Calendar icon
Wednesday 11 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Contentieux avec la Dscos: Les avocats d'Abdoulaye Sylla engagent la bataille judiciaire

Auteur: Awa FAYE

image

La défense du patron de la société Ecotra réagit. Ce, à la suite de la démolition de la Villa d'Abdoulaye Sylla sise à Saly par la Direction de la surveillance, du contrôle et de l’occupation des sols (Dscos), lundi dernier.
"Le collectif des avocats prend l’opinion nationale à témoin de ce qu’elle entend user de toutes les voies de droit appropriées afin que justice soit rétablie et que de tels actes ne se reproduisent plus au détriment des citoyens", ont signé Mes Demba Ciré Bathily et Cie dans une déclaration reçue.
Les robes noires d'exposer : "Fort curieusement ces faits ont été coordonnés avec une campagne de presse visant à dépeindre monsieur Abdoulaye Sylla comme quelqu’un qui se serait mis au-dessus des lois au point que le ministre de l’Urbanisme serait intervenu auprès du ministre des Forces Armées pour qu’il instruise la Dscos de procéder à la destruction". Avant d'avancer: "Les faits ont été relatés à l’opinion comme une humiliation de sa personne par la destruction de sa résidence".
Le collectif des avocats entend, dit-il, préciser à l’endroit de l’opinion que les faits de défiance envers l’autorité rapportés sont inexacts et que la Dscos a agi alors que le contentieux dont il s’agit, qui oppose notre mandant au syndic de la copropriété est en instance d’être jugé contradictoirement et dans la plus grande sérénité par le Tribunal de Grande Instance de Mbour.
"De tels faits sont d’une gravité extrême et ont lourdement préjudicié aux droits fondamentaux d’un citoyen qui a toujours accepté de se soumettre aux institutions et aux lois et règlements de son pays", assurent les conseils de la défense.
La Direction de la surveillance des constructions et de l’occupation des Sols (Dscos) a procédé les 12 et 13 mai 2020 à la démolition de la villa de monsieur Abdoulaye Sylla sise à la Residence Mangrove à Saly.
Auteur: Awa FAYE
Publié le: Mardi 19 Mai 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.