Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Corruption : L’Ofnac va désormais transmettre un rapport annuel au chef de l’Etat

Single Post
Corruption : L’Ofnac va désormais transmettre un rapport annuel au chef de l’Etat
 A l’image des autres organes de contrôle de l’Etat, l’Office national de lutte contre la corruption va désormais transmettre un rapport annuel au chef de l’Etat. La décision a été annoncée, ce mercredi, en conseil des ministres.


Selon le communiqué de la séance hebdomadaire, Macky Sall a « demandé à l’OFNAC de lui transmettre chaque année, un rapport d’évaluation de la mise en œuvre de la Stratégie ».

Cette décision intervient après l’approbation de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption au Sénégal sur la période 2020-2024.

 

Le Président de la République a d’ailleurs demandé au Gouvernement, au secteur privé et à la société civile d’apporter à l’OFNAC, l’appui nécessaire pour une exécution optimale de son Plan d’actions quinquennal.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (23:07 PM)
    Même un rapport journalier ne changerait pas la manière de gouverner ce pays dirigé par le premier des voleurs.
  2. Auteur

    il y a 6 jours (23:19 PM)
    Des rapports qui finiront sous le coude du gros lion qui dort
    Auteur

    il y a 6 jours (23:47 PM)
    Yabate rek ...Lima gueuneu meti ,TS ces gens qu'on paie prara nada !
    Auteur

    il y a 6 jours (01:11 AM)
    Je vous renvoie à l’article 17 des textes qui organisent l’Ofnac. Il est bien dit que l’Ofnac transmet un rapport annuel au Président de la République. Donc il n’y a rien de nouveau
    Auteur

    il y a 6 jours (06:36 AM)
    Ils nous prennent tellement pour des tarés,qu'ils osent se permettre d'inadmissibles mensonges.
    Auteur

    il y a 6 jours (06:59 AM)
    Président, il n y a plus de travail dans les sphères ministérielles de Diamniadio

    Les bus de dakar dem dikk ne roulent plus

    Les bus de transport des personnels des ministères ne roulent pas

    Enquetez et vous verrez, déplacez vous

    Auteur

    il y a 6 jours (07:02 AM)
    allez visiter la connection de ADIE
    Auteur

    Precision

    il y a 6 jours (07:02 AM)
    La confusion est grande. Il s'agit du rapport de mise en oeuvre de la stratégie nationale de lutte contre la corruption et non du rapport d'activité de l'institution qui en est à son énième dépôt.
    Auteur

    il y a 6 jours (09:40 AM)
    Comme pour dire la balle est dans le camp de l offnac ! De la foutaise ! Et les rapports depuis 2012 ? Les gars de l OFFNAC n ont pas travaillé depuis ?

    Et Macky a t il justifié sa fortune évaluée à des Milliards en 8ans de gouvernement ? Même un président d un pays occidental n y arrive pas !
    Auteur

    il y a 6 jours (09:56 AM)
    Il ne s'agit pas du rapport de l'OFNAC qui est transmis chaque année mais du rapport de la stratégie nationale de lutte contre la corruption qui doit être transmis au PR. Il y a nuance. La stratégie est l'ensemble des actions menées par tous les secteurs contre la corruption. Chaque citoyen doit y participer
    Auteur

    Nkhson

    il y a 5 jours (10:04 AM)
    Le rapport de l'OFNAC déposé à la présidence, pour prouver qu'il accorde un intérêt particulier à la lutte contre le fléau de la corruption. Il faudrait que Macky arrête de nous prendre pour des moins que rien. C'est un sacré plaisantin qui croit à tout sauf, éradiquer la corruption dans ce bled. Il semble oublier que son système de gouvernance est justement fondé sur la corruption, le mensonge qui lui ont permis d'être reconduit frauduleusement d'ailleurs, à la tête du pays. Ces soit disant corps de contrôle ne sont en réalité que des coquilles vidées de leurs substances, conçus uniquement dans le but de leurrer l'opinion et les bailleurs. Des dossiers explosifs, qui mettent en exergue des cas de malversations flagrantes sont passés à perte à travers ces organes, aucune poursuite judiciaire, aucune sanction n'a été entreprise à l'égard des contrevenants. Ceux qui gouvernent ce pays doivent du respect, de la considération à nous autres citoyens. Nul besoin de leur rappeler que c'est le peuple qui les a élus dirigeants, et que c'est ce même peuple qui les destituera le moment venu. Donc ils ne sont pas à cette station de pouvoir ad vitam aeternam, ils se retrouveront bientôt dans la plus grande sobriété comme leurs prédécesseurs. Il faudrait qu'ils soient plus modestes en changeant leurs attitudes vis à vis des citoyens, qui ne sauraient être leurs sujets, les regarder et les traiter avec plus de déférence.

    Auteur

    Modou Kheury

    il y a 5 jours (07:08 AM)
    Cet ofnac devrait être dissous parceque leurs rapports ne servent qu'à tenir en laisse les délinquants qui sont épinglés.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email