hausse du prix de l'électricité. Le collectif, par la voix de Fatima Mbengue, regrette que leurs camarades arrêtés soient éparpillés un peu partout dans les prisons. Des citoyens que Mignane Diouf du Forum social considère comme des ‘’guerriers’’ traités comme des ‘’terroristes’’

 En effet, Ousmane Sarr et  Fallou Seck dit Leuz ont été placés à la prison du Camp pénal respectivement dans les chambres 1 et 7. Quant à Guy Marius Sagna, il est placé sous haute sécurité dans la même prison. A Rebeuss (chambre 1),  se trouve Dr Babacar Diop admis actuellement à l'infirmerie de la Mac, après l'entame de leur grève de faim. Malick Biaye, lui, est niché à la chambre 13 de Rebeuss.  

Pape Abdoulaye Touré séjourne actuellement à la prison du Cap manuel dans la chambre 2.  Pour l’instant, les lieux de détention de Souleymane Diockou et Mamadou Diallo ne sont pas connus.

A noter que depuis cinq jours déjà, Guy Marius Sagna et ses camarades ont entamé une grève de faim qui a abouti à l’hospitalisation du Dr Babacar Diop. Pour le collectif, ''leur santé se dégrade de jour en jour’’. Il tient par conséquent le Président Macky Sall responsable de tout ce qui leur arrivera.

Le collectif Noo Lank exige la libération immédiate et inconditionnelle de leur camarade.  Pour eux, ‘’chaque jour passé en prison par ces jeunes est un pas de plus vers la dictature’’.

Le collectif soutient ainsi qu'il ne compte pas s'arrêter là dans la lutte contre la hausse du prix de l'électricité et l'arrestation de leurs camarades. Pour cela, une marche sera organisée le 13 Décembre prochain à 15h de la place de la Nation (Ex-Obélisque) au rond-point de la Rts.

Le collectif en question est composé de Frapp, SNP,FDS, Nittu Deug des valeurs, Amnesty Sénégal, Y en a marre, Générations des forces citoyennes, Forum social sénégalais, FNJ/J.U.R.E, UDPS, Gillet Rouges, Mouvement taxawu sa reew et Aar Li Nu Book.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email