Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Crei - Enquête de la Dic: Bara Sady bientôt sous les feux de la rampe

Single Post
Crei - Enquête de la Dic: Bara Sady bientôt sous les feux de la rampe

Les éléments de la division des investigations criminelles chargés d'enquêter sur le port sous l'ère Bara Sady, auraient déposé un volumineux dossier sur la table du procureur de la République. L'infrastructure portuaire, à en croire nos confrères de La Tribune, semble être le plus gros gouffre à sous que le régime libéral aie pu mettre en place. En effet, le rapport aurait éventé une nébuleuse de détournement de deniers publics dans un dossier comme celui du terminal à conteneurs, entre autres.

 Les résultats de l'enquête rappellent que c'est un apport de l' agence de régulation des marchés publics (Armp) datant de 2009, qui a fourni des pistes aux enquêteurs de la Dic, appuyés en cela par un apport d'audit de « Gms Audit et Expertise ». Pas moins de vingt (20) milliards se sont ainsi évanouis dans la nature, éparpillés dans des marchés ne répondant nullement aux normes édictées par le code des marchés. Hélas sans aucune conséquence jusqu'à présent… !


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mai, 2013 (08:45 AM)
    Les employés de Bolloré au service du pourrissement de la vie de ceux qui étaient avec DP-World.
  2. Auteur

    Vérité

    En Mai, 2013 (08:55 AM)
    Arrétez le et mettez le en prison.S'il pense qu'il est intouchable du fait de sa proximité avec les religieux de TOUBA,il se trompe,il a une fortune colossale mal acquise et sa gestion au Port de Dakar fut nébuleuse.Saississez les biens qu'il dispose et écrouez le.Souvent on a l'accoutumance de lire sur ce forum que Monsieur Bara Sady est issu d'une famille riche on s'en tape éperdument,ce qui est important est de savoir comment il a su gérer le Port qui n'est ni une propriété des Sady mais plutot une structure étatique assez prodigieuse pouvant permettre l'émergence de notre trés cher pays le SENEGAL.

    {comment_ads}
    Auteur

    From Usa

    En Mai, 2013 (14:05 PM)
    Hater!..... Mr ii faut se renseigner avant de donner des conclusions nefastes sur Mr Bara Sady.Meme Mr Maky Sall sait que Mr Bara Sady a beaucoup redresse positivement le port autonome de Dakar.Je ne le connait pas en personne mais j' etais l'agent du port depuis le temps de Mr Djibril Ndiagne et Mr Pathe Ndiagne. DONC Mr, je sais de quoi je me mele.On peut pas le mettre enprison par ce que Me wade l' estimait. Sorry if you fell hurt it's just my opinion concerning this particular case. I know port baground very well. I wish my country, Senegal the best. Thank you.









    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Mai, 2013 (01:54 AM)
    DE L'AVIS DU MINISTRE PAPE DIOUF ET DU DIRECTEUR DU PORT CHEIKH KANTE,BARA SADI A PRESIDE A LA TRANSFORMATION DU PORT EN UN OUTIL MODERNE ET A LAISSE A SON SUCCESSEUR UNE TRESORERIE DE 173 MILLIARDS CASH.CETTE DECLARATION A LA TELE EST DANS LES ARCHIVES DE LA TELE...LES MARCHES NON CONFORMES AUX PROCEDURES ARMP,EN D'AUTRES TERMES,LES GRE A GRE SONT LEGION SOUS MACKY SALL ET LES DERNIRS EN DATE DEPASSENT 200 MILLIARDS...DONT CERTAINS COMME LE MARCHE DE GREEN ENERGY ONT ETE OCTROYES PAR MACKY SALL LUI MEME.ON CHERCHE A RENDRE LE PORT A BOLLORE ET TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR LE NOUVEAU REGIME POUR CASSER LE CONTRAT DP WORLD...
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu456

    En Mai, 2013 (20:48 PM)
    il est protégé par touba et ses religieux qui ont pour habitude de cacher tous les bandits du pays, c'est le repère des voyous du sénégal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email