Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

[Le Récap] Corruption de la jeunesse ou viols, dommages et intérêts, délibéré : Ce qu’il faut retenir de la fin du procès Adji Sarr-Ousmane Sonko

Single Post
[Le Récap] Corruption de la jeunesse ou viols, dommages et intérêts, délibéré : Ce qu’il faut retenir de la fin du procès Adji Sarr-Ousmane Sonko
Un procureur du tribunal de Dakar a requis mercredi dix ans de réclusion criminelle pour viols contre Ousmane Sonko, absent durant l’audience.

Le jugement a été mis en délibéré et la décision est attendue le 1er juin, a indiqué dans la nuit de mardi à mercredi le président de la chambre criminelle dans un climat de haute tension politique.

La plaignante Adji Sarr avait maintenu la veille ses accusations, assurant avoir été violée cinq fois par M. Sonko dans le salon Sweet Beauté où elle travaillait. Elle a relaté sans détour les actes que M. Sonko, affirme-t-elle, lui a imposé entre fin décembre 2020 et début février 2021, jusqu'à ce qu'elle dépose une plainte qui a secoué le monde politique.

"Si le viol n'emporte pas votre conviction", le procureur a également requis cinq ans d'emprisonnement ferme pour "corruption de la jeunesse".

La jeune femme d'un peu plus de 20 ans a aussi rapporté les menaces de mort dont elle dit avoir fait l'objet, autre chef d'accusation retenu contre le président du parti Pastef-les Patriotes arrivé troisième de la présidentielle en 2019.

Sur ce volet de l'affaire, le parquet a requis un an d'emprisonnement ferme. La partie civile avait aussi réclamé 1,5 milliard de francs CFA  à M. Sonko et à Mme Ndèye Khady Ndiaye, la patronne du salon de beauté.

 Défense absente

M. Sonko, 48 ans, a reconnu être allé se faire masser pour apaiser des douleurs de dos chroniques. Mais il a toujours réfuté les accusations dans les dossiers de viols présumés et de diffamation et crié au complot du pouvoir pour l'écarter de la présidentielle. Sa défense s'était retirée après avoir demandé en vain le report du procès.

Disant craindre pour sa sécurité, Ousmane Sonko a annoncé qu'il ne répondrait plus aux convocations de la justice sans garantie de l'Etat pour son intégrité physique. L'Etat n'a donné aucun signe d'avoir accédé à cette exigence.

M. Sonko est présumé se trouver à Ziguinchor, ville dont il est le maire et où il s'est retiré il y a plusieurs jours, à des centaines de kilomètres de Dakar. Ses partisans montent une garde étroite autour de son domicile pour parer une éventuelle tentative de l'amener de force au tribunal. Des heurts avec la police ont éclaté mardi soir, ont rapporté des médias proches de l'opposant.

Ce procès retentissant est l'épilogue d'un feuilleton qui tient le Sénégal en haleine depuis plus de deux ans. L'enjeu en est autant criminel que politique. L'éligibilité de M. Sonko et sa faculté de concourir en 2024 en dépendent.

Les rendez-vous de M. Sonko avec la justice dans cette affaire, et une autre de diffamation dans laquelle il vient d'être condamné et qui pourrait elle aussi le priver de ses droits électoraux, ont régulièrement donné lieu à des incidents et des affrontements.

Ses adversaires l'accusent de s'en remettre à la rue pour échapper à la justice, ou d'être un agitateur fomentant un projet "insurrectionnel".

Cinq ans de réclusion requis contre Ndèye Khady Ndiaye

L'activité a une fois de plus été ralentie à Dakar mardi, les écoles ont annoncé rester fermées mercredi, et jusqu'à au moins jeudi matin à Ziguinchor. Aucun trouble significatif n'a été rapporté pendant le procès.

Le procès s'était ouvert le 16 mai dans un contexte de heurts et avait été reporté au bout de quelques minutes. Dans un tribunal placé sous haute protection policière, il a fini mardi par entrer dans le vif du sujet après le rejet de nouvelles demandes de report, avec la lecture de l'acte d'accusation et l'interrogatoire de la co-accusée de M. Sonko, Ndèye Khady Ndiaye, patronne du salon de beauté.

Cinq ans de réclusion criminelle ont été requis contre Mme Ndiaye pour "complicité de viols" et un an d'emprisonnement ferme pour diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs et incitation à la débauche.

La patronne de Sweet Beauté, dans les toutes dernières semaines de sa grossesse, a nié les faits. "Adji Sarr ne m'a jamais parlé de viol. Elle n'en a jamais parlé à mon époux", a-t-elle dit. Elle a répondu aux questions seule, ses avocats ayant aussi quitté la salle.

La plainte d'Adji Sarr a passagèrement mis la question du viol sur la place publique où elle est volontiers passée sous silence. Adji Sarr a été attaquée et menacée sur les réseaux sociaux. Mais elle a toujours réclamé justice.

Le viol, criminalisé depuis 2020, est passible de dix à vingt ans de prison

L'interpellation de M. Sonko dans cette affaire en 2021 avait contribué à déclencher plusieurs jours d'émeutes qui avaient fait au moins 12 morts.


97 Commentaires

  1. Auteur

    Irving

    En Mai, 2023 (08:28 AM)
    Tout porte à croire après le procès d'hier que sweet beauté était un lieu de grand débauche. Les témoignages des masseuses et même de ndeye khady ndiaye discreditent totalement le messi des pastefenes. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:41 AM)
      Alors là tu mens. Moi qui supportais Adji Sarr et je précise que je ne suis d'aucun bord politique, je suis très déçu. D'ailleurs je demande pardon à Sonko. Sérieusement c'est ridicule
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:26 AM)
      C'est dangereux d'avoir une jeunesse si idiote qui peut suivre quelqu'un qui cherche à mettre le pays à genou. Pas tous certains sont très mature 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:37 AM)
      09:16
      Pourtant on lui a propose un test ADN pout vetifier si le liquide (preuve materiel)  lui appartient. Il a refusé
    Top Banner
    • Auteur

      Modou

      En Mai, 2023 (12:11 PM)
      Cette saga judiciaire sur De proxenitisme, d'hérotisme, de sexualité et de débauche easily accessible to the youngsters, the school children is really detrimental for the qualité of citizens the decuation department in Senegal is engaged and has been since independance.
      We are talking about role modèle here, the leadership of Senegal, the president MAcky Sall and his clan ( not even a political party ), showcasing extreme vulgarities of sexe and money   In this robot Adji Sarr uneducated, intellectually deficient even mentally to be manipulated by the leAdership of this country like a sexe toy for an ultimate agenda of jailing and or denying the main opposition leaders the right to bid in the next election.
      Cd leadership n'est pas sein pour gouverner disons continuer à gouverner le Sénégal - cette affaire de sexe et d'argent, de pornographie , de vulgarité à été exposée à nos enfants.  Ceux la qui voit en l'élite un rôle modèle , Une reference !!!!
      En arriver à Ce Stade Avec les sorties puériles de El hadj Diouf ( Sonko mineu yoonbii ect...) badiobii deffa khottekou aam ay gooms aak deutteuh - all these stupidities from a governing body.    Ah Africa - en Occident les programmes Sont excrément filtres pour eviter que les Jeunes ne soient dépravés par Des stupidités pareilles - Ici les media djakkhraan, car c'est le pouvoir qui joué sa partition Alors on pensé PKUS aux critères moraux Ou éthique.  Du coup on expose les gamins les mineurs.  
      Et apres on accusé Sonko de corrompre les Jeunes Quand on pervertit les Jeunes à la place.
      Sonko qui est entretenu par ses militants - la Ou l'APERNOCE acheté la tête de bétail électoral avec 2000 Cfa PLus un boubou Lagos a l'effigie de la tête de gras double et du cheval marron.  
      Specialist , admirer of Pastef's ideas  for Senegal in the diaspora : " Incestifating characteristics of processed deep frozen    Semen,  following the RDF method "Y a un taux de survie des SPZ ( spermatozoides cells ) étroitement dépendant de celui des peroxides libérés par la putréfaction prématurée dans l'ejaculat - autrement dit y'a un phénomène exponentiel de dégradation qui fait que la survie en condition in vitro meme après conditionnements pre congélation pour stockage  à des températures negative ou à température ambiante avec le caprogene la  survie 10 jours après l'émission intravaginale est une situation difficile à imaginer ( 3 jours on est dans presque une baisse quasi totale  de la motilité ) 10 jours sans lavage  - 10 jours  avec des ulceration vulvaire et sans hygiène vaginale - on imagine facilement un puenteur impossible due à des complications suites aux ulcérations vaginale et le passage des urine dans cette zone labiale vulvaires ne devra sans doute pas être facile  ( genrou Adji Sarr forokkh badioyoyoulah ) - les infectiologues pourront spéculer à ce niveau.par ailleur le DNA est transférable d'une cellule à une autres avec l'usage de plasmide ces cellules vectrices aillant révolutionner l'ingénieurie génétique avec le clonage mono cellulaire ou même celui de lIndividu avec le mouton Dolly premier clone d'individu.et le DNA de Sonko - Ces sorciers l'ont déjà avec ces mulitirudrs de contacts suite arrestation et aussi sa nuit passée en prison sans visite d'avocat un seul cheveux pendant son someil le touchée les habits ect...ila ont des tonnes de DNA de Sonko déjà.le reste de l'argent à payer à un laboratoire en Israël ou France Macky est expert des cachets.Il y'a du grand folklore teinté d'ignorance des possibilités scientifiques aujourd'hui dans aussi bien le domaine des manipulations génétiques que dans celui des images et du son.En plus ils condemne Sonko pour corruption des jeunes :  alors que ce sont ces jeunes qui finance leur projet , personnifier à travers Sonko.Macky lui à célèbre la corruption au point de dire qu'elle était encrée dans la société et la culture Senegalaise, donc difficile à éradiquer par lui.  Lui Macky qui en a fait une stratégie opérationnelle en gouvernance politique et non une gouvernance exécutive d'Etat:Macky acheté tout ce qui bouge :  y compris les religieux, les prostituer exemple ici Adji Sarr est entretenu et fabriqué en idole par l'Apernoce du Macky - autrement combien de fois des viola ont eu lieu au Sénégal dans prostitution ou non ?  Des milliers de fois depuis que Macky est au pouvoir - mais si l'on faisait le cumul de toutes les compensations payées à ces milliers de victime ce total ne ferait même pas 300 millions pour les milles victimes de viol  - alors Adji Sarr est fabriquée en superstar pour se donner le cubilot d'exiger ou de se voir offris par une justice de cirque ( banania judiciary ) 1,5 Milliards.Meme aux USA avec des personalite viol de Domage à plus de 3 millions de Sollars US ????jamais vue en Afrique,  jamais vue en Europe pas plus qu'en Asie peut être aux US cela est concevable pour les stars de Hollywood.Alirs prépayerez vous aux prochains cas de viols:  vous ne pourrez plus exiger moins de 1000 millions cfa ( 1 milliards )  - voila le trou dans lequel vos spéculations vous ont menées.le gouvernement de Macky peine à payer plus de 10 millions cfa lorsque responsable de la mort de fils ou fille d'autrui par négligence - et ce jeune étudiant tue y'a quelques années une petite maison dans son village cout 5 millions cfa et un petit autre 5 ou 10 millions:Une vie d'un jeune étudiant à  comparée à la dignité d'une masseuse qui se dit prostituee ( c'est quoi finition ? ).Est que maître El Hadj Diouf  qui gère la saga,  ne s'est pas masturbe devant Adji Sarr qui a due  collecter le sperm dans sa bouche puisque le vagin est ulcéré grave avec la violence du viol comme on nous fait croire.
      A fan of  the PASTEF agenda -  Expert in Genetic
       The scientists in the  diaspora for a progressive and inclusive Senegal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (12:21 PM)
                 NOT BEYOND ANY REASONABLE DOUBT 
          Il n'a pas été démontré "AU DELÀ DE TOUTE DOUTE POSSIBLE QUE LA FEMME A ETE FORCÉE D'AVOIR DES RAPPORTS SEXUELS SANS SON CONSENTEMENT". Dès lors Le bénéfice du doute existe et en droit pénal, le principe de ne pas condamner une personne si les preuves décisives manquent. Il est parfois désigné par l'expression latine in dubio pro reo.
             Autrement dit une suggestion de requalification des faits demandée par le procureur en cas de l'insuffisance des preuves à conviction en "CORRUPTION DE LA JEUNESSE"  alors que rien dans ce procès n'a été argumenté pour asseoir de telles accusations qui ne concernent en rien la partie accusatrice est un aveux de taille sur l'existence encore du doute chez LUI (le procureur) maître des poursuites et un aveux de taille sur ses réelles prétentions politiques recherchées dans ce dossier pour éliminer un adversaires gêne aux prochaines élections par la manipulation de ce dossier.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Laye

    En Mai, 2023 (08:34 AM)
    Donc Adji Sarr ne parle plus de menace avec armes à la main 🔫 🔫 🔫 🔫.  Je n'ai jamais vu une fille aussi audacieuse et bête....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:35 AM)
    Thieuye! En l'absence de Sonko et de ses avocats, Ndeye Khady Ndiaye,seule, sans défense et en état grossesse très avancée, le parquet et la partie civile est allé chez Ardo.

    Ma question : et si les teigneux robes noires de PROS avaient développé ?

    Tout compte fait PROS à eu bien raison de rester chez lui. Quelle force machaa Allah ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:39 AM)
    Wa pastef gno daka manipulations ci adouna. Yen ni lagn len di bayi rek. Sérieusement ak li khew demb yakar ngen ni sonko dadone fadiou sweet beaute. Vraiment vous êtes malhonnête 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolda

    En Mai, 2023 (08:40 AM)
    Sonko a trop déçu . Qu'est qu'il foutait dans ce lieu jusqu'à ejaculer labas laissant ses 2 épouses . Y a pas viol mais il s'est bien régalé de sexe. Sa condamnation est inévitable parce que dans tous les cas le viol sera retenu et son absence / fuite ne jouera pas à sa faveur . Il a jeté à l'eau le projet . Dommage !

    Mognou toogne!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:23 AM)
      Tu peux croire à ces balivernes. Amolènde preuve où sont les vidéos et les audio. Il ya eu 14 morts vous nous parlez de sperme. Le procureur l'a bien compris qu'il nous parle de corruption de jeunesse c quoi ce canular.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:38 AM)
      09:23
      Pourtant on lui a propose un test ADN pout vetifier si le liquide (preuve materiel)  lui appartient. Il a refusé
    Top Banner
    Auteur

    Madba35

    En Mai, 2023 (08:41 AM)
    Requalifier les faits ??? Haha on se fout de la gueule des sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:37 AM)
      Pas question de requalifier les faits. Il est question d'accusations de viol, il a toujours été question de viol. Soit c'est viol, Sonko est coupable, il est condamné et chacun prends ses responsabilités. Soit c'est pas viol, Sonko est blanchi, Adji Sarr a menti délibérément et a servi d'objet de manipulation au parti au pouvoir. Qu'elle assume toutes les conséquences. Le cas échéant, je doute qu'elle puisse rester au Sénégal. Exil rèk !!! et ce n'est même pas sûr que ça soit suffisant pour sa sécurité...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:22 AM)
      Viol ou pas viol, dans les deux cas il s'est discredité avec ces handjob à 4 mains .. et il y est allé à plusieurs reprises en plus. Non mais franchement imaginez ce type à la tête du pays?????? La honte et le discrédit c'est ça votre souhait pour le pays. Je m'en fous qu'il soit condamné ou pas. Mais mettre a la tête du pays un pervers habitué aux prostituées ça non .
    {comment_ads}
    Auteur

    Procès De La Honte

    En Mai, 2023 (08:41 AM)
    Il n'y a qu'un seul mot qui me vient a l'esprit face à cette tragi-comédie, cette parodie de justice, la HONTE.

     

    La HONTE qui suinte de tous les pans de murs de cette ex auguste Palais de Thèmis où hélas la vérité à disparu sous les coups de boutoir de magistrats couchés, d'avocats du diable qui ne méritent plus cette toge du déshonneur.

     

    La HONTE face à cette agression sauvage de jeunes valeureux guerriers déterminés à protéger le porteur du projet au prix de leur jeunes vies.

     

    La HONTE face à la résistance héroïque de 2 femmes , héroïnes d'un soir du procès de la honte, l'amazone Ndeye Khady Sarr et la brave Aissata Ba dignes héritières de La Dame de Kabrousse.

     

    La HONTE face à la prestation de tous les témoins à décharge qui n'ont varié d'un iota leurs précédentes dépositions...

     

    J'ai enfin HONTE pour l'état de déliquescence et de délabrement avancé dans lequel Mbeurgou et ses complices ont rendu ce pays.

     

    Mais la justice divine enterrera cette HONTE qui suinte du procès du même nom, par l'élévation de PROS en le blanchissant définitivement de ces accusations sordides , menées dans le seul but d'empêcher sa candidature qui mènerait sans nul doute à son accession à la Magistrature Suprême.....

     

    In sha Allah PROS sortira vainqueur de cette épreuve n'en déplaise à ses pourfendeurs .

    Seule la lutte INTELLIGENTE libére 👍🏼 🇸🇳 💪🏾 👍🏼 🇸🇳 💪🏾 👍🏼 🇸🇳 💪🏾 👍🏼 🇸🇳 💪🏾 👍🏼 🇸🇳 💪🏾
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Femme Dangereuse

    En Mai, 2023 (08:42 AM)
    Cette femme est dangereuse . Je prie pour  qu'elle ne croise pas la route de mon fils. Ohmondieu !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:52 AM)
    Vraiment très content de Adji Sarr est restée zen dans ses convictions depuis 2021.Jusrice,justice et rien que la justice...Voilà ce qu'elle ne cessait de demander depuis 2021 et malgré les insultes et attaques qu'elle subissait.Maintebant,le Sénégal a compris et y'a eu justice donc gain de cause.

    Maintenant seuls les pastefiens récalcitrants suivent le pervers mais les plus intelligents parmi eux reculeront certainement ou du moins réfléchiront sur l'avenir de leur secte.

    Vive la paix 😂☮️
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2023 (08:55 AM)
    Ça ne surprend personne, le seule objectif du pouvoir c'est de le salir, de le maltraiter et de l'humilier.

    nous sommes plus déterminés que jamais. 

    Incha allah notre projet pour le Sénégal sera appliqué en 2024
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:00 AM)
    Le maître des poursuites lui même n'est pas convaincu du viol et demande une requalification des faits ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hjh

    En Mai, 2023 (09:00 AM)
    C'est quoi le rapport entre viol et corruption de la jeunesse ?

    Procureur dal kou saff xorom la
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:00 AM)
    ndeye Khady Ndiaye seule a su mettre très en mal la partie civile. Alors cela prouve que ce dossier est vide. Pas de preuves, pv modifié, témoignage contradictoire de la fille. Pffff 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Rone

    En Mai, 2023 (09:01 AM)
    Encore un mois de juin... wait and see..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:04 AM)
    aucune preuve 

    seul capitaine toure a apporte une preuve le rapport original  non falsifie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:06 AM)
      Saway Khana do degg le juge a refusé a maître El hadji la diffusion de la clé usb. Vous qui dites que la justice est corrompue: le juge sait que Sonko a des enfants, une femme qui ne sont rien dans cette affaire, il n'y a jamais eu de preuves mais le certificat médical que vous brandissiez a finalement démontré tout le contraire, on parle de présence de sperme, il n'est pas dit qu'il appartienne à mou sélami mais il refuse de faire un test adn dans n'importe quel pays du monde et vous insistez encore: défo loy ragal dem foula nekh foudoul Sénégal. Arrêtez wayi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:08 AM)
      cest pas vrai. cetait une video dun autre salon qui napprtient a ndeye khady dont adji sarr a dit qu elle pas dans la video cest pourquoi
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:49 PM)
      Mon cher le docteur n'a jamais dit qu'il y a pénétratiion donc 
      Si le sperme est de sonko en tant que Adulte on sait bien que 
      Cela ne veut pas dire qu'il l'a pénétré donc dans les grands 
      Pays comme tu dis pas besoin de test Adn
       
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:15 AM)
    Les choses sont très claires maintenant. Le général des pestéfiens a été bel et bien mêlé dans cette histoire de viol/débauche. La première fois, il s'est présenté avec ses deux armes pour mieux intimider la gamine Adji Sarr. Lui disant que dans tous les cas, si vous en parlez, mes hommes vont vous suivre et vous liquider. Prise de panique, la gamine a été abusée, contre son gré, par le gars à plusieurs reprises. N'en pouvant plus, elle s'est confiée à son ami Ameth Mbaye qui a mis en place un plan pour arrêter les agissement du gars. Plan qui a fonctionné et qui a permis à Adji de se débarasser définitivement du monstre sexuel.  Le gars mérite la reclusion criminelle à perpétuité
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Mandats De Macky

    En Mai, 2023 (09:15 AM)
    Macky avait commencé son 1er mandat par le sale procès de Karim Wade et après avoir lamentablement échoué, Macky finit ses 2 mandats par des détournements, la corruption, des assassinats, des emprisonnements et du sexe. Le Sénégal est sali, nos institutions exécutif, législatif et justice sont souillées et salies, le pays est sale au sens propre et figuré. "Macky mo bone té sokhor" 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:26 AM)
    Pour quelqu'un qui prétend diriger un pays comme le Sénégal, il doit etre exempt de tout reproche. Il doit être de bonne foi, propre. Quelqu'un qui couche avec des gamines avec une telle passion est un être ordinaire. Le Sénégal a besoin d'hommes et de femmes recto pour le diriger. Le pays de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, de El Hadj Malick Sy RTA, de Limamoulaye, de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, de Mame Boucounta, de Yacinteh Thiandoum ne doit pas être dirigé par un pervers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2023 (09:29 AM)
    Au fait, oû sont passés tous les autres avocats d'Adji Sarr ? Il n'y avait que Me Elhadj Diouf ? Il était seul pour le show théâtral ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeilany

    En Mai, 2023 (09:30 AM)
    Ce que je n'arrive pas à concevoir, c'est comment peut-on continuer à aller quotidiennement  travailler dans un lieu où un viol vous attend ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (12:41 PM)
      PArce que tu ne connais pas la misère et tu n'a pas vécu dans un endroit où tu te prends entièrement en charge. 
      Ce sont des situations qui rendent les gens très vulnérables
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:38 AM)
    On a vu Oustaz jacuzzi le coach kamasutra ?
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:38 AM)
    Sonko était parti au bordel. Mo togne bopam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nabou

    En Mai, 2023 (09:40 AM)
    Si viol ou agression sexuelle sur la jeunesse celui ci dois etre sanctionne comme il se dois!

    Ce n'est pas parce que c'est un politique que l'ont dois fermer les yeux sur cette affaire qui le discredite totalement l'homme qui ce fais passer pour un messi.

    J'espere que justice sera faite !!🙏
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:50 AM)
    Ce proces est une insulte à notre justice que l'on confine à des reglements de comptes politiques.  On nous parle de respect des institutions mais est ce que les gens qui sont à la tete de ses institutions respectent ces memes institutions et respectent les senegalais. On a un proces en criminelle sans avocat de la defense pour ndeye Khady  et la raison est tres simple c'est que les gars ont un agenda mais ils violent toutes les regles et lois qui gouvernent un proces en crimelle. Je ne comprends pas que l'on place Sonko sous controle judiciaire son passeport confisque  et on tient un proces en criminelle sans sa presence, il aurait mieux valu lui donner son passeport et faire de sorte qu'il n'assiste pas au proces ; c'est ridicule c'est l'agenda politique qui gouverne la justice tout simplement. Sonko condamné ou pas a prouvé que c'est une affaire politique et non judiciaire. Les institutions sont à terre et les politiques ont pris le pays en otage : le premer est Macky qui veut choisir ses candidats  en utilisant la justice et veut nous imposer sa troisieme candidature. Le gars avait prémédité son coup au point de modifier le code électoral de manière unilatérale pour empecher meme les condamnés avec du sursis à etre inéligible.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:58 AM)
    Adji Sarr a porté plainte pour viol et l'affaire a été envoyée en chambre criminelle pour viol,qu'on arrête de divertir les sénégalais.Soit qu'on nous prouve qu'il y'a eu un viol avec des preuves irréfutables,soit on relaxe tout le monde le Sénégal a déjà perdu trop de temps avec cette fausse affaire depuis deux ans .Même le maître dés poursuite,le procureur sait qu'il n'a rien c'est pourquoi il lance son plan B,le plan de l'état pour une requalification des faits aux cas ou les juges se trouverait dans l'impossibilité de prouver le viol ,cette comédie judiciaire a trop durée il est temps que le peuple prenne sa responsabilité et siffle la fin de la réaction puisque la justice a démissionné depuis belle lurette 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (10:11 AM)
      Ils ont créé tout ce crique uniquement pour pouvoir insulter Sonko une fois de plus. Mais c’est bien fini et Sonko ne pourra être condamné dans ce dossier vide et très vide et il étaient incapables de produire la moindre preuve hier ou de convaincre qui que ce soit. Moi, je pense que ce dossier est enfin terminé ou alors si ce n’est pas terminé, c’est le Sénégal qui est terminé car ça va brûler sur 100 ans minimum. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bon Sens

    En Mai, 2023 (10:07 AM)
    On dirait que nous étions dans une affaire normale,jugée par un tribunal normal,ce n'était rien d'autre qu'un procès moral et de mœurs légers alors le peuple attendait les preuves du viol.Malheureusement mis à part les simples déclarations de Adji Sarr rien de scientifique ,même si des tonne de sperme était trouvé dans les partie intimes de la plaingnante ça ne prouve pas un viol et elle pouvait même avoir des relations sexuelle avec Sidy Hamet Mbaye après son forfait pour pouvoir accuser Sonko.Adji Sarr est capable de tout,ce qui est constant est que la justice aux ordres a l'heure actuelle est incapable de prouver le viol,elle cherche en faire une affaire de prostitution déguisée pour atteindre la dame Ndey Khady et Sonko ce qui serait considéré comme procédure et le peuple devrait s'y opposer énergiquement.Adji Sarr ne peut pas avoir raison sur tout le monde même le bon sens ne l'acceptera pas 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bibi

      En Mai, 2023 (15:06 PM)
      Non le peuple s'attendait à une vidéo montrant Sonko entrain de se faire masser la queue ou entrain d'abuser de la jeune femme, ce qui n'existe pas que je sache. Mais ça ne le disculpe pas. Il devait regler cette histoire de sperme que les analyses ont détecté la ou vous savez, mais il a préféré fuir. Sonko est toujours dans de sales draps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Mai, 2023 (10:11 AM)
    Le parti pastef a donné 40 millions à capitaine toure, l'homme qui a dit que ndeye khady ndiaye est une bonne persone et que sweat beauté n'est pas un lieu de prostitution. L'homme qui a appelé à plusieurs reprise ousmane sonko pour l'avetir des plans interne de la gendarmerie

    Le parti pastef a donné de l'argent à ndeye khady ndiaye combien j'ignore vraiment. L'avocat de ndeye khady ndiaye a quitté la salle hier sans prendre sa défense pour se ralier aux avocats de sonko, comment on peut expliquer l'attitude de ces avocats et pourqoi pastef s'est retiré de defendre ndeye khady ndiaye.

    Au finish sonko refuse carrement de venir temoigner au proces parceque soit disant on veut l'eliminer pour les prochaines elections. Sonko est la première personne au Sénégal accusée de viol qui cicule librement, qu'est-ce que fait qu'il a ce faveur de la justice, quelle est la menace qu'il pèse sur l'état du Sénégal.Je me pose vraiment des questions sur pastef? En tout cas il y'a des personnes qui sont très doués en manipulation de l'opinion public .
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2023 (10:16 AM)
    Est-ce Sidi Ahmed Mbaye a fini de payer les 10 millions de la fausse preuve vidéo du "viol d'Adji" ? Qui s'est chargé de payer pour lui ? Pourquoi une justice, qui affirme vouloir faire éclater la vérité, surtout dans un cas de figure où des pièces à conviction n'existent pas ou sont ignorées, dans un cas où il n'y a que des questions et réponses pour faire éclater cette vérité, pourquoi une justice choisit elle d'ignorer une preuve de fausses preuves attestée par cette même justice dans la même affaire ? Autrement dit, pourquoi une justice, qui n'a que des questions à poser à un témoin pour faire éclater la vérité par les réponses, omet elle de demander à ce témoin pourquoi il avait menti détenir une preuve de ce qu'il défend aujourd'hui jusqu'à arnaquer quelqu'un par ce mensonge à hauteur de 10 millions ?Est-ce que que une justice peut passer, volontairement (personne ne me fera croire qu'un juge, procureur ou avocat peut avoir Sidy Mbaye en face de lui sans se rappeler des 10 millions) à côté d'une occasion de faire jaillir la vérité et après prétendre qu'elle cherche cette vérité ?NB: il y a des questions qu'on peut utiliser pour afficher la malhonnêteté de gens. Ces questions-ci en sont. Des fanatisés peuvent m'insulter ou dire n'importe quoi. Des gérants de portails médiatiques peuvent censurer mon texte. Mais jamais, vraiment jamais, ils ne répondront à ces questions. Maintenant, rappelez-vous que ces gens se disent musulmans. Et ils mentent et protègent le mensonge pour:- nuire à un musulman,- que le mensonge triomphe sur la vérité,- cacher la vérité.Je rappelle qu'ils se disent musulmans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:18 AM)
    ils ont acheté la conscience des gens qui travaillent dans le laboratoire pour falsifié les résultats 

    wake up Senegalais 

    Avec un contre expertise d'un laboratoire de l'Occident, ils te dirons que y'a rien 

     Voilà un autre complot etatique qui s'abat sur ce dossier.

    Le premier juin est un grand jour pour toute la jeunesse et l'avenir du Sénégal.

    il faut pas l'accepter, quelque soit le prix 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:34 AM)
      aux amis de Sonko.
      Quelques questions :
      Adji a demandé à votre messi de jurer sur le Coran et elle retire sa palinte .... il ne l'a jamais fait .
      Le juge lui demande de faire un test ADN qui le disculpe définitivment ... il refuse
      Il dit haut et fort qu'il a vérifié les documents du salon et que c'est bien un salon proffessionel avec un agrement .... mensonge
      Il dit qu'il y est allé pour faire des massages therapeutique .......... toute la planete sait que c'est faux .
      Il reconnait avoir deânder des massages quatre main .
      Il dit ne pas avoir d'argent pour payer des seances chez un coreens , que personne ne connait , pourtant , il paie 50.000 le massage chez sweet beauty.
      La proprio dit que quand Sonko s'etait présenté , il croyait que c'etait Imodsen , qui est à la cortniche , tandis que son bordel est vers la foire .
      Sonko a fait que mentir depuis le debut de cette histoire .
      Ce qui est triste , c'est qu'il vous prend pour des cons et vous continuer à le suivre .
      Mais , Le Bon Dieu qu'il appelle à chaque fois , il ne peut pas le dribler .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Derkle 101

      En Mai, 2023 (08:14 AM)
      C'est du bla bla ton commentaire.
      Tu specules dans le vent et apportes aucun fait.
      Bonne chance pour votre khekh avec les Feds. 
      Defendre gratuitement un gars qui ne va rien vous apporter :) quelle intelligence :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Mai, 2023 (10:18 AM)
    C est ce que disait le Prophete Muhammad psl que l Islam  la vraie religion va disparaitre avant la fin des temps. Cette prediction SE confirme de jour en jour...

    OU est Notre croyance en Allah swt. Tous ceux qui soutiennent Adji Sarr savent au plus profond d eux meme que c'est un complot d Etat. Juste aveugle par leur mechancete leur egoisme leur mecreance. .

    Macky charlie Hebdo Sall TU es UNE deception toi et ta bande et Tous ceux qui SE rejouissent de ce systeme que Sonko veut changer 

    Sonko Tous les  Envoyes d Allah swt avaient comme mission de changer un Systeme  certains ont ete tue certains mis en prison certains victime de la politique de diabolisation par ces partisans de Sheytans. .

    Deugue ak fen dougnou meusseu andeu

    Soyez patient Sonko Allah swt est avec Les veridiques. 

    Tres triste de voir ce qu est devenu ce pays de Lat Dior OU le diome le kersa Lou nit di diombeu est entrain de disparaitre. .

    Au juge remember ta premiere Nuit Dan's ta tombe. Y aura pas Macky Sall, y aura pas Maman OU Papa, y aura pas de FDS ,y aura pas de Serigne . Tu seras seul devant le TOUT PUISSANT. 

    Chaque ame n aura que ce qu il a merite..

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:44 AM)
      Stp evite de mettre Sonko et la religion au même plan.Ca vaut mieux pour toi, je t'assure.Doff doffolu daccord mais boussi dougual religion.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:48 AM)
    La diffusion de vidéos et audios aux contenus obscènes est punie par la loi au Sénégal. De mon point de vue,  même si la justice est en possession de vidéos concernant certains faits, elle ne va pas enfreindre la loi en les balançant dans le public de but en blanc. Ils connaissent le contenu du dossier mais il serait indécent de l'étaler sur la voie publique et cela devrait profiter à Sonko , Sénégal réwou soutoureu leu ak téranga. Des vidéos ont été saisies chez Ndèye Khady, pourtant personne ne les as visionnées, ç'aurait été mal venu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:58 AM)
    ndeye khady ndiaye mo dougueul sonko. elle a menti sur tout. elle est allé jusqu'a dire qu'elle ne connait pas la fille qui l'avait mis en relation avec adji sarr. Pire dans certaines questions que le juge lui a posé par rapport à ce qu'elle avait dit dans le pv elle a affirmé ne l'avoir jamais dit "grave erreur". elle a aussi refuté le numero de telephone qui se trouvait dans sa page facebook en presentant un autre numero "autre grave d'erreur" tous les numeros dans le dossier ont été retracé dans l'enquete.

    la deuxieme masseuse en voulant disculper ndeye khady ndiaye et sonko a enfoncé le clou sans s'en rendre compte. le juge avait posé des questions à ndeye khady ndiaye sur le recrutement des filles et elle avait repondu qu'elle passait par facebook et demandait des cv et references et aucune des masseuses n'est passé present dans le proces n'est passé par cette methode et pire quand le juge la demande comment elle s'est formé elle repond qu"elle travaillait comme domestique et que sa ex patrone qui l'avait appris comment massé. et pourtant ndeye khady ndiaye avait assuré au juge que les filles recruté ont tous reçu une formation. et encore pire elle a parlé de sperme de sonko en croyant que adji voulait le marabouter. cette fille a  été mal briffé par les avocats de la defense. cass yeup la tothie en voulant sauver les meubles.

    ndeye khady s'est aussi perdu sur la presence de sonko et adji sarr au sweet beauty le jour du 31 decembre.

    defense bi demb bakhoul. et tout est parti du refus du principal concerné de venir se defendre.

    parceque adji n'a amené que sa parole si ousmane etait présent on pouvait avoir du parole contre parole. Mais dommage pour lui et les sénégalais parcequ'on aurait aimé entendre les versions de ousmane devant le juge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lb4m

    En Mai, 2023 (11:11 AM)
    Sonko aurait dû démissionner dès qu'il a admit s'être rendu dans ce bordel. Guy Marius par exemple pouvait reprendre le leadership de Pastef a sa place, mais en vrai galsen il est bêtement borné ce Sonko :) Nieup beugue Khale yu mool mais qd tu vises le sommet il faut se retenir ou ne jamais se faire choper. 1/ Ton image est tarnie 2/ Tu passes pour un con pour avoir été jeté sous le bus pas une vulgaire call girl. Sauf évidence de dernière minute, Il est fort probable que au sortir de ce procès il va se taper une perte. Au mieux pour lui, sur la base du manque de preuves "actuel", le verdict sera la relax. Autrement dit "hearsay" (la parole de cette idiote de call girl contre celle de ses avocats :) vu qu'il est allé se cacher.Pour quelqu'un qui voulait faire aux toubabs pour nous sortir du CFA il est pas du tout au niveau. Dommage, Il a noyé le projet dans un jaccuzi :)
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:14 AM)
    Dans les grands de pays de Justice, en matiere de criminalite, le doute n'est pas permis pour,...une seule personne parmi les 12 personnes neutres membre du jury a un doute sur la culpabilite .... alors le prevenu est relaxe! On ne joue pas avec la reputation d'une personne....la regle c la prudence!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nandite

      En Mai, 2023 (11:22 AM)
      Le doute ou la relax = la parole de l'accusateur conte celle de l'accusé.
      Pas bon pour l'accusé côté image. La vérité est que il aurait pas dû se rendre à ce bordel.
      Il s'est fait chopé tant pis pour lui. Il doit en subir les conséquences 
      Moralité : quand on fait de bêtises il faut pas se faire choper :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Lb4m

    En Mai, 2023 (11:18 AM)
    Sonko devrait pour une fois savoir couper ses pertes, démissioner de Pastef et réduire la voilure. Il est pas à la hauteur vu qu'il s'est fait jeté sous le bus par une vulgaire call girl avec une cacahuète a la place du cerveau (zéro QI). Guy Marius serait un excellent remplacant pour exécuter le projet. C'est tout ce qui compte, sortir du CFA, aider les entrepreneurs indigènes a obtenir du crédit et de réapproprier leur économie. Pour cela il faut quelqu'un de très intelligent et courageux.

    Et non pas un tocard qui va se cacher dans la brousse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:18 AM)
    Le Capitaine Touré méritait la prison, il a une grande responsabilité dans ce qui est arrivé au Sénégal. Comment un faux certificat médical a pu atterrir dans le Pv qu"il avat établi ? Un faux certificat médical qui avait fuité à dessein et qui disait que le gynécologue n"avait rien trouvé de suspect dans les parties intimes de Adji Sarr alors qu'en réalité il avait trouvé du sperme. Beaucoup de Sénégalais se sont basés sur ce faux certificat médical confectionné par qui ? et qui avait mis le feu aux poudres. En mon sens les vrais comploteurs ne sont pas ceux que l"on pense. Le procureur d'alors qui avait demandé que le Pv soit corrigé pour rétablir la vérité avait raison. Le gynécologue a confirmé devant tout le monde qu'il avait trouvé du sperme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm Rek

    En Mai, 2023 (11:19 AM)
    le système a fini à emporter le lascar avec son projet sonko ne sera pas candidat et il sera condamné vous pouvez remuer le ciel et terre crier il n'est pas un homme d'État il a le profil d'un chef rebelle qu'un président il est immature 
    Top Banner
    Auteur

    Bababé

    En Mai, 2023 (11:45 AM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:52 AM)
    Sonko a tué tous ces jeunes pour rien 

    Jw retiens de ce proces qu il n y a jamais eu complot de l Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Mouctar Diallo

    En Mai, 2023 (12:26 PM)
    Ousmane Sonko doit sortir et présenter ses excuses au peuple sénégalais et respecter toute décision qui sera prise par la justice. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilal

    En Mai, 2023 (12:41 PM)
    Sonko, la dernière victime du diable. C'est pourquoi Dieu vous dit "éloignez-vous des voies de satan le maudit. Allah nous avertit dans nombre de versets du Coran des ruses et subterfuges de satan. V22-24Il est toujours aux trousses de l'homme: "Sans relâche, je m'attaquerai à l'homme à sa droite, a sa gauche, devant et derriere lui, je me placerai aussi sur le Sirat-e-Mustaquim (la voie droite) afin de l'égarer."Tu realises maintenant que le satan dont ton Seigneur te prévenait dans le coran et les Hadiths est un grand danger, pour toi et pour l'humanité. Satan avait annoncé à Dieu: "Hormis Tes serviteurs choisis, tout le monde me suivra." Celui qui est doué d'intelligence doit mediter à ce propos. Un véritable croyant doit aussi reflechir sur la manière d'être un serviteur spécial de Dieu. Dieu nous a présenté la formule à suivre: Éviter l'indecence sous toutes ses formes, tout mal, tout œuvre qui déplaît à Allah. Évite aussi les lieux de perditions car satan y réside et t'y attent de pieds fermes. A tout instant il faudra implorer Dieu, Lui quémander Son aide. Au cas contraire l'homme ne pourra se protéger des assauts de satan.
    Top Banner
    Auteur

    Seck

    En Mai, 2023 (14:09 PM)
     Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Mai, 2023 (14:10 PM)
    Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Baldo

    En Mai, 2023 (14:10 PM)
    Un boxeur ne dit pas qu'il est le plus fort sans rien prouver, il le prouve sur le ring! Sonko

    doit accepter de challenger Macky aux urnes sinon il n'aura aucune légitimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:46 PM)
    Sonko est un con, désolé pour ses soutiens. Se faire harponner par une fille comme Adji Sarr et un minable comme mame mbaye niang. Que celui qui meure dans la savane se fasse tuer par un lion, comme le dit le proverbe sénégalais. Trop limité le gars.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:05 PM)
    Sonko hors competition.

    Et les senegalais passent autres choses. 

    Vive le senegal 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Mai, 2023 (15:29 PM)
     Sonko est un vendu de la gauche française !
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminata

    En Mai, 2023 (15:30 PM)
    Choisir Sonko, c'est choisir l'islamisation et la radicalisation du Senegal, et plus tard,

    comme nos voisins, le terrorisme!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mor

      En Mai, 2023 (10:45 AM)
      Jamais un menteur accusé de viol de sodomie et bientôt condamné ne représentera l'islam au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Geina

    En Mai, 2023 (15:30 PM)
    Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    Top Banner
    Auteur

    Aminata

    En Mai, 2023 (15:31 PM)
     La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Mai, 2023 (15:31 PM)
     En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abubacar

    En Mai, 2023 (15:32 PM)
     Je n’accepterai jamais d’être dirigé par un violeur ! et vous ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifano

    En Mai, 2023 (15:33 PM)
     Aucun article de la constitution ne mentionne clairement que Macky n'a pas le droit de se

    représenter !
    Top Banner
    Auteur

    Temma

    En Mai, 2023 (15:33 PM)
    Un boxeur ne dit pas qu'il est le plus fort sans rien prouver, il le prouve sur le ring! Sonko

    doit accepter de challenger Macky aux urnes sinon il n'aura aucune légitimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yadie

    En Mai, 2023 (15:34 PM)
     Aucun article de la constitution ne mentionne clairement que Macky n'a pas le droit de se

    représenter !
    {comment_ads}
    Auteur

    Hee

    En Mai, 2023 (15:36 PM)
    Choisir Sonko, c'est choisir l'islamisation et la radicalisation du Senegal, et plus tard,

    comme nos voisins, le terrorisme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Mai, 2023 (15:40 PM)
    Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    Top Banner
    Auteur

    Oussman

    En Mai, 2023 (15:40 PM)
     La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminata

    En Mai, 2023 (15:41 PM)
     Si Sonko était si sûr que le peuple est derrière lui, il devrait le prouver et battre Macky Sall

    aux urnes. C’est ça la démocratie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Se

    En Mai, 2023 (15:42 PM)
    Macky a juré devant le peuple de bâtir notre cher pays, et il le fait si bien. Laissons le aller

    au bout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussman

    En Mai, 2023 (15:44 PM)
    Je n’accepterai jamais d’être dirigé par un violeur ! et vous ?
    Top Banner
    Auteur

    Falii

    En Mai, 2023 (15:45 PM)
     En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Mai, 2023 (15:46 PM)
     Le même scénario est arrivé en 2003 chez nos amis ukrainiens. Résultat, la 3ème

    candidature de Leonid Koutchma a été validée par la cour constitutionnelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussman

    En Mai, 2023 (15:49 PM)
    Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Mai, 2023 (15:51 PM)
     Je n’accepterai jamais d’être dirigé par un violeur ! et vous ?
    Top Banner
    Auteur

    Oussman

    En Mai, 2023 (15:56 PM)
     En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifano

    En Mai, 2023 (15:59 PM)
     Macky a accepté la 3ème candidature d'Abdoulaye Wade en 2012 et l'a battu avec

    honneur aux urnes, laissons le peuple choisir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Mai, 2023 (16:00 PM)
    Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Baldi

    En Mai, 2023 (16:00 PM)
     Je n’accepterai jamais d’être dirigé par un violeur ! et vous ?
    Top Banner
    Auteur

    Yaya

    En Mai, 2023 (16:02 PM)
     Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Mai, 2023 (16:03 PM)
    La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Waillo

    En Mai, 2023 (16:04 PM)
    Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Mai, 2023 (16:08 PM)
    Le même scénario est arrivé en 2003 chez nos amis ukrainiens. Résultat, la 3ème

    candidature de Leonid Koutchma a été validée par la cour constitutionnelle.
    Top Banner
    Auteur

    Falii

    En Mai, 2023 (16:10 PM)
    Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussman

    En Mai, 2023 (16:11 PM)
    Je n’accepterai jamais d’être dirigé par un violeur ! et vous ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Mai, 2023 (16:12 PM)
     La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moor

    En Mai, 2023 (16:18 PM)
     Choisir Sonko, c'est choisir l'islamisation et la radicalisation du Senegal, et plus tard,

    comme nos voisins, le terrorisme!
    Top Banner
    Auteur

    Fifano

    En Mai, 2023 (16:24 PM)
    Un boxeur ne dit pas qu'il est le plus fort sans rien prouver, il le prouve sur le ring! Sonko

    doit accepter de challenger Macky aux urnes sinon il n'aura aucune légitimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hienaa

    En Mai, 2023 (16:28 PM)
     Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky
    {comment_ads}
    Auteur

    See

    En Mai, 2023 (16:30 PM)
    Choisir Sonko, c'est choisir l'obscurantisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminata

    En Mai, 2023 (16:38 PM)
     Choisir Sonko, c'est choisir l'islamisation et la radicalisation du Senegal, et plus tard,

    comme nos voisins, le terrorisme!
    Top Banner
    Auteur

    Fifano

    En Mai, 2023 (16:38 PM)
    Macky a juré devant le peuple de bâtir notre cher pays, et il le fait si bien. Laissons le aller

    au bout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tidiane

    En Mai, 2023 (16:40 PM)
    Dou lëgui guëndi yak sonou réew bou nékh bi

    Macky mogui di dëfar réew mi 10 ans ba lëgui bougnou bayi signou réew si lokho siif katt ak saïsaï
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Mai, 2023 (16:41 PM)
    Aucun article de la constitution ne mentionne clairement que Macky n'a pas le droit de se

    représenter !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Aminata

    En Mai, 2023 (16:43 PM)
    La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    Top Banner
    Auteur

    Rokhaya

    En Mai, 2023 (16:48 PM)
     Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussman

    En Mai, 2023 (16:52 PM)
    Macky a juré devant le peuple de bâtir notre cher pays, et il le fait si bien. Laissons le aller

    au bout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Waillo

    En Mai, 2023 (16:53 PM)
     La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Mai, 2023 (16:57 PM)
    Choisir Sonko, c'est choisir l'obscurantisme !
    Top Banner
    Auteur

    Aminata

    En Mai, 2023 (16:57 PM)
    Un boxeur ne dit pas qu'il est le plus fort sans rien prouver, il le prouve sur le ring! Sonko

    doit accepter de challenger Macky aux urnes sinon il n'aura aucune légitimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soulaymane

    En Mai, 2023 (16:59 PM)
     La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifano

    En Mai, 2023 (17:00 PM)
     Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminata

    En Mai, 2023 (17:01 PM)
    Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    Top Banner
    Auteur

    Geina

    En Mai, 2023 (17:04 PM)
    Macky a accepté la 3ème candidature d'Abdoulaye Wade en 2012 et l'a battu avec

    honneur aux urnes, laissons le peuple choisir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2023 (21:32 PM)
    Sonko doit être arrêté pour Raison d'État. Quitte à imposer un autre couvre feu de minuit à 5 h....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lister T

    En Mai, 2023 (21:54 PM)
    En droit CORRUPTION DE JEUNESSE n'existe pas . CORRUPTION DE MINEUR oui ! Mais la fille n'était pas mineur. Ce procès n'avait qu'un seul objectif traîner Sonko dans la boue . Aucune preuve n'a été apporté et ce clown d'avocat se trimballe avec une clé usb affirmant détenir des vidéos et des images. Pour quoi ne les a t il pas montré alors. On attend le juge pour le véridique . Une quelconque condamnation serait un scandale et ne sera que la réponse à la commande du pouvoir pour neutraliser Sonko. On est vraiment dans une république bananière dirigée par des mafieux . Mais on na que les dirigeants qu'on mérite ! Quelle république de MERDE ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:14 AM)
    - Rien n est moins sûr qu il y ait eu viol ici.

    - Corruption de la jeunesse ? Rien de plus faux, car je suis bien au dessus de l âge de la jeunesse et tout autour de moi personne de ma génération n est satisfait de Macky, sur tous les plans, et tous sont bien au dessus de la moyenne nationale du point de vue intellectuelle et professionnelle. On a les yeux pour voir et la tête pour analyser.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email