Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Bara Sady reste en prison

Single Post
Bara Sady reste en prison

Les prières de l’ancien directeur du Port autonome de Dakar (PAD) n’ont pas été exaucées. Son espoir de retrouver la liberté s’est envolé. En effet, après le pourvoi formulé par le Parquet et qui l’a maintenu en prison, la Chambre criminelle de la Cour suprême a tranché hier en faveur du maître des poursuites en cassant la décision de la troisième Chambre correctionnelle.


Retour donc à la case départ avec le dossier renvoyé au juge d’instruction. Pour rappel, Bara Sady, alors Directeur général du Port, a été épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’État (Ige) sur la cession du terminal à conteneurs du Port à DP World. C’est ainsi qu’il a été placé sous mandat de dépôt pour escroquerie aux deniers publics et corruption active portant sur un montant de quarante-huit (48) milliards de francs Cfa.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2014 (10:51 AM)
    Bara ne reste en prison que sur désir de Bolloré.
    Top Banner
  2. Auteur

    Js

    En Septembre, 2014 (10:52 AM)
    Laissez cet homme, il est intègre et bosseurs! Je pense que vous vous êtes trompés sur ce coup!
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice Pour Charles

    En Septembre, 2014 (11:29 AM)
    Une manifestation est prévue le Lundi 08 Septembre 2014 à l'Ambassade du Maroc au Sénégal à partir de 10H. Charles Ndour Ndour est parti mais son crime ne restera pas impuni. Nous invitons tout le monde à venir massivement à la manifestation. Rassemblement à l’église St Dominique en face de l'université au plus tard à 09h30 pour une procession jusqu'à l'Ambassade.

    P.S: Des t-shirt avec la photo du défunt sont en vente à 2000frs et la somme de cette collecte sera déversée à la famille!!! Participons massivement à cette manifestation afin de dire STOP plus jamais ça. Faisons le pour Charles Alphonse Ndour et pour les frères et sœurs qui sont restés dans ce royaume car ils sont tous en danger!!!

    JUSTICE POUR CHARLES!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wxc

    En Septembre, 2014 (12:00 PM)
    les juges doivent savoir qu'on ne doit pas jouer avec la liberté d'autrui. S'il n'y a rien dans ce dossier, prenez votre courage à deux mains et libérez cet homme. En tout cas un grand bravo aux juges qui avaient dans un premier temps ordonné la liberté de bara sady avant d'être désavoués à tort par la cour suprême
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynna

    En Septembre, 2014 (12:00 PM)
    est ce qu'il est démontré que dans les comptes bancaires de Bara Sady on y retrouve au bat mot 48 milliards.

    Je ne le pense pas car les procureur ont cette propension à exagérer leurs estimations dans le seul but de mettre au gnouf d'honnêtes serviteurs alors que les juges au senegal restent les fonctionnaires les plus corrompus.

    A mon avis il faut prévoir des sanctions quand le maitre des poursuites dit tout faux . Rien ne leur arrive et quand on leur critque ils brandissent ce délit stupide d'outrage à magistrat. D'autres fonctionnaires font quotidiennement d'outrage mais la loi ne les protège pas pourtant.

    Top Banner
    Auteur

    @port

    En Septembre, 2014 (12:49 PM)
    Bara Sady bravo tout monde sait que ya rien ds ce dossier. c'est le destin ca ira inshala. Continuons de prier pour lui. Du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug - La Verite

    En Septembre, 2014 (12:55 PM)
    SI MACKY VOULAIT SE VENGER....IL ALLAIT ENFERMER D'AUTRES LEADERS COMME DOUDOU WADE.....MAIS PAS BARA SADY....BARA SADY NE LUI A RIEN FAIT...IL ETAIT DANS SON COIN... DONC LA TRAQUE DES VOLEURS N'EST PAS UNE VENGEANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2014 (15:50 PM)
    Maintenant, dans la conscience des sénégalais, c'est le Président de la République qui met en prison. Tout ceux qui sont poursuivis le sont par le Chef de l'État. Les lois du pays sont allées où. Je croyais que dans une résolution de condamnation, il yavait un raisonnement du juge se basant sur les articles du code pénal. Puisque c'est le Chef de l'État qui condamne comme il veut, à qui il veut et quand il veut, ce pays est donc foutu. Ce n'est pas vrai, les gens sont condamnés sur la base du code pénal. Ne jouons pas avec nos institutions. Des irrégularités, il peut y avoir mais toujours sur l'interprétation des articles du code pénal. Quand à condamner un beau matin, je n'y crois pas. Même dans les dictatures, on raisonne les condamnations. Senegal n'est pas quand même une dictature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hababatou

    En Septembre, 2014 (18:38 PM)
    Influencé par le ROI des corrupteurs AB.WADE ,



    Ce mec merite la prison à vis comme tous les membres du PDS .



    sans oublier les contenairs gratuits.



    qUELLE HONTE POUR ses parasites qui vivaient sur le malheur des autres.
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Septembre, 2014 (23:42 PM)
    Liberté tous les agents du PAD savent que Bara est inoncent....libérer notre oncle.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email