Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Complot contre l’Etat : les membres de la «Force spéciale» envoyés à Rebeuss

Single Post
Complot contre l’Etat : les membres de la «Force spéciale» envoyés à Rebeuss
Le juge du deuxième cabinet a suivi le réquisitoire du procureur de la République. Il a placé sous mandat de dépôt hier, mercredi, dix des onze membres de la «Force spéciale». Ces derniers sont accusés d’avoir voulu semer le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, vendredi 17 juin.

D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, le onzième membre de la bande, François Mancabou, est en soin à l’hôpital. Il est le seul élément de la «Force spéciale» à n’avoir pas été présenté au procureur de la République.

Les mis en cause sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’Etat, acte de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions, dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’armes à feu.


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (07:17 AM)
    François Mancabou qui jouait au Rambo ils l'ont bien étaler

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:52 PM)
      Aye douli kessé, fenne rek ak soss...Ce régime de malfaiteurs a usé de complots et de mensonges jusqu'à obtenir le pouvoir ;usé de complots et de mensonges pour gouverner ce pays de 2012 à aujourd'hui ;et veut perpétuer ses complots et mensonges jusqu'à imposer aux Sénégalais un troisième mandat illégitime. Meunoul nek 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (07:41 AM)
    Mai sincèrement nak je ne reconnais plus mon SÉNÉGAL, est-ce que sa c'est le SÉNÉGAL  de CHIEKH AHMED TIJANI, ABBE DIAMAKOUNE , MAME LIMAMOU , BAYE NIASSE , CARDENAL THIANDOUM, CHIEKH AHMADOU BAMBA, BOUKOUNTA, LEOPOL SENGOR, CHIEKH ANTA DIOP. franchement ils y a trop de violences c'est derrière temps, et pourtant après tout c'est méchanceté qu'on se fait l'un à l'autre ont reste tousse des frères et sœurs on ai du même quartier on prend le ATTAYA ensemble nos maman vont ensembles au marché nos frères et sœurs tombent amoureux l'une de l'autre et se marie pour amplifié davantage les liens de famille .

    Donc ngala way arrêtons de nous faire du mal, je m'adresser toujours au citoyen labda,,,  un ou une VRAIE SÉNÉGALAIS*E* qui aiment leurs beaux pays le SÉNÉGAL. 

    Je demande pardon à tous se que mes propos on vexé je vous assure que c'est n'ai pas mon intention. 

    Wasalam 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2022 (07:44 AM)
    Je ne suis d'aucun bord politique et je conseille aux jeunes sénégalais de ne pas donner leur vie à ces hommes politiques assoiffés de sang et de pouvoir. 

    Après trois morts, Sonko déclare, avec un français de l'école primaire, "On va aller aux élections..." du coup ces petits de la Force spéciale sont sacrifiés pour rien. Des jeunes sont morts pour Macky Sall et pour Wade également mais une fois au pouvoir, ils ont surtout pris soin de leurs familles devenues milliardaires... 

    Alors chers jeunes compatriotes vos vies sont précieuses et ces politiciens véreux ne les méritent pas...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:52 AM)
    La vrai responsabilite de tout ca est sur les epaules de Sonko et le Yewwi. Ce pays en a marre de vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laminata Fee

    En Juin, 2022 (07:55 AM)
    Pourtant c'etait previsible.. On connait tous les techniques d'Ousmane Sonko pour destabiliser le pays et c'etait certain qu'il allait se servir de tous les moyens possibles pour faire le plus de degats possibles.
    Auteur

    Oussama

    En Juin, 2022 (07:56 AM)
    L'histoire n'oubliera jamais tout le mal que Sonkolait nous a inflige...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:01 PM)
      L'Histoire retiendra surtout tous les complots ourdis et mensonges pondus par votre régime de badolos depuis 2012...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:57 AM)
    Vous comprenez maintenant pourquoi il faut se debarasser de tous les membres du Yewwi au plus vite? Il posent un danger iminent au Senegal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:06 AM)
    Arrêtons de faire porter à des sénégalais des caftanes trop grands pour eux (forces spéciales, complot contre la surété de l'état, etc...). Je ne sais pas vous journalistes, qui servent d'echo, à tout cet enfumage, vous arrivez à vous regarder dans un miroir,  ou à croiser les yeux de vos proches. Vous savez pertinemment, qu'en vous faisant complices des agissements d'un certain comploteur, vous detruisez à dessein des vies, des familles. Si le comploteur en chef n'arrive pas à se hisser à la hauteur de la mission que les sénégalais, lui ont confié, c'est son problème. Que vous la presse, qui est sensée exercer un contre pouvoir, vous vous mettez  à ses pieds, c'est plus que désolant. Il est temps de vous ressaisir, car notre pays, le Sénégal ne mérite pas cela. Un peu de dignité et de bon sens dans l'exercice d'une fonction, ne peut faire de mal à personne.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:04 PM)
      En vendu mome dou ame loumouye rouss dou ame loumouye diombe. Deugueul aye fenne mome dou dara si gnome...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:07 AM)
    Bilan de Macky 17 manifestants tues en un an zéro force de l'ordre mort de quel côté se trouve donc les vrais assassins? La justice sénégalaise fait honte 17 morts aucune enquête ouverte depuis pour situer les responsabilités pour un pseudo affaire de forces spéciales qui n'est spéciale que nom le soi disant procureur fait uni conférence  presse pou brouiller les esprit.On comprend pourquoi non aïeux n'ont jamais voulu avoir un fils d'homme de loi ou juge ce sont des métiers qui mènent tout droit en enfer surtout dans un pays de merde 
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2022 (08:31 AM)
    Finalement nos politiciens sont tous pareils. Si Sonko dit qu'il était au courant depuis la veille que la gendarmerie allait tirer sur les manisfestants et s'est tû,il y'a problème. Donc il est complice de la tuerie des jeunes. Et après cela, il vocifère que Macky est un criminel. Et lui, n'est il pas un criminel? Lui qui pouvait dénoncer et empecher la mainifestation. Je ne suis pas d'accord avec Macky sur bcp de pratiques mais Sonko nest pas la solution. Est-ce qu'il n'est pas pire que Macky?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Réaliste

    En Juin, 2022 (08:44 AM)
    Tout cela, le CAPITAINE MAMADOU DIEYE l'avait évoqué quelques mois derrière. Beaucoup avaient rigolé car ne comprennant le volet technique avec lequel il menait son discours. et tout ce qu'il a dit nous sommes entrain de le voir sur tous les plans !!! Soyez alertes !!! 

     

    Merci. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:05 PM)
      Aye douli kessé, fenne rek ak soss...
      Ce régime de malfaiteurs a usé de complots et de mensonges jusqu'à obtenir le pouvoir ;usé de complots et de mensonges pour gouverner ce pays de 2012 à aujourd'hui ;et veut perpétuer ses complots et mensonges jusqu'à imposer aux Sénégalais un troisième mandat illégitime. Meunoul nek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Démocratie

    En Juin, 2022 (09:05 AM)
    Le peuple reste la seule force spéciale. Inchallah, pas de dictature.  Nous voulons un Sénégal de paix, qui respecte les principes démocratiques. Et quand le juge national est faible il faut toujours songer à saisir les instances internationales chargée de la protection des droits de l'homme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:12 AM)
    Macky est le pire président le l’histoire du Sénégal, rancunier, méchant, aime faire du diaye dolé. Sous son magistère en 12 ans il a battu tous les records de mettre en prison des députés en prison  que Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade reuni en 52 ans. Abdoulaye Wade n’a jamais arrêtés et mis sous mandat de dépôt des leaders politiques, et les juger sous haute surveillance policière avec des procès kilométriques comme s’il s’agit de juger des terroristes de hauts, un état impopulaire est plus dangereux une opposition forte, il tire sur tout ce qui bouge
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:36 AM)
      Les opposants de  Abdoulaye wade  á l epoque n etaient  pas violents et n appelaient pas au mortal combat,n appelaient pas
      á bruler  le pays ou aller déloger le president ,il n y avait pas un accusé de viol 
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:22 AM)
    Massez ces guignols avec de la vaseline.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:31 AM)
    Li louko diar .

    Conneries  senegalais moulén  di yaubé louné
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2022 (09:39 AM)
    En vérité avec le régime du Macky, la république est de plus en plus dévoyée, pour des raisons politiciennes, égocentriques de confiscation du pouvoir et de ses jouissances. Un tel système est dirigé par des malfrats notoires, comploteurs invétérés qui sont disqualifiés, pour gouverner une structure aussi sérieuse qu'un état. Il appartiendra aux citoyens imbus de patriotisme de prendre leur responsabilité, afin préserver le pays d'un tel système odieux et de ses tenants ignobles. Je suis convaincu que le peuple saura apprécier et agir en conséquence aux prochaines élections législatives. La sanction du peuple parait imminente, contre toutes les forfaitures de ce régime aux abois.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:14 AM)
    A dire vrai c'est Ousmane Sonko qui est responsable de ces 17 morts.

    Les 14 morts , c'est Ousmane sonko qui avait demandé  les jeunes de descendre dans la rue pour un.mortel combat toit en ajoutant : NELÉNE DIARAL SÉNE BAKANE.

    Pour les autres 4 morts , bien que la manifestation était interdite, Ousmane Sonko avait quand même demander à sortir manifester en bravant l'interdiction. 

    La majorité silencieuse saura pour qui voter aux prochaines échéances 
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:48 AM)
    Torturez les bien et ils vous feront la liste de leurs complices . Curieusement depuis l'arrestation des délinquants , SONKO et ses affidés ont mis de l'eau dans leur bissap ! Ah, c'est la fin de la récréation et les carrottes sont cuites pour le Violeur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:42 PM)
    17 juin Nous n'irons pas aux législatives sans notre liste majoritaire et y'aura pas d'élections sans nous : 3 morts, vandalismes, dégâts matériels 

    29 juin nous irons aux élections législatives avec notre liste suppléante. 

    Ils sacrifient la jeunesse. Paix aux âmes des défunts

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2022 (21:26 PM)
    Congratulations Good for them
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email