Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Attaque de la gendarmerie de Ballou : Les mis en cause déférés au parquet de Tambacounda

Single Post
13 jeunes auteurs de l'Attaque de la gendarmerie de Ballou déférés
C’est ce matin que les 13 jeunes arrêtés, dans le cadre de l’attaque de la gendarmerie de Ballou, ont été déférés au parquet de Tambacounda. Ils ont été interpellés lundi dernier.


Pour rappel, les mis en cause ont saccagé les locaux de ce «symbole de l’Etat» et ont blessé 2 gendarmes au cours de leur manifestation, le dimanche 9 août.

Pour cause, il leur a été empêché de jouer au football, conformément à l’interdiction des rassemblements, dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.


«J’ai été particulièrement outré de constater que ces gens s’en sont pris au poste de la gendarmerie. C’est inacceptable et intolérable !», avait fulminé le gouverneur de la région de Tambacounda, Mamadou Omar Baldé, sur la Rfm, juste après l’incident.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Matar

    En Août, 2020 (14:54 PM)
    ou sont nos defenseurs des droits de lhomme. si les gendarmes avaient faiy usage de leurs arme comme la loi le leur parmet en ces circonstances ils seraient entrein douvrrir leur grande gueles mais comme ce sont les gedarmes qui sont blesse paersonne ne dit rien. jespere quils ne sont pas assez fou pour se faire tuer pour rien. ils seront tous relacxe . cest comme ca que ca marche
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (15:13 PM)
      mon cher nos droits de l'hommistes sont des chasseurs de spectacles et cherchent constamment la lumière des média pour pêcher des clients.
  2. Auteur

    En Août, 2020 (15:05 PM)
    S attaquer a une brigade de gendarmerie? Il faut Les corriger Avant de Les envoyer face au juge
    Auteur

    La Genadrmerie Doit Veiller

    En Août, 2020 (15:56 PM)
    Le commandement de la gendarmerie doit suivre cette procédure et veiller à ce que les coupables soient sévèrement punis. Il y va de la sécurité des hommes et de la sauvegarde des institutions.

    Car les hommes de tenue sont en première ligne pour la défense et la sauvegarde des institutions de la république donc toute attaque a celles-ci si minime soit-elle peut hypothéquer votre sécurité ainsi que celle de vos familles.

    Les gendarmes ne sont pas syndiqués, donc le commandement, le haut commandement, a le devoir de veiller sur les « intérêts » intrinsèques des hommes. Le premier de ces intérêts c’est la sécurité et leur honneur..

    Il ne faut pas badiner avec ces choses qui ne sont pas anodines, des individus de cette espèce, s’ils avaient des armes n’auraient pas hésité a tirer sur les gendarmes, il faut etre conscient de cela, car leur barbarie et leur sauvagerie et leur ignorance couple de l’indiscipline peut les pousser à toute sorte d’extrémités.

    Les juges doivent etre à la hauteur, dans le cas contraire, il faut les faire sanctionner ou affecter, ils doivent juger selon leur conscience et sur la loi au lieu d’obéir a des « politiques » et « notabilités » qui ne sont là que pour fossoyer le peuple.

    • Auteur

      Stop Les Affabulations !

      En Août, 2020 (17:37 PM)
      ma sécurité et celle de ma famille n'a jamais été assurée par des gendarmes !
      tout ce que j'ai de bien je ne le dois qu'à dieu et dieu seul !
      les gendarmes assurent la sécurité des présidents-dictateurs et leur gouvernement et leurs familles ! et aussi les gendarmes assurent la sécurité des riches patrons qui spolient des terres appartenant à des pauvres paysans sans défense ! nous n'oublierons pas les déclarations de babacar ngom sedima sur les millions qu'il verse à la gendarmerie pour que celle-ci se transforme en milice privée au service d'un particulier !
    Auteur

    Ballou

    En Août, 2020 (16:08 PM)
    il faut aller vers l'information c n'est pas 13 jeunes c plutot 19 jeunes defereés

    Auteur

    Sidy Ady Dieng

    En Août, 2020 (19:05 PM)
    C'est simplement un acte très grave, la loi doit s'appliquer sans faiblesse !
    Auteur

    L'eau

    En Août, 2020 (08:12 AM)
    Matar ton père est un gendarme ? Tu défends les gendarmes corrompu de ce pays. Je te raconté un truc. J'ai été victime d'un cambriolage chez moi . J'ai appelé les gendarmes qui st venus faire un constat. Ils m'ont convoqué chez eux, une foi là-bas le gendarmes m'a fait comprendre qu'il faut que je lui pays pour qu'il fait boulot.
    Auteur

    Tunka

    En Août, 2020 (10:46 AM)
    Au mois de mars 2020 il y a eu un cambiolage chez wari a Mouderi chef lieu d'arrondissement de Ballou a 18. 30 les gendarmes sont venu a apres 22 h et pourtant ils sont a 7 km de Mouderi. Vous qui nous parle de corrige ses enfants il faut faire attention on a pas besoin de foyer de tention a la frontier malien. Cette affaire va finir avec l'argent ni plus ni moins. Si on se rappel meme cas cetait a Medina Dakar entre policiers jeunes a Touba aussi, je peu meme dire que la vrai raison qui a fait que le couvre-feu est enleve est accause des menaces que les jeunes on menace les autorites. Alors, le President a vu venir les problemes des jeunes inconscient comme les jeunes de Ballou .Donc un peu de l'eau dans vos Bissap mes soeurs et freres.
    Auteur

    Generaliser N'est Pas Bon

    En Août, 2020 (11:19 AM)
    Attention, ce n'est parce que quelques gendarmes se comportent mal qu'il faut les attaquer. Réfléchissez s'il n' y avait pas de gendarmes personne ne dormirait tranquille chez lui.

    Allah nous protège tous, par des intermédiaires, ne vous méprisez pas.

    Il faut exiger des gendarmes le respecte des lois,; les dénoncer quand ils sont corrompus et refuser systématiquement de les corrompre;, il faut le refuser, mais c’est le plus souvent c’est nous qui encourageons les tordus d'entre eux (et il n' y a pas mal) de se comporter de la sorte.

    ressaisissez-vous sans la gendarmerie et la police;, le pays ne serait pas un pays ; on ne serait même pas là a discuter sur internet.

    Luttons pour que ces institutions et leurs hommes nous servent au lieu d'encourager les gens les plus ignobles d'entre nous de les attaquer.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email