Covid-19: La rentrée solennelle des Cours et Tribunaux reportée
Par: Awa FAYE - Seneweb.com | 13 janvier, 2021 à 23:01:11 | Lu 945 Fois | 5 Commentaires
Covid-19: La rentrée solennelle des Cours et Tribunaux reportée
Initialement prévue pour demain jeudi 14 janvier au siège de la Cour suprême, la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux a subi un report, suite aux rassemblements interdits par les autorités administratives dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Ainsi, elle est renvoyée à une date ultérieure qui sera communiquée.
Le thème retenu cette année est : "Justice et conflits fonciers : application de la loi sur le Domaine national".
Le discours d'usage sera prononcé par Elisabeth Ndaw Diouf, juge du Tribunal du travail hors classe de Dakar.
Cette cérémonie officielle a lieu sous la présence effective du Président de la République, par ailleurs président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
Le code civil français s'est construit sur au plus d'un siècle après inventaire et harmonisation des coutumes et traditions du pays. En Asie pareil. En Afrique et dans la pays noirs, c'est souvent du copier coller.
Ah non! il faut l'organiser cette rentrée solennelle des tribunaux! Quelques cas à la cave et hop un report et les enseignants parmi lesquels on compte des dizaines de cas pourquoi une décision n'a pas été prise pour eux? Ou bien il y a différents types de citoyens au Sénégal? une lapalissade certes mais Dieu est juste!
3 Commentaires
Anonymous
il y a 3 jours (07:57 AM)Participer à la Discussion