Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Complot contre l’État : après Hannibal Djim, un actionnaire d’une fintech tombe

Single Post
Complot contre l’État : après Hannibal Djim, un actionnaire d’une fintech tombe
Un des actionnaires de la fintech Kopar Express a été arrêté par la Sûreté urbaine (SU) dans le cadre de l’affaire Hannibal Djim, ce militant de Pastef connu, notamment, pour ses cagnottes en faveur de son parti.

Le mis en cause se nomme Seydou Ba et détient 25% de l’entreprise. D’après Libération, il a été placé en garde à vue hier après plusieurs convocations et auditions en présence de son avocat.

En même temps que Hannibal Djim et X, Seydou Ba est poursuivi pour complot contre l’autorité de l’État, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves et à compromettre la sécurité publique, financement d’activités de nature à compromettre la sécurité et à occasionner des troubles politiques graves.

Après le placement sous mandat de dépôt de Hannibal Djim, rappelle Libération, le juge du deuxième cabinet, chargé du dossier, avait demandé la SU de poursuivre les investigations. C’est dans le cadre de cette procédure que l’un des patrons de Kopar Express a été arrêté.

Hannibal Djim est soupçonné de passer par cette fintech pour lever des fonds destinés à financer des activités illicites. Ce dernier a balayé ces accusations, jurant n’avoir jamais lancé une cagnotte pour provoquer des troubles et écartant tout lien coupable avec Kopar Express.


33 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2023 (11:15 AM)
    Ces gens sont prêts à brûler notre pays pour sauver un vulgaire pervers sexuel qui fréquente les salons de débauche. Tous au gnouf.
  2. Auteur

    Yo

    En Février, 2023 (11:18 AM)
    C'est quand meme terrible ce qui se passe dans notre pays ! on est carrement sous une dictature .

    Le pire, c'est role de la presse ! qui doit etre un rempart contre la dérive dictoriale du régime . La presse senegalaise passe son temps à relater les infos , sans pour autant dénoncer les violations quotidiennes des libertés , des arrestations arbitraires, avec des motifs fallacieux . 

     

    C'est trés révoltant ce que l'on vit au Senegal !!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Février, 2023 (11:25 AM)
    One ne peut pas arrêté la mer avec ses bras    !!!

    NB Les sénégalais eprient de justice et du saint esprit, savent que tous les militants d'une partie politique  doivent cotiser pour financer leurs candidats à une élection. ....De même que la morale et le bon sens voudrait que les gens fassent un don ,un téléthon, une Aumône  pour une personne qui en a besoin .....Ne pas accepter cela est une preuve que vous êtes  inhumain ...et vouloir condamné cette pratique est une autre preuve d'injustice et de malhonnêteté. ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (11:28 AM)
    Complot contre l'état ??!! Mais quelle farce !!! Ce sont les aperistes qui se servent de l'état pour comploter contre les opposants politiques et ce sont eux qui accusent les citoyens de Complot contre l'état !!! Mais on est où là !!?

    Ma né le droit à la résistance est inscrite dans la constitution. 

    Tout dictateur qui opprime sa population devient paranoïaque tellement ils ont peur qu'on leur rende la monnaie de leur pièce. 

    De toute façon par A ou par B nul ne peut faire plus de 2 mandats consécutifs. Ce n'est pas en terrorisant la population que cet article va disparaître de la constitution. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (11:28 AM)
    que la force reste à la loi, personne ne doit detruire ce beau pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    En Février, 2023 (11:39 AM)
    Hannibal, nadine, akhenaton pourquoi vous avez besoin de prendre des sodomynes si vous êtes blanche neige donner nous des explications sur vos sodos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Février, 2023 (11:42 AM)
    Debarrassons de Macky et. apres ils seront tous libres
    {comment_ads}
    Auteur

    Pistache

    En Février, 2023 (11:44 AM)
    C'est la réponse au Gatsa Gatsa.

    Lii moye Lakk Sa Gatt😃

    Après, place au Massa Massa
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugue

    En Février, 2023 (11:45 AM)
    Taal bou Yallah taal, sani si mata mo gueune diko diema faay. Qu'ils 10 millions de Senegalais en taule, le prochain president ne viendra pas de Benno.
    Auteur

    Sauver La Justice Sénégalaise

    En Février, 2023 (11:46 AM)
    La justice sénégalaise est entrain de perdre toute sa dignité. Certains juges et magistrats ont perdu la raison à cause de l'argent et des privilèges de la vie. Vous autres Magistrats, juges, avocats et même personnels administratifs qui n'avez rien à vous reprocher, vous ne pouvez pas et ne devez pas laisser faire ces corrompus qui sont entrain de jeter l'approbre et le discrédit sur toute votre corporation. N'acceptez plus que quelques brebis galeuses entachent votre crédibilité et toute votre carrière de plusieurs années que avez menée dans la droiture et avec honnêteté. On entend partout aujourd'hui les citoyens sénégalais dire que la justice équitable n'est plus rendue dans notre pays et que tous les juges et magistrats sont corrompus. Ces jeunes qu'on arrête, qu'on brise et qu'on assassine injustement pour leurs opinions politiques ont l'âge de vos enfants que vous aimez et chérissez. Auriez-vous que cela arrive à votre enfant ? Certainement non ! Alors, ne laissez pas faire, rendez la justice et seulement la vraie justice juste et équitable qui vous rendra libre, fier de vous regarder devant une glace, de regarder vos enfants, votre conjoint (e) sans honte et surtout de dormir tranquille le soir l'esprit tranquille sans avoir peur de ne pas vous réveiller. "Kou néka akhe sa baméle"
    {comment_ads}
    Auteur

    Qb

    En Février, 2023 (11:48 AM)
    Il faut faire attention a vos ordinateurs et si vous avez les moyens utilisez au moins un antivirus ou le logiciel de securite de microsoft qui se trouve dans votre ordinateur. Meme pour votre telephone si vous pouvez utiliser la version des developpeurs (pour ceux qui ont le systeme d'operation Android) pour desactive certaines programs qui peuvent augmenter la vulnerabilite de votre telephone.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Qb

      En Février, 2023 (12:06 PM)
      Je demande si monsieur Sonko a un veritable controle de son parti. Il y a trop d'"energumen" dans Pastef. Ce n'est pas parce qu'on a des aptitudes en informatique qu'on peut de permettre de faire n'importe quoi (en infiltrant l'ordinateur de ceux qui postent des messages qui sont contre Pastef). Je me demende ce qu'il font de l'ethique dont certains comme Guy Marius et  leur leader se vantent. Franchement certains comportements ne sont pas conforme a ceux qu'ils veulent aspirer diriger ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (12:41 PM)
      Attention !
      Il y'a bcp de mensonges et de manipulations aussi. 
      Bcp de ces insultes sont le fait des militants de l'APR/Benno qui utilisent des photos et logo de Pastef.
      On met Sonko dans toutes les sauces et on accuse les partisants de Sonko de tous les maux d'Israel. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Qb

      En Février, 2023 (13:08 PM)
      Une chose est certaine comme on dit "l'avoeu est la meilleure des preuves". Je cite une fois le maire de dakar disait "qu'il ecoutait la communication des gendarmes durant leure manifestation". La question que je me pose comment cela est possible? C'est trop facile maintenant avec les applications ou les appareils qui existent de traquer ou d'ecouter les actvites d'une personne physique. Par contre quand on procede de cette maniere il y a des risques. C'est pire quand on ignore la loi. One ne peut as aux affaires et se comporter comme des delinquants. Il se passe des choses au Senegal que je vais qualifier d'exceptionnelle ou qui n'ont rien a voir avec la maniere traditionnelle de faire la politique au Senegal. Cela va conduire a une situation intenable ou d'anarchie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vendeur De Masques

    En Février, 2023 (11:54 AM)
    Il preparait un coup d etat ? Soyons serieux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (12:12 PM)
      Non, ils profitaient des évènements politiques pour blanchir l'argent sale issu du trafic de drogue dans les banlieues de l'hexagone.
      Comme l'ont fait en leur temps Bethio et Modou Kara.
      Ni vu ni connu !
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:17 PM)
    Comme que vous êtes d etre des moutons de sonko. 

    Continuez á subir  les consequences. 

    Des jeunes sans cerveau. 

    Même si sonko devient president votre  train de vie ne changera pas et sera pire encore

    Yalnanou yalla mousseul ci fanatisme 

     
    Auteur

    En Février, 2023 (12:17 PM)
    C est ça le niveau type de gouvernement acharnement kesse des accusations bidons le peuple est en avance sur vous tout monde sait comment ça se passe dans les pays de dictateurs qui accusent les opposants de tout pour les éliminer la justice sénégalaise n étaient pas habillée ces genres dommage mais lo guiss dey diekh vous pensez rendre service Bour alors que vous le pousserz a la chute surtout des arrestations arbitraires Racistes et emprisonnément de certaines communautés on a compris c est pourquoi les jeunes se radicalisent doy na war Sénégal rouss Na ou sont des non sénégalais qui dirigent ce pays qui veut le détruire c est pas clair bientôt la porte de la xénophobie va s ouvrir si ça n arrete pas wassalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:18 PM)
    A ce rythme, de véritables atteintes à la sécurité d'un pays,  ce parti de gangsters qu'est le Pastef, Etat doit prendre toutes ces responsabilités. J'ai un pressentiment d'une grande nébuleuse qu'est ce groupe. Tous ces oustazes et journalistes ne vendent pas leur dignité pour rien. 

    Dommage ils ne sont pas intelligents 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (12:46 PM)
    Décidément le ridicule ne tue pas 

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Février, 2023 (12:56 PM)
    certains sur ce forum ignorent qu'il existe au sein de la police nationale des professionnels de la cybercriminalité rompus aux plus fines techniques de blanchiment d'argent sale, filatures, renseignements, réseaux dormants et possibilités de craquage des mots clés de cryptage 
    Auteur

    En Février, 2023 (13:12 PM)
    Au moment où les autres font tout pour s'en sortir et continuer à diriger le monde, nous, pauvres négres, sommes là à se battre entre nous. Pauvres africains nous serons toujours des serpillières pour les autres. Je suis vraiment triste pour l'Homme noir, il continuera toujours à pleurnicher comme un gosse qui a faim. Le plus petit salopard de ce monde ne respecte pas le négre et c'est en grande partie dû à la bêtise de ce dernier 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Février, 2023 (13:23 PM)
    Tous ses bandits il faut les emprisonner,sinon ils vont bruler le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Février, 2023 (13:40 PM)
    Chacun fait ce qu'il peut pour répondre à l'appel de son dirigeant ou leader. N'oubliez pas que l État existe, qu'ils ont des experts en tout . Vous êtes plus utiles en liberté qu'en détention.Alors restez dans la légalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Février, 2023 (13:46 PM)
    L'état doit être très vigilant, ferme et fort face à ces criminels avec leur projet satanique. Les forces occultes internationales qui les financent largement et les manipulent veulent semer le chaos dans notre pays pour avoir accès à nos ressources naturelles  comme elles l'ont déjà fait dans bcp de pays à travers l'Afrique et le reste du monde. Il faut les traquer jusqu'à leurs derniers retranchements ainsi que leur complice comme machin niakjom de A Tine. Jaajeufati 
    Auteur

    En Février, 2023 (13:51 PM)
    Une fois que Macky Sall et tous ses soutiens alliés  de BBY , Patrons de presse qu'il a financé, ses chroniqueurs dans certains plateaux  de télé et une partie de ses magistrats,  on sera dans la reconstruction d'un Sénégal de valeurs,  d'une justice qui a perdue les lettres de noblesse,  et certaine classe politico maraboutique pas tous, nous allons retrouver le vrai Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kevin

    En Février, 2023 (13:52 PM)
    Arrêtez cette farce et revenez à la raison.

    On dirait qu'on est au pays d'un dictateur.

    Allez cueillir les voleurs de nos fonds du covid.

    Un conseil il faut arrêter de voter pour les politichiens car une fois au pouvoir c'est la déception 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Février, 2023 (14:24 PM)
    Avec Macky, c'est vraiment beaucoup de mensonges et trahisons contre le peuple et des trahisons multiples. C'est le gouvernement le plus mensonger, haineux, méchant, rancunier et incompétent de l'histoire du monde. Au moment même où ils font venir des Mauritaniens, des Guinéens et Gambiens sur notre sol pour leur donner frauduleusement la carte d'identité et carte d'électeur sénégalaise en vue de la prochaine présidentielle, aux vrais Sénégalais on nous refuse tout simplement l'obtention de la carte d'identité et l'inscription sur les listes électorales, ce qui est une trahison incroyable qui dépasse l'entendement. En même temps, on essaie d'emprisonner tous les Sénégalais, beaucoup d'incendies suspects mais aussi des saccages et démolitions de nos commerces et cantines par le gouvernement, probablement pour favoriser Auchan, le marché du colon, alors même que le chômage avoisine les 50% et aucun journaliste n'en parle. Comment voulez - vous qu'on soit fier d'être noirs dans ces conditions ? Personnellement suma amé dome, je ne lui demanderais pas d'être fier d'être noir. Et le 1er jour de sa naissance, je l'observerais et je verserais de chaudes larmes pour lui dire, fils-ton, tu viens de naître dans la pire communauté du monde, la communauté la plus pauvre, arriérée et martyre de l'histoire du monde, une communauté où règne l'injustice, l'impunité, la paresse, l'incompétence, le vol, la corruption, l'hypocrisie, la méchanceté, la traîtrise, les complots. C'est vraiment dur d'être noir et Macky a détruit notre pays pire qu'aucun autre noir n'a jamais détruit un pays de noir. En 2012, on avait fêté et dansé l'élection de Macky sans savoir que ça signifiait un deuil et arrêt de mort pour beaucoup d'entre nous. Les trahisons sont multiples et courantes en Afrique. Mais si Macky ne sait pas qu'on se battra, c'est peut-être qu'il ne comprend pas la signification du mot sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (14:58 PM)
    Cet état fait la promotion du PASTEF à grande pompe. Ce parti et ses membres n'ont véritablement pas besoin de payer des organes de presse pour leur publicité et campagne marketing.

    le fait d'arréter ses membres tout azimut pour moins que rien ne fait que renforcer et inciter les sénégalais épris de paix et de justice d'intégrer par milliers ce parti, var véritablement le sénégalais par nature a horreur de l'injustice et de l'acharnement sur un politicien et encore moins sur un parti politique.

    le sentiment de colère est si intense et  si immense que les sénégalais d'ages différents ( jeunes, adultes , vieux, religieux, etc.) adhérent en masse aus sein du PASTEF.

    la grande lajorité silence de sénégalais n'attend que les élections pour débouter ces gens du pouvoir comme ils l'avaient fait en 2012 avec le régime de WADE.

    l'arrogance, l'injustice et surtout la violence, les incarcérations synonymes d'autocratie et de dictature ne font que renforcer les sénégalais dans leur sentiments de mépris envers ce régime en place qui n'a jamais su apprendre des erreurs du régime précédent. Vraiment pathétique si on pense qu'en utilisant l'injustice et la force on peut faire taire et bayonner un peuple . wait & see
    Auteur

    En Février, 2023 (15:07 PM)
    Force restera au peuple qui est souverain 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Mars, 2023 (10:15 AM)
    Je pense qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure avec mes gens de pastef. Etre plus dur et rigoureux avec ces ecervelés, s'il le faut, les éliminer .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:26 AM)
    Le fedeyin yolom guenio international est minoritaire dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:50 AM)
    B­­­o­­­n­j­o­­u­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­dèle S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­grap­­­hiée n­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­iva­nte -- W­­W­­­W­.­­­X­­2­1.­­F­­­U­­­N
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:24 AM)
    Nous avons tous assisté à l'histoire de imam Alioune Badara Ndow! Franchement arrêtez de diaboliser de pauvres et honnête citoyens!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:39 AM)
    B­­­o­­­n­j­o­­u­r, j­­­e m'a­p­­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­­grap­­hi­ée n­u­­e) V­­e­­­u­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­­nte --- W­W­­W­­­.­­­X­2­­1.­F­­­U­­N id03824966
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:16 PM)
    B­o­­n­j­o­u­­­r, j­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­­grap­­­hi­ée n­­u­e) V­e­­­u­­i­­­l­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­­nte --- W­­W­­W­­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­U­N id03453243
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:18 PM)
    B­­o­n­­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­le S­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­­grap­hi­ée n­u­e) V­e­­­u­i­­­l­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­i­va­­­nte --- W­W­W­­­.­­­X­­­2­­­1.­F­U­N id04290215

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email