Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Contrat d'affermage : Suez trainée devant le tribunal de Paris et à l'Ofnac

Single Post
Contrat d'affermage : Suez trainée devant le tribunal de Paris et à l'Ofnac

Soupçonnant des cas de corruption dans le processus d’appel d’offres pour l'attribution du contrat d’affermage de l’eau, le Forum social sénégalais (Fss), en collaboration avec les organisations de la Société civile qui interviennent dans le secteur de l’eau en France et à Bruxelles, a déposé une plainte au Tribunal de Paris et à l’Ofnac.

«Nous avons convenu, qu’avec les éléments dont nous disposons aujourd’hui, nous allons porter plainte contre Suez au Tribunal de première instance de Paris qui gère les questions financières, économiques et de corruption, informe Mamadou Mignane Diouf, le coordonnateur du Fcs. Et cette plainte sera cosignée par la Société civile sénégalaise travaillant dans l’eau particulièrement et nos collègues de la France. Et cette plainte sera déposée en rapport avec un pool d’avocats. Nous avons aussi déposé une plainte à l’Ofnac et à l’Armp.»

Quant aux motivations de leur démarche, Diouf explique : «Nous avons constaté qu’en plus des dons de voitures annoncées, il y a eu plein d’autres choses dans ce processus. On a aussi entendu le directeur dire : 'Au Sénégal nous avons dépensé beaucoup de millions d’euros dans cet appel d’offres'. Donc des millions d’euros dépensés dans cet appel d’offres, des dons annoncés, que ce soit un don en kilos de colas ou de quelque autre valeur que ce soit, dans le cadre d’un appel d’offres  réunissant des soumissionnaires et des responsables de l’appel, cela nous a amenés à nous poser des questions.»

Mamadou Mignane Diouf renseigne qu'ils se sont rendus en France pour rencontrer le directeur de Suez, afin d'en savoir plus. Mais, ce dernier ne les a pas reçus.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Sen

    En Mai, 2019 (22:55 PM)
    Sachez dès maintenant qu'à l'armp, vous obtiendrez rien du tout le Saer est toujours à cause de Mansour Faye et de sa famille 3 ans après la fin de son deuxième et dernier mandat.
    • Auteur

      Camouflet Pour Manuel Valls à

      En Mai, 2019 (10:18 AM)
      il était venu pour "gagner" la mairie de sa ville natale de barcelone après l'échec de ses ambitions présidentielles en 2017 en france. mais l'ancien premier ministre français manuel valls a essuyé un revers dimanche en n'arrivant que quatrième aux municipales.

      avec environ 13 % des voix, selon des résultats définitifs, m. valls, 56 ans, a été largement devancé par le candidat du parti indépendantiste gauche républicaine de catalogne (erc) ernest maragall (environ 21 %) et la maire sortante de gauche radicale ada colau (près de 21 %).

      l'ancien premier ministre socialiste français (2014-2016), soutenu à barcelone par le parti libéral anti-indépendantiste ciudadanos, n'aura donc pas été "la grande surprise" de ce scrutin, comme il n'a cessé de le répéter à la fin de sa campagne.
    • Auteur

      Présumé

      En Mai, 2019 (10:55 AM)
      on verra tout en afrique. tenez, dans le cadre des violences survenues à cotonou les 1er et 2 mai dernier, plusieurs personnes présumées fauteurs de trou- bles ont été présentées au juge au tribunal de première instance de cotonou, mardi 28 mai.
      et vous savez quoi ? l’un des mis en cause est poursuivi pour... «charlatanisme contre l’etat».
      d'après l’accusation, il aurait convoqué les esprits pour atteindre mystiquement l'etat. patrice talon est franchement en passe de devenir un yaya jammeh en puissance...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (11:46 AM)
      sénégal ya beaucoup trop d ongs et associtations qui sont partout mais ne font pas de bilan aux populations. c est comme les députés jamais ne ils disent ce qu ils font une fois élu
  2. Auteur

    Sénégal

    En Mai, 2019 (23:57 PM)
    Que les plaignants se fassent respecter ! Qu'on sache que la colonisation est finie avec la race des nègres de service.
    Auteur

    En Mai, 2019 (04:40 AM)
    Ce Mignane Diouf est manifestement un maître chanteur.

    Il veut sa part du gâteau.
    Auteur

    En Mai, 2019 (05:41 AM)
    Un bouffon de plus Essayer de faire du boucan pour de l argent. Il n a même pas de quoi porter plainte! Il n a pas compris que ça ne passe plus ces méthodes de chantage: les gens sont vaccinés contre
    Auteur

    En Mai, 2019 (06:04 AM)
    "... des dons en kilos de kola..." , MDR!
    Auteur

    En Mai, 2019 (06:31 AM)
    Type très louche.

    Pourquoi diable veut il rencontrer le grand boss de SUEZ.

    Très louche tout ça!

    Auteur

    En Mai, 2019 (11:33 AM)
    Un bon retour de bâton l'attend pour procédure abusive…
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:03 PM)
    Ce qui est sûr, à Paris, le fait que SUEZ ait offert autant de camions bennes va être considéré comme une corruption en vue d'obtenir le contrat, par A ou par B ! Au Sénégal, personne n'osera cassé le contrat parce que Suez a donné des pots de vin qui seraient irrécupérables ! Réfléchissez !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email