Birame Soulèye Diop sous mandat de dépôt
Les choses se corsent pour l'administrateur général du parti Pastef. Birame Soulèye Diop est placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges, conformément au réquisitoire du parquet, informent nos de Libération online.
La même source indique que Fatima M'bengue et Patricia Mariame Ngandoul, épouse de Birame Souley Diop, ont été inculpées sous le régime du contrôle judiciaire. Elles sont donc libres. Nous y reviendrons.
tout cela prouve que sonko ne pense qu’à lui. il est parti seul dans ce salon et veut faire tremper les autres en les incitant à la violence et à la terreur et en faisant croire à l’opinion que c’est macky qui l’a piégé!! politiser un dossier purement civil pour nous divertir sur l’essentiel.
les autres payent à sa place !!! alors qu’il suffisait tout simplement de répondre à quelques questions pour audition au lieu de vouloir embraser ce pays!
réfléchissez un peu
soyez honnête et dites plutôt que vous n'avez pas d'infos sur lui ! ca c'est 1 !
de 2, sonko lui-même les chiens du régime sont en train de tout organiser pour l'arrêter lui aussi et l'emprisonner sans raison, exactement comme ils ont fait à biram souley diop , c'est aussi pour cela que vous n'avez pas d'informations provenant de osnko car ne l'oubliez jamais : 99% de la presser sénégalaise est subventionnée, qui dit subvention d'état dit doulnalistes-mercenaires / doulnalistes-prostitués ! les doulnalistes ne vous rapportent des infos que lorsque ca suit le programme qui leur est fixé !
le programme actuellement c'est d'isoler sonko, de fabriquer des faits et de les lui attribuer ! comme depuis le début !
tout est fait pour vous donner l'impression que sonko ne réagit pas alors que c'est évidemment faux : sonko réagit mais il n'ya pas de doulnaliste dans son cercle donc vous ne pouvez pas savoir ce qu'il fait !
conclusion : le fait que vous en savez pas ce que sonko fait ne signifie absolument pas que sonko ne réagit pas !
dieeu vous a donné des cerveaux, servez-vous-en dans le sens qui vous gardera dans l'ordre des humanoïdes ! si vous continuez à faire dans les mensonges et al désinformation, vous vous rétrogradez tous seuls vers la catégorie "bahimeutoul_an'aam" ( animaux ) ! c'est tout
malheureusement pour toi tu vois que le négatif est il sait ou ce trouve sonko au lieu d’arrêter les gens qui l’entoure pourquoi il n’est vont pas le chercher ce lui ce juste pour intimider le gens qui son maintenant conscient comme disait l’autre vous pouvez tuer le combattant mais vous n’est tuer jamais le combat ????????
courage a birame souley diop et a sa famille ! c'est dur d'etre opposant en afrique , dans les democraties occidentales , vous ne verrez pas des opposants en prison ! a ceux qu se posent toujours la question , pourquoi l'afrique malgre toutes ses richesses est le continent le plus pauvre de la planete , parce que certains africains sont mauvais !! courage a pastef , nous sommes derriere vous ! nous partageons avec vous ces moments difficles , nais que macky sall et son regime dictatoriale sachent que dieu est le meilleur des juges !!!!!!!!!
patience, patience.
des nouvelles vont tomber d'ici la fin du mois inchallah.
ce sera le tremblement pire que l'affaire alioune sall.
guerre say saff mondiale.
sonko sait ce qui l'attend. personne ne peut lui éviter la potence. maîtriser les réseaux sociaux,
y colporter des ragots et des déballages, insulter les gens, snober les guides religieux et menacer les anciens présidents jusqu'à leur promettre la pendaison, sonko savait très bien que son premier face à face avec maky ne pouvait être qu'un mortal kombat. il a défié le lion qui dort
un lion qui a l'arme, les juges ,le procureur, la police et la gendarmerie. moi j'appellerai pas ca un lion .un lion on le reconnais dans l'adversité ceux que sonko est et resteras .maky sall on l'a vus son comportement qd wade voulais l'enferme ,il partai lui meme faire le tour des marabout et pleure pour dire que wade veut le mettre en prison.
Birame souleye rek moy sonneu avec ses parents ! Il moisira au fond d un cachot et ses pseudos camarades de Pasteef ne pourront rien pour lui,d ailleurs ils n ont d yeux que pour leur gourou de violeur !
c'est ce type de raisonnement qui fait exhiler les sénégalais.
pauvre paresseux mental qui ne veut même pas penser.
ton pays est si mal géré que tu es contraint à l'exil et tu supporte ceux qui continuent de gérer mal ce pays, quelle attitude !
Il lutte pour l'indépendance du Sénégal et contre le système qui maintient la population dans la pauvreté au profit d'un petit groupe de francs-maçons .Que Dieu Vous Protège, Sonko.
Le Sénégal une avec ses dizaines de prisonniers Politique. Réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard pour ce pays qui recule tous les jours. Liberté pour les prisonniers politique de Macky Sall
Macky sall commence à sortir de son trou depuis que le Serigne Mbacké Mbacké affirme l'avoir vu au méridien Président vers 2 h00 du matin en bonne Compagnie.
Et mareme fayez est au courant cela l'a rendu folle ba gadou ay bagassam
Macky Sall est en train d’inonder tout Dakar de gendarmes,la DIC fait des arrestations toutes azimuts,les renseignements généraux sont partout on veut nous faire croire que c’est une affaire privée entre deux personnes.La vérité est que cette affaire dépasse l’argent le cadre du viol c’est devenu une question de 3e mandat tout ceux qui pensent que c’est une affaire de Ousmane ils se trompent lourdement c’est Macky qui tire les ficelles.
si sonko avais eu le courage d'assumer et de mener une bataille juridique dans un cadre privé, on n'en serait pas là.
qui a inciter des manifestations et des casses? vous voulez que l'etat croise les bras et laisse des gens irresponsables détruire des biens publiques et privés pour une histoire qui ne concerne que adji et sarr et ousmane sonko? non! l'etat va utiliser tous les moyens dont il dispose pour sauvegarder la quiétude des population. toute action appelle une réaction.
les officiers maliens ne sont pas une référence! la bravoure d'un militaire se mesure aux combats sur le terrains; mais pas en fuyant le terrain dés qu'il y a un coup de feu pour ensuite vouloir être spécialistes de coup d'etat.
il y a eu combien de coup d'etat militaires au mali? celà a changé le quotidien des maliens?
Voici le vrai complot qui vient d'être démasqué avec des preuves irréfutables.
La police sénégalaise est aux aguets depuis 1994 où elle va perdu 6 hommes suite à une manifestation.
Elle ne sera plus jamais prise au dépourvu mais apparemment les gens de Pastef ne sont pas expérimentés et risquent de payer cher cette immaturité politique.
Pour être cohérent et conséquent publié la réquisition que la gendarmerie a faite à la sonatel pour qu’on puisse savoir toute les personnes avec qui Adji Sarr a discuter la veille et je jour des faits La réalité c’est une justice orientée les policiers les gendarmes le juges tous savent que c’est là clés de l’enquête comme cette piste même direcoa l’APR voir au palais ils préfèrent regarder ailleurs un vrai pays de corrompus
tu es pauvre car tu es paresseux, tu ne travailles pas et tu veux attendre qu'une autre personne travaille pour toi. chacun est d'abord responsable de sa propre misére
Gérard Depardieu mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles » en décembre
La jeune comédienne qui dénonce plusieurs viols et agressions sexuelles en 2018 au domicile parisien de l’acteur avait obtenu, à l’été 2020, que cette enquête soit confiée à un juge d’instruction.
Waa Pastef dal léne, li yeup Sonko leu, sou démone wouyoudji kone dougnou teudji kéne. Mais lui malheureusement c’est un lâche. Une vingtaine d’enfants sont actuellement en prison par sa faute. C’est dommage
Bravo,au suivant!Ça leur apprendra,à tous ces indisciplinés,insulteurs et troubadours.Plus dignes,plus honnêtes et plus valeureux que vous se sont déjà opposés sans recourir à vos methodes terroristes.
Pour un truc de cul de votre imposteur de leader,vous vous mettez à menacer de mort d'honnêtes citoyens et appelez à mettre le feu.Ce faux-type de Sonko,toute honte bue,laisse ces 2 épouses pour aller forniquer en plein couvre-feu,prend même un douche (propos de la gérante).MDR un vrai pro quoi,il faut éliminer les odeurs et traces qui peuvent être suspects aux yeux et au nez de madame.Et on veut nous emmerder avec des thèses fantaisistes de complots et de machinations.
De vous tous qui défendez l'idée du complot,qui accrpeterait de lire cette histoire sous cet angle,si son épouse ou son époux avait fait pareil (commettre l'adultère),en âme et conscience?
Sonko ne peut rien faire contre les arrestations ils attendent que sa réaction pour sévir sur lui, l'oppression des opposants et le complot sont l'œuvre des autorités halpular du régime. Le ministre de la justice dirige cette sale affaire de faux viol mais le pouvoir appartient au bon dieu, ils rendront compte de leurs actes malsains devant le bon dieu une fois morts.
l'histoire d'une queue débordante d'énergie qui détruit la crémeuse d'une jeune fille va détruire l'histoire un parti politique prometteur et renvoyé en prison ces noviste de la politique
Ce qud j'ai cimpris quand on est de l'opposition il ne faut pas menacer, insulter mais quand in est du pouvoir notamment Cisse Lo on peut insulter tout le monde.
Serieusement' pour les delits qu'on leur reproche on vous envoie en prison alors qu'il y a des voleurs dont les dossiers ne depasse pas la case procureur.
Le juge d'instruction est aux ordres de l'executif, si les gars n'etaient pas de pastef ils auraient ete libres.
La pays est à votre image. La face du senegal la plus hideuse jamais vue. Continuez à insulter car vous êtes éduqués ainsi. Et ce qui vous ont éduqué ainsi ne réagissent pas. Ils tout comme vous.
BIram tu as donné un coup de pied a ce malfrat qu'il ne vas jamais oublier. Ton intervention suite l'interdition qu'il voulait faire suite aux collecte de fonds l'a bien touche et c'est ce qui motive ton arrestation. Tu l'as traité de "thiouné". Donc il utilise les moyens de l'etat pour se venger de toi. Ce qui montre que les service de l'etat son au service de quelque individus tu n'as rien fait qui merite tout ce qu'ils veulent te faire endurer
Avec tous ces mandats de dépôt on dirait que les juges sénégalais on appris une seule et unique chose à la CFJ le placement sous mandat dépôt Comme disait j’en Paul Diass si dans le cadre de leur formation on les enfermer au moins 24h à rebeuss ils réfléchiront 100 fois avant d’envoyer une personne en prison
Le prophète saw disait qu’il y a 3 types de juges les deux iront en enfer
Celui qui connaît le droit et ne dit pas le droit ira en enfer
Celui qui ne maîtrise pas le droit et veux être juge ira en enfer
Celui qui connaît le droit et dit le droit ira au paradis
Combien y a t-il de juges sénégalais qui connaissent le droit et disent le droit?
Le silence des gens du pouvoir m’inquiète.Quelques chose me dis que sonko ne sera pas poursuivi pour viol.cette affaire est juste un raccourci pour lever son immunité parlementaire. Une fois qu’il l’auront arrêté il dévoileront le vrai motif des poursuites et d’autres vont suivre.
Nous avons tous combattu Wade mais comparé à ce dictateur Wade reste quoiqu’on puisse lui reprocher le plus grand démocrate de l’histoire politique du Sénégal et un grand bâtisseur.Dans certains situations il se comportais en bon grand père la preuve le 23 juin il pouvait faire comme Macky lors du vote de la loi sur le parrainage barricadé tout Dakar mais il a laissé les différentes positions s’exprimées.Nous attendions le renforcement des acquis démocratiques à la place on nous retourne 60 ans en arrière du temps Mamadou Dia quelle déception !
Ousmane sonko est prêt à bruler le pays pour que la vérité sur son affaire ne soit pas connue.il est dangereux ce type.c est ke plus grand manipulateur de l histoire du senegal dangereux parce que prêt a tout pour sauver sa peau.toute son histoire politique a pour base la rancœur il se sert de la population depuis le début.
Il ne s attendait pas a autant de buzz le truc lui est monté a la tête et il se prend pour un demi Dieu.Pour les gens qui se connaissent un peu en langage corporel vous devez sûrement savoir que ce gars eqt le plus grand manipulateur de l histoire.mais comme senegal h a beaucoup de débiles il a des chances de s en sortir.
Macky rek la djeppi mais pour le cas sonko je suis 100% derrière lui.
59 Commentaires
Bass
il y a 1 semaine (18:33 PM)Mais que fait-il ? Ou il n'y a que sa personne qui compte ?
Reply_author
il y a 1 semaine (18:40 PM)Tromperie Seneweb
il y a 1 semaine (18:43 PM)Rema
il y a 1 semaine (18:46 PM)les autres payent à sa place !!! alors qu’il suffisait tout simplement de répondre à quelques questions pour audition au lieu de vouloir embraser ce pays!
réfléchissez un peu
Bayilène Fènnal Ass Gorr !
il y a 1 semaine (19:00 PM)soyez honnête et dites plutôt que vous n'avez pas d'infos sur lui ! ca c'est 1 !
de 2, sonko lui-même les chiens du régime sont en train de tout organiser pour l'arrêter lui aussi et l'emprisonner sans raison, exactement comme ils ont fait à biram souley diop , c'est aussi pour cela que vous n'avez pas d'informations provenant de osnko car ne l'oubliez jamais : 99% de la presser sénégalaise est subventionnée, qui dit subvention d'état dit doulnalistes-mercenaires / doulnalistes-prostitués ! les doulnalistes ne vous rapportent des infos que lorsque ca suit le programme qui leur est fixé !
le programme actuellement c'est d'isoler sonko, de fabriquer des faits et de les lui attribuer ! comme depuis le début !
tout est fait pour vous donner l'impression que sonko ne réagit pas alors que c'est évidemment faux : sonko réagit mais il n'ya pas de doulnaliste dans son cercle donc vous ne pouvez pas savoir ce qu'il fait !
conclusion : le fait que vous en savez pas ce que sonko fait ne signifie absolument pas que sonko ne réagit pas !
dieeu vous a donné des cerveaux, servez-vous-en dans le sens qui vous gardera dans l'ordre des humanoïdes ! si vous continuez à faire dans les mensonges et al désinformation, vous vous rétrogradez tous seuls vers la catégorie "bahimeutoul_an'aam" ( animaux ) ! c'est tout
Œil Pour œil
il y a 1 semaine (19:01 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (19:36 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (19:46 PM)sénégalais, vous allez perdre à jamais vos libertés
Reply_author
il y a 1 semaine (20:08 PM)Sn
il y a 1 semaine (21:13 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (21:58 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (22:22 PM)des nouvelles vont tomber d'ici la fin du mois inchallah.
ce sera le tremblement pire que l'affaire alioune sall.
guerre say saff mondiale.
Mame Seyni
il y a 1 semaine (22:50 PM)y colporter des ragots et des déballages, insulter les gens, snober les guides religieux et menacer les anciens présidents jusqu'à leur promettre la pendaison, sonko savait très bien que son premier face à face avec maky ne pouvait être qu'un mortal kombat. il a défié le lion qui dort
Tanoum Thierno Souleymane Ball
il y a 1 semaine (00:57 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (18:46 PM)Kharal confrontation bi al Adji
LES rencontres hors di salon de massage
Reply_author
il y a 1 semaine (18:43 PM)Maa
il y a 1 semaine (18:43 PM)Rira bien rira le dernier
Modou Modou
il y a 1 semaine (18:43 PM)@modou Fènnkate
il y a 1 semaine (19:03 PM)topatool sa cas, sa cas moo gueuneu neup cas bo djiss ! tchim !
Reply_author
il y a 1 semaine (20:51 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (17:54 PM)pauvre paresseux mental qui ne veut même pas penser.
ton pays est si mal géré que tu es contraint à l'exil et tu supporte ceux qui continuent de gérer mal ce pays, quelle attitude !
Politique
il y a 1 semaine (18:47 PM)Birame Souleye n'est même pas concerné par ce dossier. C'est juste pour provoquer Pastef.
Reply_author
il y a 1 semaine (18:48 PM)sénégalais mo nekha nakh rek
Kharal confrontation bi al Adji
LES rencontres hors di salon de massage
Les Doulkates Sont En Enfer
il y a 1 semaine (19:04 PM)doul ngène ba amatoulène lou ngène doul , ngène di soss !
Pitch
il y a 1 semaine (18:55 PM)Et mareme fayez est au courant cela l'a rendu folle ba gadou ay bagassam
Kalidou
il y a 1 semaine (19:06 PM)on se défendra sans jamais inventer quoi que ce soit sur qui que ce soit !
Reply_author
il y a 1 semaine (19:51 PM)Dictature
il y a 1 semaine (19:13 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (13:11 PM)qui a inciter des manifestations et des casses? vous voulez que l'etat croise les bras et laisse des gens irresponsables détruire des biens publiques et privés pour une histoire qui ne concerne que adji et sarr et ousmane sonko? non! l'etat va utiliser tous les moyens dont il dispose pour sauvegarder la quiétude des population. toute action appelle une réaction.
Mais ils doivent savoir que notre combat c'est le leur ya que leurs neveux tante oncles grand père qui souffrent qui crient leur ras le bol
Reply_author
il y a 1 semaine (13:15 PM)il y a eu combien de coup d'etat militaires au mali? celà a changé le quotidien des maliens?
Mais ils doivent savoir que notre combat c'est le leur ya que leurs neveux tante oncles grand père qui souffrent qui crient leur ras le bol
Boussoulou
il y a 1 semaine (19:20 PM)Voici le vrai complot qui vient d'être démasqué avec des preuves irréfutables.
La police sénégalaise est aux aguets depuis 1994 où elle va perdu 6 hommes suite à une manifestation.
Elle ne sera plus jamais prise au dépourvu mais apparemment les gens de Pastef ne sont pas expérimentés et risquent de payer cher cette immaturité politique.
Reply_author
il y a 1 semaine (19:28 PM)Xorom
il y a 1 semaine (19:22 PM)Alors pourquoi on est pauvres
Donc il n'est pas intelligent il ne peut pas gérer un pays ni battre un opposant aux elections
Reply_author
il y a 1 semaine (21:28 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (13:21 PM)La jeune comédienne qui dénonce plusieurs viols et agressions sexuelles en 2018 au domicile parisien de l’acteur avait obtenu, à l’été 2020, que cette enquête soit confiée à un juge d’instruction.
Après Karim et khalifa, c est le tour de sonko
Verite
il y a 1 semaine (19:40 PM)Tiens bon. Tu sortiras de là-bas inchallah sous peu.
Bobodiouf
il y a 1 semaine (20:03 PM)Dg
il y a 1 semaine (20:07 PM)Il faut vraiment arrêter cette mascarade !
Je ne reconnais plus le Sénégal
C’est honteux pour un régime dictatorial.
Je ne comprends pas pourquoi on place en mandat de dépôt les gens alors qu ils sont présumés innocents.
Le Procureur est tout puissant qui placent en mandat de dépôt.
Les magistrats réveillez vous, ne vous laissez pas manipuler par les politiciens.
Lamentable mon Senegal
Deugdeug
il y a 1 semaine (20:16 PM)Pour un truc de cul de votre imposteur de leader,vous vous mettez à menacer de mort d'honnêtes citoyens et appelez à mettre le feu.Ce faux-type de Sonko,toute honte bue,laisse ces 2 épouses pour aller forniquer en plein couvre-feu,prend même un douche (propos de la gérante).MDR un vrai pro quoi,il faut éliminer les odeurs et traces qui peuvent être suspects aux yeux et au nez de madame.Et on veut nous emmerder avec des thèses fantaisistes de complots et de machinations.
De vous tous qui défendez l'idée du complot,qui accrpeterait de lire cette histoire sous cet angle,si son épouse ou son époux avait fait pareil (commettre l'adultère),en âme et conscience?
Sénégalais, levez vous!
Reply_author
il y a 1 semaine (00:18 AM)Mama Yoro Ndiaye
il y a 1 semaine (20:42 PM)Ayato
il y a 1 semaine (20:56 PM)Ultra Conservateur
il y a 1 semaine (21:04 PM)Rien ne va se passer malgré les menaces insignifiants
Reply_author
il y a 1 semaine (03:44 AM)merci
Il a vendu son âme au diable
Il n'a plus de concience
Demain journée de deuil nationale
Serieusement' pour les delits qu'on leur reproche on vous envoie en prison alors qu'il y a des voleurs dont les dossiers ne depasse pas la case procureur.
Le juge d'instruction est aux ordres de l'executif, si les gars n'etaient pas de pastef ils auraient ete libres.
Fautes You Barry
il y a 1 semaine (11:00 AM)Non Au 3e Mandy
il y a 1 semaine (22:23 PM)Le prophète saw disait qu’il y a 3 types de juges les deux iront en enfer
Celui qui connaît le droit et ne dit pas le droit ira en enfer
Celui qui ne maîtrise pas le droit et veux être juge ira en enfer
Celui qui connaît le droit et dit le droit ira au paradis
Combien y a t-il de juges sénégalais qui connaissent le droit et disent le droit?
Bounkhatab
il y a 1 semaine (22:38 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (22:54 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (23:18 PM)Déçus De Macky
il y a 1 semaine (23:08 PM)Deug
il y a 1 semaine (23:28 PM)On arrête ta femme qui fait des retours de parquet avant d'être placée sous contrôle judiciaire.
Birame souleye aussi placé sous mandat de dépôt.
Pendant ce temps, le supposé coupable dort à la cité keur Gorgui
Koffi Bamba
il y a 1 semaine (00:30 AM)Foulaké
il y a 1 semaine (03:12 AM)Il ne s attendait pas a autant de buzz le truc lui est monté a la tête et il se prend pour un demi Dieu.Pour les gens qui se connaissent un peu en langage corporel vous devez sûrement savoir que ce gars eqt le plus grand manipulateur de l histoire.mais comme senegal h a beaucoup de débiles il a des chances de s en sortir.
Macky rek la djeppi mais pour le cas sonko je suis 100% derrière lui.
Amie
il y a 1 semaine (09:40 AM)Peulh
il y a 1 semaine (12:20 PM)j'implore le pardon
je sais que les magistrats font leur travail
seulement de temps en temps on doit fermer les yeux et les oreilles
Participer à la Discussion