Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Audience : Henri Grégoire Diop soupçonne Samuel Sarr de le filmer

Single Post
Audience : Henri Grégoire Diop soupçonne Samuel Sarr de le filmer
Les téléphones portables, tablettes et autres appareils admis au sein du tribunal qui abrite le procès Karim Wade, ont provoqué une interruption d’’audience hier, lorsque Samuel Sarr a été suspecté de filmer le président du tribunal. «Si vous tenez comme ça votre téléphone, cela donne l’impression que vous êtes en train de nous filmer. Tout à l’heure, c’était le téléphone ; ensuite c’est votre tablette que vous manipulez.», a martelé le président Henri Grégoire Diop à l’attention du député libéral Samuel Sarr qui manipulait son téléphone dont la saisie a été ordonnée. La tablette lui a été finalement restituée selon nos confrères du Quotidien.


32 Commentaires

  1. Auteur

    Diaw

    En Octobre, 2014 (11:27 AM)
    TOUT CELA PROUVE QUE CEUX Là DU PDS NE SONT QUE DES VOYOUS ET CELà REFLETE SUR LEUR COMPORTEMENT ET LEUR VISAGE,ILS N'ONT AUCUN SERIEUX ET AUCUN RESPECT.
  2. Auteur

    Xoy

    En Octobre, 2014 (11:30 AM)
    Diaw ta bien une maniere à toi de detecter un voyau.

    depuis quand on est voyau parcequ'on manipule son telephone soit raisonnable ou t'es payé pour ecrire ay bou clavier meunone wakh on saura que le vrai voyou c'est toi.



    con
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Diop

    En Octobre, 2014 (11:30 AM)
    Ce témoignage poignant vient de Pape Diop, l’ex libéral devenu leader de la convergence Bokk Gis Gis. Il lave Karim Wade dans le montage financier de la Chaîne de télévision Canal Infos de Vieux Aïdara. Dans un entretien au quotidien l’As, Pape Diop donne sa version des faits sur le vrai propriétaire de la chaîne Canal Infos : « On l’impute à Karim Wade, mais moi à l’époque, c’est le Président Wade qui m’avait demandé, en tant que trésorier du Parti, d’aider les «deux jeunes-là». Je ne connaissais même pas Vieux Aïdara, disons je le connaissais de loin. Par contre, je connaissais Cheikh Tidiane Ndiaye, un garçon charmant qui avait fait un film sur moi. Il avait aussi fait un film sur le Président Wade. Lors de la projection de ce film au palais, il y avait le Président Wade, son épouse Viviane, moi-même, le ministre d’Etat Cheikh Tidiane Sy et une cinquième personne. C’est au terme de la projection que le Président m’a dit : «ces jeunes-là veulent monter une télévision. Il faut leur donner 50 millions». Ils sont venus chez moi à la Vdn et je leur ai remis l’argent. Cet argent devrait d’ailleurs leur permettre de racheter la fréquence de canal infos qui appartenait à Canal horizon. Parce que ce n’est pas l’Etat qui a donné une autorisation. Cette fréquence appartenait à c-Canal horizon. En dehors de ces deux jeunes, le Président Wade a aidé pas mal de jeunes ; pas par la voie officielle, mais par lui-même. Je connais beaucoup de jeunes qu’il a aidés et qui sont dans les affaires maintenant. Je ne peux pas citer de noms
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Italie

    En Octobre, 2014 (11:32 AM)
    il na ca retourne a rebeusse
    {comment_ads}
    Auteur

    Calomnie!!!

    En Octobre, 2014 (11:37 AM)
    Ce juge est vraiment susceptible!!!
    Auteur

    Thosa

    En Octobre, 2014 (11:42 AM)
    Demander à Samuel pourquoi il a reçu des balles en Angola ? Un vrai délinquant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2014 (11:43 AM)
    Honnêtement Henri Grégoire DIOP n'est pas le magistrat à qui il fallait confier ce dossier car il n'est pas à la hauteur.Il accorde de l'importance à des fitulités qui n'ont rien à voir avec le procês. Il manque de respect aux accusés et à ;ses collègues avocats. Nous avons des magisrats très chevronnés qui puvent mener ce procès à terme vaec beaucoup plus de professionnalisme.Les sénégalais veulent fixés sur ce qui s'est réellement passé
    {comment_ads}
    Auteur

    Jomail

    En Octobre, 2014 (11:43 AM)
    Pourquoi ce juge est-il tout le temps mal à l'aise?
    {comment_ads}
    Auteur

    Zap

    En Octobre, 2014 (11:52 AM)
    mefiez vous de ces messieurs ,ils sont louches
    Auteur

    Lolesque

    En Octobre, 2014 (11:52 AM)
    QUESQU'ON ENTEND PAS A CE PROCÈS DU SIÈCLE, CA EN DEVIENT PATHÉTIQUE. JE VOUS LE DIS LA MONTAGNE ACCOUCHERA D'UNE TOUTE PETITE SOURIS. WAIT AND SEE!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nerou

    En Octobre, 2014 (11:54 AM)
    Quand t'on cache qu'on est en service commandé : c'est normale
    {comment_ads}
    Auteur

    Syllus

    En Octobre, 2014 (11:54 AM)
    Il se sent mal à l'aise parce qu'il est inconfortable. S'il ne se reproche rien, pourquoi serait il aussi méfiant avec un éventuel enregistrement. Il a peur de quoi dans l'exercice de ses fonctions s'il les exécutait avec objectivité?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous Etes Des Cons

    En Octobre, 2014 (12:03 PM)
    si vous dites que henri gregoire diop n est juges dites aux gens qui est juge pour vous.
    Auteur

    Phis

    En Octobre, 2014 (12:08 PM)
    pourquoi avoir peur d'être filmé ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Know

    En Octobre, 2014 (12:17 PM)
    Si tel est le cas la plupart des sociétés sénégalaises montées après 2006 appartiennent à Karim WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Olief

    En Octobre, 2014 (12:25 PM)
    Ce gambien Samuel doit rentrer chez Yaya Jammeh !
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Octobre, 2014 (12:25 PM)
    il est interdit de filmer dzns un proces il faut respecter les regles mais la cour devat voir si samuel filmait ou pas au lieu de le suspecter
    Auteur

    Rafetcar

    En Octobre, 2014 (12:34 PM)
    J'ai l'impression que certains "responsables" politiques appelés à la barre (Karim Wade, Samuel Sarr...) montrent leur irrespect envers les représentants de la justice sénégalaise, voire envers tous les Sénégalais. Karim Wade qui affirme ne pas respecter la CREI devant qui il passe en jugement. Samuel Sarr qui manipule ses appareils en pleine audience... Ils se croient tout simplement au-dessus des autres. Leur arrogance n'a pas de limite. Et dire que c'est de tels hommes qui avaient la destinée du Sénégal en main. Quels mauvais exemples.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hissen

    En Octobre, 2014 (12:36 PM)
    il n est ps a la hauteur, on dirait qu ils sont au marché sandaga
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Octobre, 2014 (12:38 PM)
    Je CONFIRME ce super ministre de voleur il à tout pri pour ce pays tout ce qu'on lui reproche c'est lui le plus grand coupable j'habite prés de chez lui au point e un vrai voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Queue D Poisson Bouneup

    En Octobre, 2014 (12:40 PM)
    Bientôt, le Jude HGD personellement, en aura assez des "télé-commandements-ordres-guidages d' après-minuit" et va très certainement se décider de boycotter le podium des Magistrats en proclamant: Y EN A MARRE de c CIRQUE!

    -WAIT and SEE.  :haha: 
    Auteur

    Doff

    En Octobre, 2014 (12:42 PM)
    MON ŒIL !!!

    VRAIMENT LA JUSTICE SÉNÉGALAISE PERD DE SON CRÉDIT D'ANTAN

    CE PRÉSIDENT NE SAIT-il PAS Ou EN EST LA TECHNOLOGIE AU 21esiecle?

    SI C'ERAIT JUSTE POUR LE FILMER SAMUEL SARR N'AURAIT PAS EU RECOURS A SON TÉLÉPHONE ENCORE MOINS SA TABLETTE.

    Il Y'A DES SPÉCIALISTES EN LA MATIÈRE QUI LUI TROUVERONS UNE VIDEO TE TOUT LE PROCÈS ET AU MOINDRE COÛT.

    VRAIMENT PATHÉTIQUE

     :-D  :-D  :-D  :-D :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Octobre, 2014 (12:43 PM)
    il faut loge une ball dans sa tète on as parle plus se samyel c un bandit
    {comment_ads}
    Auteur

    Malicksy

    En Octobre, 2014 (12:52 PM)
    Lors de son audition par la défense, le témoin El Hadji Malick Sy a fait des révélations terribles sur l’attitude des gendarmes qui dit-il ont voulu qu’ils chargeKarim.



    Révélations du témoin El Hadji Malick Sy: « C’était une enquête orientée…Les gendarmes étaient irrités quand… »

    "Même à mon pire ennemi, je ne lui souhaite pas ce que j’ai vécu à la gendarmerie. Ces gendarmes étaient irrités, quand j’évoquais certains aspects positifs de Karim Wade. C’était une enquête orientée. On a voulu créer un sillon pour m’embarquer. Chose que j’ai refusée, parce que Karim Wade n’est pas un prédateur des ressources publiques. Sinon, je ne serai pas à ses côtés", a fulminé M. Sy Et d’ajouter : "Ma supposée proximité avec Karim Wade m’a valu une sanction administrative. En tout cas, ça rassemble très bien à une chasse aux sorcières. J’espère qu’un jour, un Sénégalais ne connaîtra pas ce que je vis à Tamba".

    Revenant sur la chaîne de télévision Canal info news, dont il était le directeur de l’information, le témoin a indiqué qu’il ne connaissait pas les propriétaires. "Tout le monde dit que cette chaîne appartient à Karim Wade. Alors qu’à l’époque, on est resté 8 mois sans salaires, souvent même pas de carburant pour nos véhicules de reportage. Dans mes discussions avec Madior Sylla et Vieux Aïdara, jamais n’a été évoqué le nom de Karim Wade", a conclu El Hadji Malick Sy.

    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (13:37 PM)
    Avec des minables "êtres" pareils, tout ce qui est funeste-indigne-immoral-illégal-illicite-inhumain est normalement normal. Et dire que ces minables "êtres", des cruels corrompus-prédateurs-trafiquants-détourneurs-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usrpateurs-arrogants-impolis-incultes-assassins-criminels sont parrainés par les archi-faux-religieux du funeste axe de tous les maux-affluents.....! Pauvre & triste Sénégal!

    PEULS.
    Auteur

    Mor

    En Octobre, 2014 (13:38 PM)
    ce procés n'a plus aucun sens. on nous parlait des milliards au début maintenant on discute des millions laisser cet homme vaquer à ses occupations. si vous voulez des milliards allez chercher du coté de aliou sall qui a reçu 200 milliards de son frère président pour l'exploitation du pétrole, de la femme du prési 650 millions, du prési lui meme qui a encaissé 75 milliards de MITTAL au lieu de 2500 milliard, 8 milliards de patrimoine, le centre de conférence de diamniadio construit pour 57 milliards au lieu de 40 dans une nébuleuse totale avec un code des marchés complètement tripatouillé je me demande ça sert plus à quoi maintenant. Pauvre sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Rek

    En Octobre, 2014 (15:00 PM)
    juge bouy dagasanté di topoto ay détay kokou dou convaincre kéne!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior Oye Lodon

    En Octobre, 2014 (16:22 PM)
    les gars ,respectons notre justice, quand un dirigeant respecte ,son peuple,a son tour,il mérite ce respect.les sénégalais ont toujours eu la liberté' de s'exprimer a leur guise,nous ne sommes pas dans le pays du président Yaya Jammeh,pourtant c'est juste a cote' sinon je crois que les comportements seraient autre.Si dans nos commentaires,nous salissons nos juges,ce n'est pas le pays voisin qui nous respectera.A force de tirer sur la corde,elle finira par se casser .,ce qui sous-entend que nous finirons par avoir un gouvernant qui nous apprendra a mieux nous tenir.Soyons patriotes sur la toile,d'autres nous lisent et nous jugent.
    {comment_ads}
    Auteur

    @mr Le Juge

    En Octobre, 2014 (17:43 PM)
    Sache que un jour viendra est toute ces faux juges seront jugé devant le seigneur ,louka fi diarr fin n'es éternel ,amoulén foulo appliquée la vérité yala guiss naa lépeu et personne ni échappera seul la vérité vaincra

    Vive le Sénégal vive les personnes véridique
    Auteur

    Goreeg

    En Octobre, 2014 (18:22 PM)
    il peut meme filmé avec un stylo camera c facile
    {comment_ads}
    Auteur

    Silmang

    En Octobre, 2014 (01:31 AM)
    moi,je pense que les gents doivent etres honnettes par rapport a ce qu ils disent car si on interdit les portables dans tous les tribunaux du senegal pourquoi donc l accepte pour mr sammuel sarr et le refuser pour les autres, certe nous n avons pas les memes rang sociaux mais sommes tous egaux devant la justice
    {comment_ads}
    Auteur

    @dior Oye London

    En Octobre, 2014 (02:24 AM)
    C'est une fille comme toi que je cherche yako yoor yaw . J'ai assité plus de 20 audiences à ce procé mais je crois dure comme fer à ces Magistrats que DIEU me pardonne je ne suis ni APR ni PDS mais dalnagnou sama khéle
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email