Dimanche 25 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Condamné à trois mois ferme, Madiambal parle de "décision injuste"

Single Post
Madiambal Diagne condamné à 3 mois
Condamné suite à son différend l'opposant à Souleymane Teliko, Madiambal Diagne estime qu'il s'agit d'une décision "injuste". En effet,  le patron d'Avenir communication a été reconnu coupable de diffamation et condamné à trois mois de prison ferme, mais le mandat de dépôt n'a pas été décerné.

"C'est une décision prise en fonction de considérations extrajudiciaires. J'ai apporté toutes les preuves de mes affirmations devant le tribunal. Cette décision est injuste et nous allons faire appel. Par ailleurs, j'ai demandé moi-même l'autorisation de poursuivre Souleymane Téliko et j'espère qu'elle me sera donnée", déclare Madiambal joint par Libération Online.

Il devra aussi verser 5 millions de Fcfa au juge en plus de publier, à ses frais, la décision dans les journaux de la place. Ce, sous astreinte de 100.000 Fcfa par jour de retard. Le tribunal l'a aussi condamné à payer une amende de 600.000 Fcfa.   


41 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (11:54 AM)
    solidarité de corps oblige
    Top Banner
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      En Juin, 2021 (12:20 PM)
      Dieu est grand ce diable de Mamdiambel est finalement condamné. Je rends grâce à dieu. J'aimerais aimé que Ousmane Sonko porte plainte contre lui pour avoir dit que les rebelles ont quitté le sud du pays pour se rendre à Dakar pendant les vénements de Mars dernier. Cet homme est un diable, un lèche cul qui ne pense qu'à ses in térêts et pour y parvenir, il est prêt à tout pour avoir quelque chose de Macky Sall. Qu'il croupisse en prison. A bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oui, Injuste Pour Les Autres

      En Juin, 2021 (13:33 PM)
      Pour quoi pas de mandat de dépôt. Justice à deux vitesses, les faibles et les forts très reseautés. Les journalistes ne sont pas au delà des lois, surtout lui qui se sert de sa plume et de son journal (bcp de méritants et de vertueux journalistes dans ce quotidien que leur DG bcp moins vertueux et politicien proche du Président de la République, empêche d'être le numéro 1 de la presse senegalaise. Boy Djinne' mérite plus dignement une liberté provisoire. Il n'a sali aucun de ses co-citoyens, ni insulté. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:43 PM)
      Un magistrat est un citoyen. Il a aussi droit à la justice.
      c'est ce que je voulais juste préciser.
      merci 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (12:04 PM)
    il nes pas une solidarite de corps mediambale diagne pense qu il est capable de faire mentir tous les jour ternir les gens comme ca 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:06 PM)
    Qu'il aille purger sa peine de prison comme pape ndiaye de walf..............autrement le peuple va sévir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:06 PM)
    C'est aussi injuste de calomnier les gens et d'utiliser un article de presse pour diffuser des mensonges. DIEU est juste et il est entrain de te payer ce que tu as cultivé le mensonge ne prospère jamais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Passant

      En Juin, 2021 (13:31 PM)
      Je l'avais dit tantot: Sonko est mustiquement blinde et tous ceux cherchent a le nuire injustement se retrouverons un a un en eaux troubles.  
      Comme quoi il faut toujours etre juste et ne pas vendre sa dignite et son honneur pour quelques millionsd francs cfa. Apres Cisse Lo, le juge Samba sarr, Madiabal, qui va etre le prochain? 
      Moustapha Diakhate a lui ete tellement pris par Satan qu'il a insulte le Prophet Mohamet et ses parents. Je me demande comment dans un pays musulman on peut encore ecouter une personne qui se dit musulman et qui a ose insulter les parents du prophet. Sous d'autres cieux il aurait ete lapide en public.. Il a demande pardon aux senegalais mais tout le monde sait que s'est pas sincere et qu'il la fait juste pour pouvoir exister politiquement car il parait qu'en prive il continue a parler en mal des parents du prophet.  C'est a Allah qu'il doit demander pardon et se repentir et arreter de parler des personnes. Moustapha Diakhate ne parle que en mal des personnes. Le jour ou il dira quelques chose de bien d'un seul senegalais, ce jour la je quitte definitivement le pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:06 PM)
    C'est aussi injuste de calomnier les gens et d'utiliser un article de presse pour diffuser des mensonges. DIEU est juste et il est entrain de te payer ce que tu as cultivé le mensonge ne prospère jamais.
    Top Banner
    Auteur

    Modibo

    En Juin, 2021 (12:06 PM)
    On attaque pas un Lion
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:09 PM)
    Vous l'attaquez il vous dévore jusqu'aux os
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:23 PM)
    il a tant fait de mal à la communauté mouride que ce madiambal ne mérite aucun pardon des vrais talibés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maramine

    En Juin, 2021 (12:26 PM)
    Ma_diable diagne ment sur tout. Rappelons que ma_diable diagne tient le mensonge comme outil de chantage, comme technique de préservation de ses intérêts financiers et domaniales; il utile aussi le mensonge pour discréditer ses adversaires...

    Rappel, dans son article du 22 mars 2021 "le prix de l'honneur d'un fils de la casamance" nous vendait la version ethnique des événements du 3 au 8 mars.

    Aussi hallucinant que cela puisse paraître il disait ceci dans son article:

    " Des images de l’implication de personnes, identifiées comme des rebelles du Mfdc, dans les violentes manifestations, sont disponibles au sein de nombreuses rédactions de médias. D’ailleurs, après sa libération par la justice, Ousmane Sonko a eu un message ou un mot d’ordre particulier à l’endroit des rebelles du Mfdc à qui il a demandé de «déposer immédiatement les armes». Atika, la branche armée du Mfdc, ne s’est pas fait attendre et a répondu favorablement à l’injonction. Il a alors été observé dans certains quartiers de Dakar des jeunes gens reprendre les bus pour retourner d’où ils venaient, dès le lendemain de l’annonce unilatérale de cessez le feu." 

    C'est juste incroyable que de tels mensonges soient restés impunis. Tout le Senegal attend les images; tout le senegal attend que la justice lui demande les images puisqu'il. Tout le Senegal attend l'instruction de la plainte des mouvements citoyens suite à ses mensonges. 

    Bref, ma_diable diagne n'a que le mensonge à la bouche pour soutenir son camp. Ce qui en fait un homme toxique pour sa famille (il les nourrit grâce à ses mensonges), pour la société. 

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Koudiambal? Madiambal

    En Juin, 2021 (12:37 PM)
    La peine doit être executoire immédiatement, pas de laam laamé, descernez rapidement le mandat de dépot pour que ce fanfaron soit promptement incarcéré.Songez également à lui reserver la pire cellule de rebeuss. C'est tout ce que mérite cette pourriture infecte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Juin, 2021 (12:38 PM)
    Bien fait pour sa gueule. Dommage que Macky va utiliser l'argent du contribuable pour payer pour ce faux type
    {comment_ads}
    Auteur

    Dambal

    En Juin, 2021 (12:42 PM)
    Qu'il aille à la prison de Kédougou sinon nous magistrats passerons à la vitesse supérieure
    {comment_ads}
    Auteur

    Lifegoeson

    En Juin, 2021 (12:45 PM)
    Sed lex dura lex il mérite une autre condamnation pour ce jugement de valeur sur notre justice .on fait appel quand on est pas d'accord .ça prouve que ce "moussé" veut jouer avec ses propres règles 
    Top Banner
    Auteur

    Truth

    En Juin, 2021 (12:47 PM)
    Dieu sait que je n'aime pas ce Madiambal Diagne et que je condamne toute ses sorties médiatiques et les coup fourrés qu'il fait. Cependant, depuis quand au Senegal on mets de la prison ferme pour diffamation ?Peine avec sursis + paiement est la règle dans ce genre de procès.

    je ne suis pas aussi loin de penser qu'il y a effectivement solidarité de corps et cela nuit encore plus la justice!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (13:26 PM)
      Parfaitement d'accord avec vous
       J'attends le prochain jugement fin journaliste pour diffamation. 
      Certes ne va pas tarder si l'on sait que la presse sénégalaise est coutumière du fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:51 PM)
    Ki nagnou meye jaam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Juin, 2021 (12:54 PM)
    ne reculez pas Monsieur le Juge. Ne negociez pas avec les emissaires qu'on vous enverra. Ne cedez pas aux pressions de l'etat. Nous allons voir si cet etat gouverne pour quelques senegalais ou l'ensemble selon qu'il va refuser d'appliquer la sentence ou mettra M. Madiambal en prison comme il le fait si vite avec d'autres citoyens.  Il faut arreter le soldat Madiambal.  Il faut croire que le Guineen.... l'a fait.   Ce qui doit encore faire plus mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2021 (13:02 PM)
    Je ne savais pas que le Sénégal avait une justice, hé les gars, c'est vous qui disaiait que ce Sénégal n'a pas de justice, bah... la c'est confirmé, une bande de juge qui sont intouchables et vous vous acclamez de cette décision injuste.

    Sonko, Barth, Clédore Séne sont tous des criminels alors qu'ils se pavannent dehors, Oh j'oubliais le Sénégal à une justice que quand il condamne quelqu'un du pouvoir et cette même justice est injuste quand il condamne des violeurs et autres assassins de crime.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:06 PM)
    Quand la justice sénégalaise rend sa décision 

    Si elle est en notre faveur on applaudi 

    Si elle est en notre defaveur on la taxe de corrompu 

    En vrai nous jugeons en fonction de nos appartenance 

    Faar bahoul

    Si Macky instrumentilise la justice ce type ne serait pas condamné et Teliko serait sanctionné 

     

    Laissons nos rancunes de côté et soyons objectifs Bjr, j'arrive dans 10mn inchallah 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:57 PM)
      On applaudira si et seulement si la peine est appliquée 
      Encore que ce sera juste une exception dans un océan d'injustices et de compromissions de toutes sortes. 
      Contrairement à vous nous raisonnons et ne sommes pas dans l'euphorie 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:24 PM)
    Le juge aurait dû délivrer un mandat de dépôt à l'audience. Au moins pendant trois mois, nous ne serions plus obligés de lire et d'entendre des inepties et mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nittou Deugg

    En Juin, 2021 (13:27 PM)
    Attention  li c'est  guemm  lo  nitt   justice  boubakh  laniou ame  sonko laniou prépare  niii  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:00 PM)
    Madiambal Diagne diamou nar a reçu sa première condamnation en attendant la condamnation divine qui va venir inch Allah 

    Ce type est la pourriture de la presse sénégalaise 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:09 PM)
    Toutes les arrogances se payeront tôt ou tard . Cette boutade doit être méditée par Madiambal mais aussi par ceux qui sont pouvoir ou ceux qui d'une manière ou d'une autre se trouvent dans une position qui peut les pousser à être arrogant . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:19 PM)
    Je comprends pas le droit penal.

    A quoi sert une condamnation à de la prison ferme mais sans mandat de depot?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (15:23 PM)
      Madiambal a été reconnu coupable de diffamation et condamné à payer une amende dans le procès qui l'opposait à Abdoul Mbaye en janvier dernier. Normal qu'il prenne cette fois-ci une condamnation ferme. Renseignez-vous avant de balancer des commentaires 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:23 PM)
    Quelle honte pour la justice. Avec preuves à l'appui, ce qui est rare en diffamation, condamner pour une peine ferme, il y'a anguille sous roches. Et un os à ronger pour ces ignobles défenseurs de ce destructeur de vies, qui lui, avec des actes criminels dont même les juges sont témoins, s'en est tiré avec un contrôle judiciaire. Impensable.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Soundiata

    En Juin, 2021 (14:23 PM)
    Pour le bien de la justice, qu'il aille au niouf purger sa peine comme tout condamné
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (22:19 PM)
      Ok je suis d'accord qu'il aille en prison mais de grâce si demain un autre journaliste est condamné pour les mêmes motifs qu'on ne vienne pas nous dire que la place des journalistes n'est pas à la prison. Je vise Particulièrement le SYNPIC, et les autoproclamés Organisation des droits de l'homme
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Juin, 2021 (14:28 PM)
    Tout ce qui est excessif, est insignifiant;  En condamnant à de la prison ferme un primo délinquant, pour un delit de diffamation à l'encontre d'un de ses paires, le magistrat a rendu inique son jugement aux yeux de tout connaisseur de la chose judiciaire. Je rajoute que ceux qui se rejuissent de cette condamnation, sont ceux la meme qui criaent au loup en hurlant ne peut croire en la justice quand il s'est agit de mettre en cause leur champion Sonko...A mediter tout ça
    {comment_ads}
    • Auteur

      Effbo

      En Juin, 2021 (12:25 PM)
      Pour l'instant ton commentaire est vide vu que Sonko qui vous obsède et que vous conjuguez à toutes les sauces a été cueilli manu militari et gardé à vue.
      A contrario, ici on a une condamnation à une peine de prison ferme sans mandat de depôt et le prévenu continue tranquillement à humer l'air.
      Trouvez autre chose, ce qui vous permettra de changer de disque  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:41 PM)
    J'ai l'impression que depuis un certain temps la publicité sur Seneweb est devenue beaucoup plus agressive, intempestive avec ces pop-ups qui arrivent à tout moment, rendant la lecture très frustrante.

    Est-ce peut-être mon téléphone qui est infecté par un "adware"? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mougn.ba.sonne

    En Juin, 2021 (14:42 PM)
    dieu le juste , y'a t-il un seul sénegalais qui ne dira pas: c'est bien fait pour sa g.........
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmi

    En Juin, 2021 (14:46 PM)
    Madiambal da melni téliko diambe nala d. Bayil togne nak. Wa salam.
    Top Banner
    Auteur

    Ddr

    En Juin, 2021 (15:04 PM)
    Aujourd'hui ceux qui insultaient la justice de ce pays jubilent. Cette justice vient de condamner un partisan ou un proche du PR Macky Sall. Ce jour la justice de ce pays est digne et est indépendante. Hier c'était kilifeu, le rappeur, qui a échappé à une condamnation. Mais demain si cette même justice condamne un militant de l'opposition, que ça soit OS ou GMS ou BD, que les reactions de ce jour soient identiques. Que personne ne vienne nous parler de justice aux ordres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gote

    En Juin, 2021 (15:12 PM)
    Tous les mercenaires de la plume devraient avoir des sanctions disciplinaires plus lourdes. Ils brisent des vies ils calimnient font du chantage pour survivre. Ils se croient protégés par des politiciens lugubres qui les utilisent à leur guise pour salir ou briser des adversaires.

    On se demande si le code de la presse a prévu des dispositions pour la sanction et le retrait de la carte de presse. Si c est le cas ce monsieur doit passer en premier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2021 (15:20 PM)
    C'est vraiment le monde à l'envers et ça faire rire d'entendre ce laquais, serviteur du diable evoquer une injustice à propos du verdict qui lui est défavorable. Mais cela ne choque point, car à Ndoumbélane ce sont les voleurs qui crient souvent au voleur, et les bourreaux se muent facilement en "victimes". C'est dire que tous ceux qui ne roulent pas pour le système du "Macky" sont bons à éliminer. On comprend parfaitement comment ce pays est dirigé à partir de mensonges, manipulations, autres complots, coups tordus et trahisons vis à vis du peuple souverain.

    On ne s'attend pas à ce que ce Madiambal soit emprisonné car il va interjeter appel de sa condamnation en première instance. Je suis convaincu que le système du Macky qui tient une bonne partie du système judiciare sous le toupet, s'arrangera sans doute à anihiler le premier verdict, somme toute très juste. Car ce système inique a régulièrement abusé de la justice pour régler des comptes politiques, se débarasser d'adversaires génants à leur gout afin de parvenir à leurs fins cyniques, criminelles.

    Le jugement en première instance est une victoire de la justice sur l'injustice, de la droiture sur l'imposture. Il a surtout le mérite de prouver à la face du monde que dans ce pays malgré ses incohèrences, les errements d'un régime d'aventuriers sadiques, il y'a des magistrats et des patriotes debouts, dignes d'etre des lions. A l'avenir on pourra compter concrétement sur ces valeurs sures imbues de vertus cardinales. Elles seront alors aptes à batir un véritable état de droit qui puisse garantir l'équité et l'égalité de tous les citoyens devant la loi. Un état qui sera sans commune mesure avec ce qu'on a connu depuis les indépendances. Une république des valeurs façonnée par de vrais républicains en opposition totale avec ces faussaires, républicains de façade du "Macky"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:27 PM)
    Cette décision de justice n'est rien d'autre qu'une décision syndicale de l'USM. Honte à ces petits fonctionnaires de la justice qui se prennent pour des juges. Un grand juge n'ose pas offrir à la république un tel verdict pour une affaire que les sénégalais avertis ont suivi de bout en bout
    Top Banner
    Auteur

    Lamdiane

    En Juin, 2021 (15:33 PM)
    Jugement trop corporatiste comme ce fut le cas dans l'affaire Cheikh Yerim SECK et la fille du magistrat Boubou Diouf TALL.

    La bonne note c'est que désormais tout le monde pourra être poursuivi pour diffamation car il y a trop de bévues médiatiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:54 PM)
    Cest ce que tu merites tu es un habitué des faits,  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:06 PM)
    Ma Diable le porc baam khookh de Macky Sall qui pue !!! Le mercenaire de la plume condamné mais sans mandat de dépôt !!! Le pauvre journaliste Pape Ndiaye lui par contre est en prison alors que la plainte contre lui a été retirée . Une justice de merde!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:11 PM)
    Ce verdict  n'est pas ce qu'on attendait de cette affaire. C'est la république des juges pour ceux qui accompagnent ces messieurs qui veulent régner sans mouiller le maillot à partir du tribunal de tous les citoyens. Dansez avec eux sur le corps de Madiambal qui somme toute à apporté ses preuves jusqu'à ce que Teliko lui-même soupçonne  la chancellerie de donner des informations relatives à cette affaire. Et pourtant Bang ! On le condamne si sévèrement sans nuance. Voilà ce qu'on peut appeler corporatisme sans nuance.
    Top Banner
    • Auteur

      Effbo

      En Juin, 2021 (12:30 PM)
      Vu que vous êtes dans les secrets de l'affaire, vous pourriez sortir "ces preuves" et ainsi éviter ainsi d'être dans les simples déclarations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:18 PM)
    Qu'il y' ait justice ou pas dans cette décision je m'en fous. Que Madiambal croupisse en prison dans cette chaleur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:29 PM)
    ce gros.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Juin, 2021 (08:39 AM)
    Il ne s'est pas encore remis de ce coup ko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Juin, 2021 (08:41 AM)
    Togne baakhoul 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email