Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Bataille pour la libération de Thione Seck: Ses avocats engagent une triple action

Single Post
Bataille pour la libération de Thione Seck: Ses avocats engagent une triple action

Du nouveau dans l’affaire Thione Ballago Seck. La bataille judiciaire pour la libération du lead vocal du groupe Ram Daan se poursuit. Selon Walfadjri, de nouvelles requêtes ont été introduites auprès du juge d’instruction en charge du dossier.
Les avocats de Thione Seck ont engagé une triple action pour la libération de leur client.
La première porte sur « l’ouverture des scellés ». Cette demande vise à procéder au décompte du montant jusque-là avancé par les enquêteurs, histoire de faire un décompte réel en vue de connaitre le montant exact dont il est question dans ce dossier. C’est aussi pour connaitre la nature des faux billets saisis car d’aucuns parlent de coupures de billets de banque sans mercure ni impression de dessins, rapporte Walfadjri.
A en croire le coordonnateur du pool des avocats du lead vocal du Ram Daan, l’autre requête est pour la « disqualification des faits ».
Et Me Ousmane Sèye de poursuivre : « Nous sommes obligés de saisir le juge pour que les scellés soient ouverts devant Thione Seck, devant les avocats, pour qu’on identifie ce qu’il y a dans ces sacs. Parce que jusqu’à présent, personne ne sait ce qu’il y a dans ces sacs-là ».
La troisième action entamée par les conseils de Thione concerne la saisine de la commission de l’Uemoa. Pour le collectif des avocats de la défense, le constat est que le règlement n°5 de cette institution communautaire n’est pas respecté.
Cette nouvelle disposition, entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2015, s’impose à tous les Etats membres de l’Uemoa.
« L’article 5 dispose que désormais, dans les pays membres de l’Uemoa dont le Sénégal fait partie, toute personne interpellée à la cour de la gendarmerie a droit à l’assistance d’un avocat dès son interpellation », tonne Me Sèye. Une violation qui, selon la défense, devrait entraîner la nullité de la procédure pour vice de forme.

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    You Paris

    En Novembre, 2015 (18:43 PM)
    metier avocat mo gueuneu doy war so deglo maitre seye mou melni thione defoul dara meme soudee jugement amagoul
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:13 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:35 PM)
    Me Seye travaille c'est un avocat, son interet est de gagner le procès meme s'il sait bel et bien que son client est coupable. Il est capae d'inventer et mentir pour libérer son client. Me Seye va tout faire pour prouver à Thione qu'il travaille et que l'argent que Thione lui paie est mérité.

    Etre avocat c'est un dur métier. Cest etrémment difficile d'etre un avocat et respecter certaines regles de sa religion. AVOCAT= Grand menteur -----cr l'objectif c'est de gagner son procès.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:46 PM)
    thione au trou lim deff dafa reuy torop nid yi di job da ngay took 1 euro daff lay teu , mom mou sii defar ay milliers keuram . mom mo niou gueune ? thione au trou  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Loi

    En Novembre, 2015 (19:48 PM)
    C est un criminal.il doit tester en prison.nous avont be doin d justice aux Senega
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:15 PM)
    Maître tu commences sérieusement à nous pomper l air.

    On comprend bien tes magouilles pour sortir Thione du trou

    Macky n est pas fou pour prendre ce risque et ses ministres ne

    le laisseront pas faire.
    Auteur

    Anonymerew

    En Novembre, 2015 (23:26 PM)
    Thione a fauté c'est un criminel . Essayez de mesurer les conséquences s'il avait réussi son sale coup . De ce fait il doit être puni selon la loi . Nous avons eu la barraka .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:40 PM)
    Dara diapouko loudoul ak domam yi préféré domi diagga rekk gnenene gni nga abandonné Lénne Thione amel nga sayy dome layyyyo yalla fila la koy wanné avant tout chimmmmmm
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:43 AM)
    Je me demande de qui se moque ces voyous. Dans certains pays, il serait passé à la guillotine ce truand. On falsifie des billets de banque avec comme risque de couler notre économie et des charlatans vous défendent en croyant que vous sortirez aussi facilement.

    Guem leen Yalla té bayi dieuf diou bonn!!!! Vive le Sénégal  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:24 PM)
    Thione a fauté peut être mais sachez qu'il n'a pas fait pire que cheikh béthio et Luc nicolai.avec les hommes célèbres notre justisse devient impuissantau Sénégal les pauvres ont toujours tor. Donc soyez en sur thione n'échappera pas a la règle.gare au sans voie nous sommes au Sénégal.béthio a raison d'être toujours avec le régime en place.en Afrique bour kéne dou khékhak mome

    Auteur

    Vice De Forme

    En Novembre, 2015 (21:26 PM)
    CET AVOCAT SE FICHE DE LA GUEULE DES GENS. COMMENT PEUT-ON LIBÉRER THIONE SUR CES GALIMATIAS QUE NOUS SERT SON AVOCAT? ETRE AVOCAT, EST-CE SYNONYME DE MALHONNÊTETÉ ET D’IRRESPONSABILITÉ? EST-CE QUE CELA DOIT SIGNIFIER FOULER AU PIED LES INTERETS DE SON PAYS AU PROFIT D'UN BANDIT DE GRAND CHEMIN? EST-CE QUE LES MILLIONS QUE THIONE VA DEBOURSER POUR LES FRAIS D'AVOCAT VALENT LES MILLIARDS QUE LE SENEGAL VA PERDRE DANS CETTE AFFAIRE? JE NE COMPRENDS PAS CE SALE MÉTIER D'AVOCAT. A BAS CET AVOCAILLON ET VIVE LE SENEGAL ET SON ECONOMIE!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR