Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Crei : Des libéraux et des proches de Macky Sall dans le collimateur de Cheikh Tidiane Mara

Single Post
Crei : Des libéraux et des proches de Macky Sall dans le collimateur de Cheikh Tidiane Mara

Le procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), Cheikh Tidiane Mara, ne veut pas laisser prospérer la thèse de la chasse aux sorcières dans les dossiers traités par cette juridiction spéciale. Selon “L'Observateur”, toutes les personnalités de l'ancien régime citées par son prédécesseur, Alioune Ndao, suivront Karim Wade à la barre.

D'ailleurs, Me Sidiki Kaba, le ministre de la Justice, a déjà annoncé la couleur en soutenant que le Procureur spécial va continuer à étudier les autres dossiers et par la suite des mises en demeure seront servies aux concernés.

Il n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Des proches de Macky Sall sont également dans son collimateur, note le journal. Des sources de l'Obs informent que d'autres personnalités, hors des rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds), pourraient être visées par le nouveau maître des poursuites. Même des responsables néo-apéristes ou dont les partis sont membres de la coalition majoritaire “Benno Bokk Yaakaar” seront invités à justifier l'origine licite de leurs biens sans considération aucune de leur appartenance politique ou de leur proximité avec Macky Sall.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Attention Senegal

    En Mars, 2015 (07:38 AM)
    la crei va détruire notre pays... la guerre civile on va y arriver !
    Top Banner
    • Auteur

      @attention Senegal

      En Mars, 2015 (16:37 PM)
      touche du bois mon cher. je me demande pourquoi certaines personnes, pour la moindre chose, pensent aux choses horribles. tu parles de guerre civiles ? non! il faut demander ce que c'est guerre civile. je réalise que tu comprends rien de ce que tu parles.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Laraam

    En Mars, 2015 (07:46 AM)
    C'est juste une menace pour les membres benno qui seraient tenter d'isoler Maky sall, autrement dit toute personne qui tenterait de se presenter a la presidentielle de 2017 est dans le collimateur du juge mara et la crei
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    C Cool

    En Mars, 2015 (07:58 AM)
    vraiment on serait tres content si sa se fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Gogo

    En Mars, 2015 (07:59 AM)
    Encore un autre mensonge qui s'ajoute à la longue liste de mensonges que ce gouvernement nous a servi depuis sa mise en place. Nous peuple sénégalais on ne demande que ça. Mais on se berce plus d'illusions venant de ce gouvernement. Comme ils savent que tout le monde a mis le doigt sur leur manière impartiale de mener la réédition des compte ils se disent qu'ils pourraient encore passer en faisant une promesse de généralisation des poursuite. Mais on a compris leur démarche : mentir, entretenir des fausses allégations et passer cette fois ci ça ne passera pas.

    Cette CREI vous l'avez ressuscité pour éliminer Karim Wade assumer et passons à autre chose c'est mieux de d'essayer de nous prendre pour des demeurés. Tout le monde sait que vous n'aurez pas le cran d'aller jusqu'au bout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiaba

    En Mars, 2015 (08:20 AM)
    Il faut commencer par le ministre MAMADOU TALLA qui a acheté pas mai de biens IMMOBILIERS ici en FRANCE pour seulement deux ans et demie de pouvoir.

    "Balaie sa bountou keur guaï commencé"
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Mars, 2015 (08:52 AM)
    Le Président de la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, digne-noble-courageux atavique, ne trahira jamais les dignes-nobles peuples sénégalais. La Mission républicaine qui lui a été dignement-démocratiquement confiée un mémorable 25 mars 2012, est-sera observée strictement. Les corruptions-prédations-détournements-magouilles-combines-complots-pactes diaboliques-vols-viols-violences-crimes-ethnicismes-clanismes-confrérismes-tribalismes-régionalismes-facismes-fascismes ont ruiné le Sénégal, abîmé la République, déchiré-souillé la coexistence pacifique-civilisée entre les archi-divers-archi-différents peuples sénégalais. Il faut balayer les corruptions-prédations-détournements-magouilles-trafics-combines-complots-pactes diaboliques du pays! Il faut mettre hors d'état de nuire les corrompus-prédateurs-trafiquants-détourneurs-voleurs-violeurs-violents-criminels qui minent-ruinent-dévastent-humilient la République et l'empêchent de se loger au sein des pays civilisés. Egalement les traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-malhonnêtes-incompétents-incapables-arrogants-incultes-bornés-impolis-sauvages sont à loger aux seules places qui sont les leurs. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuli

    En Mars, 2015 (08:55 AM)
    j ai travaillé durement pendant 40 ans après ma sortie de l'université comme enseignant et je ne parviens toujours pas à avoir un logement. des gens autour de moi qui sont proches de certains partis politiques mènent la belle vie : voiture, villa bien ameublé ,et sans aucun revenu stable ni aucune qualification.

    les demandes de parcelles adressées au maire de ma ville sont restées sans réponse alors que des chomeurs ou commerçants ont des parcelles qu'ils vendent sans scrupules;

    SERVITEUR DE L ETAT JE SUIS DANS LE DESARROI CAR JE VAIS PARTIR A LA RETRAITE FRUSTE AVEC LA CERTITUDE QUE QU IL Y A DE L INJUSTICE DANS LA GESTION DES PARCELLES.J ESTIME QU'APRES AVOIR CONTRIBUE EN TERME D IMPOTS SUR LE REVENU A HAUTEUR DE VINGT MILLIONS JAURAI DU AVOIR AU MOINS UNE MAISON POUR MOI ET MA FAMILLE. POUR MON MALHEUR MES CAMARADES SYNDICALISTES M ONT ESCROQUE ET SE SONT PARTAGE LES TERRAINS ATTRIBUES PAR L ETAT
    {comment_ads}
    Auteur

    Yol

    En Mars, 2015 (09:23 AM)
    QUI DIAIT QUE BEAUCOUP DE FRUSTATIONS NAISSENT DES MAUVAISES POLITIQUES ADMINISTRATIVES ET IMPACTENT NEGATIVEMENT SUR LA BONNE MARCHE DE L ETAT
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2015 (10:17 AM)
    Si cette détermination à inculper des gens de l'APR et de BBY était vraie et il y aurait toute les chances pour que ce monsieur perde son job que Macky lui a donné . Car alors pourquoi ne requérait - il pas contre la famille Fall Sall ?
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Mars, 2015 (10:17 AM)
    C'est une mission quasi impossible dans l'état actuel des choses. Débarrasser le Sénégal des corruptions-prédations-détournements-magouilles-trafics-combines-complots-pactes diaboliques-ethnicismes-clanismes-confrérismes-tribalismes-régionalismes-mensonges-falsifications-triches-usurpations-arrogances-incultures-impolitesses-traitrises-trahisons-haines-racismes est ardu. Comment peut-on faire connaître-reconnaitre-admettre aux cruels fléaux-parasites qui ne savent que s'adonner à ces immoralités-illégalités-indignités pour exister qu'ils sont dans l'illégalité-l'immoralité-l'indignité? DUR! C'est une immorale mentalité bien ancrée dans les crânes désertiques de ces fléaux rapaces-avides-voraces-cupides insatiables. Est-il aisé de faire changer ceux-celles qui applaudissent-soutiennent-défendent un corrompu-prédateur-détourneur-trafiquant-mafieux-magouilleur-voleur-menteur-falsificateur-tricheur-usurpateur qui leur cède des parts de ses butins? Pour certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, le pouvoir est à user-abuser pour s'enrichir coûte-que-coûte-dioni-dioni. Il est hors de question que les authentiques Patriotes-républicains-démocrates, amoureux-respectueux sincères-honnêtes du Sénégal, abandonnent la République dans les mains souillées de ces fléaux-parasites insatiables! DE-CERTAINISONS! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivel'afrique

    En Mars, 2015 (11:04 AM)
    C'est difficile de dire certaines choses sans preuves. Ce que je peux cependant affirmer sans risque de me tromper, c'est que dans les démocraties, le politique se croit souvent au-dessus et hors d'atteinte du juridique... Les gesticulations et les démêlés de Sarko avec la justice française en sont des preuves parfaites... Ne se sentent pas concernés par les lois certains riches aussi, de même que les classes marginales et mafieuses.

    Dans nos République dites "bananières" (par nos maîtres...) la chose est encore plus flagrante.

    M. Le Juge se fait-il manipuler pour ensuite être mis à la retraite ? L'utilise-t-on pour effrayer les rivaux éventuels et les « voleurs du passé » pour les éloigner de la politique ? On peut tout même se poser la question de sa liberté totale... car dans ce cas précis, il ouvre une boîte de Pandore dans un pays où même les petites gens sont fières de "truander" leurs voisins…

    Ne finissons pas par une note pessimiste. Bon vent M. Le Juge, le Peuple sénégalais veut bien y croire... les vrais badolos n’attendaient que ça… et si c'était vrai M. Le Juge, ce serait une révolution copernicienne ; disons plutôt une tentative audacieuse…

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2015 (11:13 AM)
    il ne faut pas oublier SADA NDIAYE ex DG SICAP,le larbin de WADE. Le vrai mathioudo de par ses faits et gestes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cristoto208

    En Mars, 2015 (15:44 PM)
    IL FAUT PAS OUBLIER MONSIEUR ALIOUNE SALL FRERE DU PRESIDENT
    Top Banner
    Auteur

    Usine Dolé

    En Mars, 2015 (16:28 PM)
    Tous les voleurs à la CREI pour le salut du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Mars, 2015 (16:34 PM)
    Il faut surtout pas oublier mbeurung daye sall (charlie) et sa dynastie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email