Samedi 10 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Bara Sady libéré par la chambre d’accusation : Le parquet se plie

Single Post
Bara Sady libéré par la chambre d’accusation : Le parquet se plie
Après plusieurs demandes de liberté provisoire rejetées par le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, l’ancien Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), Bara Sady, a finalement été libéré par la Chambre d’accusation. 

Cette juridiction de la Cour d’appel de Dakar a estimé que son maintien en prison n’entrave plus la manifestation de la vérité dans l’affaire d’escroquerie portant sur des deniers publics et de corruption active sur une somme de 48 milliards Fcfa qui l’avait mené à la Maison d’arrêt de Rebeuss. 

Il a, en effet, été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 28 novembre 2013. Il a donc passé un an derrière les barreaux avant de recouvrer la liberté. Le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, ne s’étant pas opposé à sa libération, Bara Sady est effectivement sorti de prison et a rejoint sa famille.

affaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen 5

    En Décembre, 2014 (20:49 PM)
    Quel justice ,41 milliards détournés ,1an de prison et puis c la liberté ,nous les goorgolou senegal on nous emmerde a payer des impôts ,chers citoyens senegalais ,le PResident MACKY SALL est entrain de dévoyer l,alternance levons nous et barrons lui la route et 2017 boutons le dehors
    Top Banner
  2. Auteur

    Daouda Fall

    En Décembre, 2014 (20:53 PM)
    Macky sall ne fait qu'emprisonner des innocents depuis qu'il est là. C'est fou.

    Il doit libérer tous les autres détenus sans preuve: karim wade, aida ndiongu, abdou azîz diop, etc…

    Lii c'est grave !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Décembre, 2014 (21:03 PM)
    @Citoyen5 tu as raison mais pas Macky qui l'a liberè c'est la justice.La prison c'est dure et je ne la souhaite à personne mais des dèlits pareils après un an libre c'est très inquietant.Et nous les gorgorlous modou-modou malgrè nos souffrances on investi au Senegal pour construire une maison on loue pour avoir nos dèpenses mais impots et domaines nous tallonnent et nous empèchent de dormir pour des taxes immobilieres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kham Lepp Du Sine

    En Décembre, 2014 (21:13 PM)
    tekh! tekh! ma réee.... une republique bananiere. tout le monde sait que les decisions viennent du palais. Bara a presenté les memes preuves que celles de sa derniere demande. Pourquoi le liberer maintenant quand le process de Karim est dans l'impasse totale. Ils ne savent pas quoi faire.Puisqu'ils ont echoué sur la cabale contre karim Wade, ils liberent un à un ceux qu'ils pensent etre ses "proches". Ils pensaient que Bara Sady va mouiller karim. Apres un an de pression sans resultats, ils se rendent à l'evidence: "liberons ces innocents... trop c trop. ça mene à notre mort politique" et karim y gagnera la sympathie des senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Décembre, 2014 (21:17 PM)
    SOIT ce monsieur est bien l'auteur de détournement auquel cas, sa libération est incompréhensible ! Si on le libère parce que les preuves ne sont pas étayées part les enquêtes, et là aussi ce serait un scandale et le parquet qui a instruit devrait être indexé ! Qui dit parquet, dit chancellerie, qui dit Chancellerie dit Ministre de la Justice donc l'exécutif !
    Top Banner
    Auteur

    Que Tou Se Taisent!

    En Décembre, 2014 (21:20 PM)
    Le Président Mackhy a été trahit par le peuple sénégalais dans son intention de moraliser la gestion des deniers publiques. Le peuple sénégalais, la société civile, les organisations de la société civile, la PRESSE etc... ont tous trahit le Président Mackhy SALL en plein combat comme du reste le Président Abdou DOUF a été trahit à l'époque par les mêmes.

    Plus aucun president de la république va perdre son temps à vouloir faire une reddition des comptes une action normale dans un pays.

    "Si la Cour de la CREI n’avait pas pu mener à bien sa mission, la responsabilité en incomberait, selon l’ancien président de la République Abdou Diouf, à la MAGISTRATURE, la PRESSE, la POLICE et certains CHEFS RELIGIEUX"
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Décembre, 2014 (21:30 PM)
    Et dire que son chauffeur s etait immole Qui est perdant dans tout ca::::
    {comment_ads}
    Auteur

    Cas Bernard Tapie

    En Décembre, 2014 (21:43 PM)
    Depuis combien d'années Bernard Tapie en France a des problèmes judiciaires pour des raisons similaires à la traque des biens mal acquis et pourtant nous sommes en France un pays dont l'économie a des procédures rodées? Et vous voulez que la CREI en un tour de main puisse démêler toutes ces affaires dans un monde où avec un clic on peut faire faire des sommes d'argent le tour de la terre en quelques heures?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2014 (21:55 PM)
    En vérité ces idiots apéristes ne sont guidés que par leur haine contre wade et ses proches.Aucune preuve reelle !





    Maintenant que les proches de macky se sont trous engraissés (regardez bien bien leur grsosses joues et bidons) ils commencent à se rendre compte que la boule risque dde tourner en 2017 et que ça risque de faire tres mal.



    Top Banner
    Auteur

    Liberte I

    En Décembre, 2014 (22:11 PM)
    On ne peut pas condamner quelqu'un sans preuves concretes et je pense que si Bara Seydi a ete libere c'est parceque le parquet n'a pas de preuves sur lesquelles le juge d'instruction peut se baser pourque Bara puisse etre condamne a une peine de prison.

    A mon avis c'est Macky lui meme qui est alle trop vite en besogne soutenu par son BBY dans sa politique de Traque des biens mal acquis avec une justice speciale la CREI qui a coute des milliards aux contribuables sans resultat. Tout le monde croyait que la CREI allait nous emmener les milliards planques a l'etranger mais rien.

    Les senegalais n'ont pas trahi Macky au contraire c'est Macky qui a trahi les senegalais. il n'a pas eu le courage de faire les rupture dont on attendait de lui.

    Les senegalais considerent maintenant Karim Wade et les autres commes des detenus politiques et demandent leur liberation a defaut de preuves concretes.





    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Décembre, 2014 (22:22 PM)
    il n'y pas de justice dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Décembre, 2014 (22:30 PM)
    Il est bon pour certains de savoir que ce n'est pas Macky Sall fusse-t-il Président qui rend justice au nom du peuple sénégalais. La justice qui a elle seule détient et connait l'ensemble des éléments du dossier du prévenu Mr Sady a rendu une décision sur cette affaire en toute connaissance de cause. Ce serait prétentieux de vouloir se substituer a la justice qui connait parfaitement son travail. Comment voulez- vous qu'elle condamne une personne si elle ne réunit pas toutes les preuves suffisantes et probantes pouvant établir sa culpabilité ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2014 (22:34 PM)
    Nos magistrats sont corrompus. On libére les criminels tour à tour
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2014 (23:05 PM)
    Tout ce bruit depuis 2012 pour rien. C'est Mimi Touré qui voulait se faire un nom en occupant médias en nous disant qu'on va aller jusqu'au bout. Bara Sady a passé 1 an de prison pour rien. Je suis sûre qu'on ne trouera rien sur son dossier tout comme Karime, Aida Diongue, Tahibou et les autres. Depuis l'indépendance du Sénégal c'est du jamais vu. En 2 ans l'essentiel des adversaires politiques de Maky on été emprisonné pour rien. Il est temps que ce gouvernement se mette au travail. Dans un pays démocratique digne de ce nom on doit laisser l'opposition jouer son rôle au lieu de l'emprisonner systématiquement sur la bases d'accusation très légères
    {comment_ads}
    Auteur

    Niokhor Diouf

    En Décembre, 2014 (23:45 PM)
    Il n'a qu' a prendre de l'eau de mer et se baigner pendant une semaine sinon affairam di na metti, conseil d'un inconnu......prendre le bain le soir dans un endroit isole , si possible à l'hôtel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2014 (23:54 PM)
    Mr DIOP. ALORS on laisse l'opposition jouer son role mais on ne laisse pas la justice jouer son role. mon cher un peu de serieux waay. ce gouvernement est bien au travail, seulement quand on conteste pour contester alors tot est mauvais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seetloukat

    En Décembre, 2014 (23:59 PM)
    Aujoud'hui bara (1 an de prison) est libéré. Hier c'était aydara silla (8 mois de prison); bara gaye (6mois de prison); sidi lamine (1 nuit de prison); samuel sarr.......etc. Demain, vivement le tour ce président ma-la-cky et sa famille. Je demamde à l'ancien directeur du port autonome d'aller se recueillir sur la tombe de son chauffeur. Peut étre que sa mort (par immolation) n'a pas été un acte vain.



    ET QUE LE BON DIEU LE COMPRENNE POUR LUI PARDONNER SON ULTIME ACTE CONDAMNE PAR L'ISLAM.
    Top Banner
    Auteur

    Nianghor

    En Décembre, 2014 (00:03 AM)
    C écoeurant justice oui mais la prison est trop serieux, bête et mechante pour y retenir klk1 sans preuve formelle.

    Parce que nous avons connu et côtoyé ce garçon, Soumare et Gningue pour être persuader que jusqu a la fin du monde ils ne peuvent etre coupables des faits de détournement grotesques montés de toutes pieces.9

    Dieu seul juge saura reveler la vérité. Comment peut on detourner le montant du budget du Pad? Quid des depenses d exploitation???

    Il a fait un tres bon boulot regardez l évolution du CA, le volume d affaire? la rationalisation de la gestion etc!!!!! Les retombées extrêmement positive de la concession a Dubai Port (avec dividendes svp) etc.



    RIEN NE JUSTIFIE UN EMPRISONNEMENT SANS JUGEMENT . ON PEUT PARFAITEMENT PLACE SOUS CONTROLE JUDICIAIRE JUSQU AU JUGEMENT. L ACHARMEMENT D UN PREMIER MINISTRE BORNÉ EST UN DANGER.

    {comment_ads}
    Auteur

    Naz

    En Décembre, 2014 (01:48 AM)
    Chasse au sorciere
    {comment_ads}
    Auteur

    Port

    En Décembre, 2014 (06:30 AM)
    En tout cas port autonome qui etait en deuil depuis un an, maintenant le port est soulage Dieu merci. Les agents du port ont besoin de Bara Sady ou un autre honnete directeur comme lui qui vient a 6h du matin et rentre tard.

    Bara Sady que Dieu te protége.Vive la justice de mon pays. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Décembre, 2014 (07:29 AM)
    Tous ses emprisonements Sont bases sur des mensonges de latif coulibaty ki se cache aujpurd8 Et sjd ki s est exile Et de amat seulheute il est temps de se reveiller
    Top Banner
    Auteur

    Kocc

    En Décembre, 2014 (10:13 AM)
     :hun:  :hun:  :hun: 

    Comme par hasard à quelques jours de la décision d'audition de l'actuel DG du Port Cheikh Kante par l'Assemblée Nationale. :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Noble

    En Décembre, 2014 (10:21 AM)
    le boum sur boum de l'année l'incroyable manif de la fin de l'année 2014 c'est une seule direction le cabana enigth club de grand yoff (ex tropic) situé sur la route de l'aéroport LSS à hauteur du pont Sénégal-japon (pont Sénégal 92) .LE 20 DECEMBRE 2014 A 22H PRÉCISE L'ASSOCIATION DES JEUNES DE DJIMANDE BANDINE A DAKAR (A.J.D.B.D) ORGANISE UNE EXCEPTIONNELLE GRANDE SOIREE DANSANTE .Venez nombreux des surprises dont je n'oserai dévoiler vous y attendent .Merci et merci d'avance encor
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email