Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Arrestation de l’ancien président tchadien : 130 millions pour la construction de la cellule de Habré au Cap Manuel

Single Post
Arrestation de l’ancien président tchadien : 130 millions pour la construction de la cellule de Habré au Cap Manuel

Arrestation de l’ancien président tchadien : 130 millions pour la construction de la cellule de Habré au Cap ManuelSi Hissène Habré est placé sous mandat de dépôt, il sera détenu à la prison centrale de Rebeuss ou au Cap Manuel dans une cellule autre que celle qui était prévue.

 Selon l’Obs, suivant l’accord signé entre le Sénégal et l’Union africaine, toute mesure de détention provisoire et de détention ordonnée par les Chambres africaines extraordinaires, préalablement au jugement final, est exécutée au sein des établissements pénitentiaires du Sénégal. Les condamnés peuvent purger leurs peines respectives, soit au Sénégal, soit dans l’un des Etats membres de l’Union africaine.

Lors de l’instruction, note le journal, les personnes sujettes à une procédure pénale au Tchad et dont la comparution au Sénégal s’avère nécessaire sont transférées temporairement au Sénégal, si les concernés et l’Etat tchadien donnent leur consentement. Les frais de transfèrement sont supportés par le budget des Chambres africaines extraordinaires. Le Procureur Mbacké Fall a déjà cité le nom d’une personne détenue au Tchad et dont le transfèrement vers Dakar sera demandé.Le gouvernement du Sénégal s’était proposé de réfectionner la Maison d’arrêt et de correction du Cap Manuel pour accueillir les accusés du procès de Hissène Habré. Un montant de 130 millions FCfa est prévu à cet effet. Les travaux ont déjà démarré, mais ne sont pas encore achevés.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Thiock

    En Juillet, 2013 (09:13 AM)
    MENTEUR !!!!! DOOULL RECK
    Top Banner
  2. Auteur

    Kiki

    En Juillet, 2013 (09:38 AM)
    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. quand on commet des atrocités historiques, on ne doit pas etre mieux traité qu'un voleur de poulets



    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2013 (10:18 AM)
    Déby, le complice de crimes contre l'humanité, finance et les disciples légionnaires exécutent. Les maîtres occidentaux seront bien vengés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Yomboul

    En Juillet, 2013 (11:25 AM)
    Kasope 130 million ndaw beury ay soflaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Waay

    En Juillet, 2013 (11:43 AM)
    une celllule de prison à 130 millions pour un vieullard au crepuscule de la mort.........REVEILLE TOI AFRIQUE
    Top Banner
    Auteur

    Ngorsarr

    En Juillet, 2013 (12:50 PM)
    130 MILLIONS sathie bi commençé na
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalo Tchadien

    En Juillet, 2013 (12:59 PM)
    De grace,laissez Habre vivre dans la dignite comme il l a toujours fait dans ce pays dit de TERANGA.Il dirigeait le Tchad et il defendait les surfaces du Tchad.Idriss Deby,l actuel President et parmi aujourd hui les homes forts de la sous regions etait son bras droit et chef de l Armee et de la Police.Les israeliens ont fait pire a Chabra et Chatila,les Americains ont fait pire en Irak,Afganistan,Guantanamo....Nous Africains,refusons le diktat des occidentaux.Laissez Habre en paix.

    {comment_ads}
    Auteur

    Loodo

    En Juillet, 2013 (14:08 PM)
    LeTchad n'a connu épisodiquement que des guerres ,rebellions armés et coups d'Etat depuis les années 60 jusqu'à nos jours. Du président Tombalbay en passant par Goukouni Wedaye , Felix Maloum , Hisséne Habré et aujourdhui Idriss Deby , l'acces au pouvoir s'est toujours effectué par les armes et seul DIEU sait combien de personnes chacun d'eux a massacré durant son magistére. En effet, la structure sociale de ce pays est à la fois multiethnique et multiconfessionnelle sans compter les véleités régionalistes de chaque groupe faisant proliférer des milices à travers tout le Tchad. Bref ,pendant que Habré dirigeait le pays ,c'est Deby qui fut son premier ministre et controlait l'armée et la police en tant que chef de guerre lui meme.Deby en personne a dirigé plusieures tentatives sanglantes de coups d'Etat contre Habré avant de le ralier pour constituer un front contre les Goucouni, Hassane diamouss etc... Vous pouvez contater que Deby a personnellement dirigé les combats portés au tour du palais par la derniere rebellion décidée à le déloger si ce n'etait l'appui des avions français qui ont décimé les rebelles. l
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email