Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Arrestation de la Paf à l' aéroport LSS : Un afghan et six syriens remis à la DIC

Single Post
Arrestation de la Paf à l' aéroport LSS : Un afghan et six syriens remis à la DIC

À en croire nos confrères de Libération, la police de l'air et des frontières (Paf) a procédé, hier, à l'interpellation d'un Afghan et de six Syriens dont un bébé d'un an et demi. Muni de faux documents, ces derniers tentaient de rallier l'Europe. Mais c'était sans compter avec la vigilance de la police.Quelles sont leurs motivations ? Les autorités policières veulent en savoir davantage. Puisqu'au lieu de les expulser vers leur pays d'origine, ils ont été mis à la disposition de la division des investigations criminelles (DIC) de la police pour approfondissement d'enquête. Mais en attendant d'en savoir plus sur cette arrestation groupée, il convient de signaler que, depuis plusieurs mois maintenant, un dispositif est mis en place par la police au niveau de l'aéroport et a permis jusque là d'effectuer de grosses prises. Un dispositif informatique signale tout ce qui est faux passeport, passeports volés, personnes recherchées… On nous confie même qu'une haute personnalité avait ainsi été retenue pendant plusieurs heures car, le passeport qu'il avait présenté a été signalé « volé ». Suite à des vérifications il s'est révélé qu'il s'agissait en fait d'un dysfonctionnement administratif.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Gavick

    En Août, 2013 (08:53 AM)
    Seneweb, vous êtes vraiment nuls, vous êtes un fléau pire que la peste avec vos fautes de français. Revoyez vos titres. D'après ce que j'ai compris, c'est la PAF qui a été arrêtée à l'aéroport LSS et non un afghan et six syriens. Il fallait simplement écire: "La PAF arrête un afghan et six syriens à l'aéroport LSS". Nullards !
  2. Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (09:02 AM)
    Merci M. Gavick. Voici ce que je disais à ceux qui dénigrent M. TOUNKARA.Personnellement, je comprends bien la frustration et la déception de ceux qui dénigrent M. TOUNKARA. Cependant, nous devrions comprendre que l'écriture et le verbe sont les éléments essentiels qui distinguent l'homme du monde animal et végétal. Aussi, quelle que soit la matière que nous étudions, nous savons que chaque mot ou ponctuation à son importance pour qu'un message puisse être compris et assimilé. Bien sûr qu'il aurait fallu choisir nos propres langues pour nous exprimer mais étant donné que nous avons choisi une autre langue du fait de l'histoire ou de la politique, dès lors, dans une communication politique, nous avons l'obligation morale de nous faire comprendre dans des termes aussi clairs que possible. Oui, la grammaire, l'orthographe n'ont pas d'importance; l'essentiel c'est de se faire comprendre me dira t-on. Toutefois, j'apprendrai toujours à mes enfants qu'aller à l'école est très important contrairement à ceux qui prônent le contraire, sous prétexe que malgré les diplômes, on ne trouve toujours pas systématiquement du travail. Oui, le prophète (PSL) ne sait ni lire ni écrire mais il a donné le soin à ceux de ses disciples qui savent écrire de le faire à sa place et dans le Coran, il n'existe, aucune faute de grammaire ou de ponctuation. Par conséquent, améliorions nos écrits et nos communications verbales même si ceux qui nous le conseillent ne savent pas mieux faire que nous.
    • Auteur

      @ Mane Moussa

      En Août, 2013 (09:19 AM)
      totalement d'accord avec toi.
      il est vrai que mane moussa est parmi ceux qui font des efforts sur le forum de seneweb. il y en a d'autres.
      mais est il nécessaire d’être aussi pointilleux sur un forum du web?
    Auteur

    Sembe

    En Août, 2013 (10:16 AM)
    C'est écœurant de voir des soit-disant"journalistes" commettre autant de fautes grossières. C'est comme s'ils ne relisaient pas leurs articles avant de les mettre en ligne. Pauvres de nous.... De grâce, prenez le soin de relire votre travail ou si vous n'en êtes pas capables, donnez à corriger à plus...que vous !!!!
    Auteur

    @les-frustrés

    En Août, 2013 (11:49 AM)
    On s'en fout des fautes... le message est compris, point barre...

    Inquiétez-vous plutôt de nos langues nationales...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email