Dimanche 16 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Auditions dans l'affaire Petrotim : Voici la liste des convoqués par le doyen des juges

Single Post
Auditions dans l'affaire Petrotim : Voici la liste des convoqués par le doyen des juges
C'est ce lundi 4 novembre que le doyen des juges débute ses auditions dans l'affaire Petrotim. Dans les détails, trois "clients" ouvrent le bal, ce lundi. Il s'agit du journaliste Mouth Bane, de Babacar Mbaye Ngaraaf et de Mamadou Lamine Diallo, leader du du mouvement Tekki, informe Libération.

Le lendemain, 5 novembre, l'ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, devra passer en même temps que Birahim Seck du Forum civil.

Clédor Sène sera interrogé vingt-quatre heures plus tard. Il croisera sans doute Boubacar Camara convoqué pour le même jour.

Le mercrei 7 novembre, ajoute Libération, c'est autour de l'ancien ministre de l'Energie, Samuel Sarr, de faire face au magistrat instructeur. Il est convoqué en même temps que l'ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.

Le journal précise cependant que les auditions vont reprendre le 11 novembre avec l'ancien directeur général de Petrosen, Ibrahima Mbodji, Djibril Kanouté et Awa Ndongo, qui représentait, au Sénégal, les intérêts de Tullow.

Guillaume Julien Dafaux, country manager de Kosmos les suivra dans le bureau du juge, le 14 novembre. Il sera en compagnie de Géraud Moussarie, représentant de Bp au Sénégal.

Le 18 novembre, l'ancien ministre du Budget, Ibrahima Sarr, sera interrogé à l'instar de Todd Niebrugge, responsable des projets sénégalo-mauritaniens de Kosmos etc. L'audition d'Aliou Sall est prévue le 25 novembre prochain, notent toujours nos confrères.



17 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (02:03 AM)
    Baba Aïdara ak Alioune Gueye nak??? Ou le procureur a peur des citoyens americains.

    Adama Gaye tamitt
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (02:11 AM)
    Adama Gaye daawna ce fils de pute qui a bouffé les sous de sa défunte femme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Procès Bidon

    En Novembre, 2019 (06:19 AM)
    C'est pour blanchir Aliou Sall pendant que son frère est au pouvoir. Pas de souci, Le procès sera réouvert en 2024, apres le départ de son frere.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (06:24 AM)
    Le principal concerné est convoqué en dernier
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Théâtre

    En Novembre, 2019 (06:58 AM)
    donc le principal accusé est convoqué en dernier !
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2019 (06:59 AM)
    Et mister Tullow Oil? Le menteur et ses mensonges. Ses insulteurs du Netz à vos klaviers! Mister 12%
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Novembre, 2019 (07:36 AM)
    On ne peut pas espérer voir des juges courageux dans un pays de merde comme le Sénégal. Au bout du compte seul le Sénégal sera perdant dans cette affaire.Car Franck Timmis qui n'est pas né dans ce pays est parti avec ses milliards de dollar ! Trump et Sarkozy l'homme noir est un vrai cancer dans le monde.On est les plus vilains,les plus bêtes et les plus méchants et chaque jour l'histoire nous le prouve.Pour trouver une fierté d'être noir,il faut vraiment chercher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2019 (07:57 AM)
    il risquera rien , c'est juste pour valider ses crimes...quelle justice...
    {comment_ads}
    Auteur

    Moor Saar

    En Novembre, 2019 (08:14 AM)
    le petrogaz, de la politique ou une malédiction. devant le juge j'espère que tout cela sera tiré au clair. Je crois que ce ne sera pas necessaire d'intenter un autre procès seulement pour porter atteinte à la dignité de quelqu'un
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:33 AM)
    Juste un circle pour blanchir ce voleur de la république. Ils ont dépucèle notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:40 AM)
    Et Sonko et Baba Aïdara, je ne vois pas leurs noms parmi les convoqués?

    Ce sont vraiment ces 2 patriotes qui sont les premiers à parler publiquement de ce dossier et ils l’ont très bien documenté.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:42 AM)
    Petrotimo, fer de la falemeyo, zirconyo, 94 milliardro tout ça c'est les lubies de Ousmane le menteur invétéré qui ne fait que faire perdre du temps à tout le monde . Cette catégorie d'individus ne savent rien et se prennent pour le centre de la terre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:17 AM)
    Monsieur le Président le pays ne va pas bien ( Tous les recrutements de la Fonction Publique est politique du moins les 4/5 sont des recommandés des ministres donc des quotas à chaque Ministre de l'APR et aussi les diplômés d'Etat (infirmiers, sages femmes etc.... sont en chômage depuis ton accession à la magistrature dite suprême, au Ministère de la Santé des cadres crée des écoles privées de santé et à la sortie ils font tout pour que ceux qui y sortent soit recruté pour vendre leur école sans contrôle - il y'a lieu de fermer les écoles de formation de santé que l'Etat à ouvert dans ces trois localités sénégal dou déme on recule à grand pas - bientôt l'administration n'aura plus son illustre dan-temps et la santé des agents sans diplôme ce qui est grave au détriments des Diplômés d'Etat comme cité en haut - vous profitez en dégarnir ce pays uniquement pour des gâteaux pour rester à la tête du pays pour camoufler
    Top Banner
    Auteur

    Tallas

    En Novembre, 2019 (10:48 AM)
    Abdoul Mbaye et Mamadou lamine Diallo ont joué dans le théâtre de la BBC donc ils doivent avoir toutes les preuves détenues par BBC ils n'ont qu'à donner ça au juge si c'est vrai. Ils doivent montrer les documents de la BBC, les transactions entre Frank timis et Aliou sall, les 6000 milliards dont ils parlent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karato

    En Novembre, 2019 (11:15 AM)
    Tous les elements pouvants enfoncer Aliou Sall seront disponibles avant qu'il ne soit entendu.C'est vraiment ahurissant de proceder ainsi. Pourquoi les intellectuels sénégalais sont devenus si naifs?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:50 PM)
    Karim en prison et témoin sur le lit de L'HÔPITAL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:09 PM)
    Les voleur de notres pays. Ces honteux, quand on Peux avoir des dirigent qui vol pas l argent de notres nation. Macky tu fait tout de mal
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email