Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Avocat du père de Doudou condamné à 1 mois ferme : La réaction de Me Abdoulaye Tall

Single Post
Avocat du père de Doudou condamné à 1 mois ferme : La réaction de Me Abdoulaye Tall
Après que le tribunal a rendu sa décision dans l'affaire du jeune immigrant Doudou, l'avocat de Mamadou Lamine Faye s'est dit satisfait quant à l'issue du procès. Le tribunal correctionnel de Mbour a écarté l'infraction de complicité de trafic de migrant mais a retenu le délit de mise en danger de la vie d'autrui. Pour Me Abdoulaye Tall, le tribunal a rendu une décision "humanitaire".

"Pour la peine de mise en danger de la vie d'autrui, le tribunal a été compréhensif. C'est une peine humanitaire. Mais celle qui caractérise l'état d'esprit de Mamadou Lamine Faye est beaucoup plus importante que cette peine de prison. Perdre son fils, perdre son enfant : cette peine va le suivre  toute sa vie durant", assure Me Tall.

Il ajoute : "Tous les trois (Mamadou Lamine Faye, Keita Lo, Alioune Dieng, Ndlr) ont été condamnés à deux ans d'emprisonnement dont un mois ferme. Ils ne vont purger que le mois de prison et les 23 mois qui restent sont des sursis. C'est-à-dire que c'est une peine d'avertissement à charge pour eux de ne pas être surpris dans ces genres de situations ou dans ces genres de circonstances. A charge pour eux également de faire attention pour que demain, si les mêmes faits se répètent, ils seront condamnés à purger la peine de 23 mois qui reste plus la peine que le tribunal entend prononcer pour la nouvelle infraction". 

L'avocat estime que le tribunal a entendu sa plaidoirie parce qu'il avait clamé haut et fort que ces personnes ne sont pas des éléments à suivre, ni à abattre.

"Ils ne sont pas des pères de famille à abattre. Ils ne sont pas des éléments à suivre parce qu'ils sont considérés comme des gens qui ont mis en danger la vie de leurs enfants : tel n'est pas le cas parce qu'au moment de faire embarquer leurs enfants à bord, ils n'étaient pas animés par un sentiment de mal faire ou de mettre en danger. Au moment où ils payaient le tarif du transport, effectivement, on ne peut pas les considérer comme des complices en organisation d'immigration. C'est pour cette raison que le tribunal a entendu notre voix et celle des prévenus", explique-t-il

Pour lui, Mamadou Lamine Faye, Keita Lo et Alioune Dieng ne peuvent pas être considérés comme les complices des passeurs tant recherchés. 




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email