Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Cour d'appel de Tambacounda : Le procès des meurtriers du Commandant Sané de Koumpentoum renvoyé

Single Post
Cour d
La bande à Idrissa Sow alias « Peulh bu rafet », Kékéroba Ba, Doudou Ba, Moussa Diao et Sidy Diallo devra prendre son mal en patience. Leur procès en appel prévu à la Cour d'appel de Tambacounda a été renvoyé à la prochaine session par le juge Teliko. 

A la barre, seul le vigile de la Poste était présent. Quant aux gendarmes, parties civiles, ils sont éparpillés à travers le pays, raison de leur absence. La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Tambacounda avait rendu sa décision dans le meurtre commandant Tamsir Sané. Le juge El hadj Boubou Ndiaye et ses assesseurs Bouna Diakhaté et Pape Sangoné Sall, en rendant la sentence, avaient été sans clémence contre les accusés.             
Le cerveau de la bande Idrissa Sow alias « Peulh bu rafet », Kékéroba Ba, Doudou Ba, Moussa Diao et Sidy Diallo, reconnus coupables des faits d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction, usage de véhicules et d’armes et violence ayant entrainé la mort du commandant Tamsir Sané, avaient été condamnés à une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
Les deux autres accusés dont leur marabout ont, eux, écopé d’une peine de 6 mois avec sursis. 

Retour sur les circonstances de la mort du Commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum, froidement abattu par cette présumée bande armée, lors d’un braquage du bureau de La Poste de la commune.

En effet, quand les braqueurs sont arrivés sur les lieux dans la nuit du 26 juillet 2019, ils ont aperçu le vigile qui a paniqué et pris la poudre d’escampette. Ne pouvant pas l’attraper, ils lui balancent un projectile et l’atteignent.
 Touché et blessé, le vigile poursuit sa course jusqu’à la brigade de gendarmerie. Il informe le commandant Tamsir Sané de l’attaque. Ce dernier et ses hommes montent au front pour porter l’assaut aux malfaiteurs.
 À la vue des gendarmes, les assaillants lourdement armés, ouvrent le feu sur les pandores qui ripostent. Le commandant Sané sera touché par une balle à la tête au cours des échanges de tirs.
Ses trois éléments recevront des impacts de balles sur le corps. L’un a été gravement touché aux côtes, l’autre a été blessé à la clavicule. Le 3e gendarme s’est retrouvé avec des blessures au bras. Il s’est violemment cogné la main contre un objet au moment de l’intervention.   


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (22:17 PM)
    A quand la peine de mort ? 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (07:35 AM)
      Pourquoi ce Boy ou de marabout n'a pris que 6  mois avec sursis.  Parmi la pure racaille du pays, il y a en grand nombre des marabouts. Il faudrait que l'on s'occupe sérieusement de ce problème , d'autant plus qu'ils se multiplient comme des rats.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (22:39 PM)
    C'est grave. Aidez nous à être en sécurité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (07:46 AM)
      Au Sénégal la perpétuité est théorique. Au bout de quelques années, iles pires des plus sanguinaires criminels beneficid'une scandaleuse grâce présidentielle et recommencent invariablement leurs graves méfaits.
      Chaque fois que Macky , malgré la désapprobation  massive des citoyens sénégalais, a signé ses décrets incompréhensibles de grâce de détenus dangereux, la criminalité a explosé notamment à Dakar. Mais cela  ne l'empêche  absolument pas chaque année de recommencer . Manque d'info,  mépris des Sénégalais ou punition drs centres urbains qui votent en masse contre BBY ? Il faudrait que l'on comprenne un jour.
      On n'en peut plus. Vivement 2024 ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Août, 2022 (23:28 PM)
    Il faut les exécuter publiquement, la guillotine pour ces cas plus que flagrant comme ça cela servira d'exemples aux autres bornés qui chercheront à suivre leurs pas, qui ote la vie à son prochain manifestement doit subir le meme sort manifestement point.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (02:06 AM)
    Ils ne devraient jamais sortir de prison normalement. Mais nous Avons deja Vu l assassin de maitre seye trainer sur Les plateaux tv comme si Rien n etait
    {comment_ads}
    Auteur

    Replay

    En Août, 2022 (02:07 AM)
    Ce qui me fait mal ils seront gracié par le président après être jugé 

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:20 AM)
    inalilahi, aldianna poue le gendarme, vive les forces d el ordre mortes pour defendre la nation et non maky

    que dieu bvous protège, vs faites honneur à la nation

    diadieuf
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (07:56 AM)
    Ndeyssane Tamsir Sane.un gars de la sicap baobab.il etait bien et droit, toujours souriant.un homme de loi exemplaire.

    on l avait exile dans ce patelins pour le punir car il avait tenu tete a des gros bonnets dans une affaire.koumba am ndeye ak koumba amoul ndeye! yalla na ko yalla yerem.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Août, 2022 (08:24 AM)
    Les malfaiteurs ne méritent que la prison à vie mais aussi il ne faut jamais jouer à la guérilla pour faire une mauvaise intervention.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waddle

    En Août, 2022 (09:11 AM)
    Ndeysane paix à son âme, sunu grand bu baax la wone Tofting, comme on l'appelait affectueusement. Ta maison était ouverte à tout le monde surtout à nous les amis de feu Piko ton petit frère. Une exécution en publique serait le moindre mal pour ces énergumènes. On ne t'oubliera jamais cher frangin. BILAY AMONE NGA DJARIGNE CI SA WA KEUR, SAY XARIT AK GNI NGA DONE LIGUEYAL....(FATIYA+11IKHLAS)
    Top Banner
    Auteur

    Boga

    En Août, 2022 (09:16 AM)
    Cher waddle je confirme tes propos...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:53 AM)
    Le vigile c'était un malien ?

    #François.h
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email