Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Chambre criminelle : Les regrets de Saër Kébé

Single Post
Saer Kébé regrette ses publications

Saër Kébé, qui est actuellement détenu pour apologie au terrorisme, comparait, ce mercredi, à la chambre criminelle. Devant la barre, il a regretté ses publications sur Facebook, notamment sur les pages des Usa et d’Israël. Publications qui lui ont valu sa détention. Dans sa plaidoirie, le substitut du procureur de la République a affirmé que Saër a bien été l'auteur des messages.

Il estime que le jeune Mbourois "a franchi notre frontière pour diffuser des messages à un autre État, ce qui a créé un sentiment de terreur et de panique". Le substitut indique, cependant, que Saer a commis des infractions. Néanmoins, il a demandé au juge de faire une application bienveillante de la loi.



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (13:31 PM)
    Quand vous êtes condamné à comparaître devant une chambre criminelle, il faut avoir des regrets pour ne pas vous retrouver prisonnier des années !



    Je constate que la liberté d'expression dans un pays monarchique ou dictatorial est une "vérité contradictoire "



    Avec le grand timonier que nous aurons 5 nouvelles années à subir, les libertés iront en diminuant ; CRIME DE LESE MAJESTE !



    Si s'exprimer dans ce pays est passible de la chambre criminelle, on peut douter de sa réelle impartialité !



    Traiter une personne de terroriste pour avoir donné son opinion....il est vrai que chaque jour, les terroristes sèment la terreur et la mort dans notre Sénégal !



    Quand on veut noyer son chier, on dit qu'il a la rage ...à bon entendeur !

    Top Banner
  2. Auteur

    Iou

    En Mars, 2019 (13:55 PM)
    C'est fini de grace ! Saër n'a tué personne, juste une spontanéité de son age entrainant une erreur de jeunesse dans des propos face a l'injustice .

    Mais 4 ans quand même, 4 ans pour des mots d'étudiant! combien en font et en disent pire ! Il a eu le malheur de le crier sur des réseaux sociaux qui crachent des horreurs dans l'anonymat tous les jours , racisme, apologie au meurtre, terrorisme et j'en passe et sa passe.

    Saër a récolté 4 ans de preventive vraiment c'est trop ! Comment voulez vous après ne pas en faire un rebelle encore plus féroce qui va ruminer et à deja emmagasiner des regrets et de la haine ..Nous sommes des sénégalais , peuple pacifique , quelque peu excessif sans que sa aille plus loin, nous vivons avec la tolerance et le pardon pour avancer avec notre prochain. Saër mérite ce pardon et mérite l'aide pour avancer demain et oublier hier, car demain est un autre jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:09 PM)
    C'est fini de grace ! Saër n'a tué personne, juste une spontanéité de son age entrainant une erreur de jeunesse dans des propos face a l'injustice .





    donc si un normand , un bavarois, un turinois, un hongroisnte traite de sale nègre, de singe, de bougnoule : tu penseras que c'est une erreur de jeunesse?

    On est mal barré....qu'il retienne la leçon on parle de cadavres pour des caricatures des dessins
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:56 PM)
    il jouait au "petit guerrier" du clavier
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email