Mercredi 04 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Crei : L’arrestation de Karim Wade programmée depuis samedi

Single Post
Crei : L’arrestation de Karim Wade programmée depuis samedi

L’arrestation de Karim Wade a été retardé par sa non-présence à la Cour de répression de l’enrichissement illicite pour apporter les réponses à la mise en demeure qui lui a été servie le 15 mars dernier. 

Il était, en effet, programmé de le conduire directement à la Section de recherches de la gendarmerie nationale s’il s’était présenté ce  lundi matin à la Crei pour le dépôt des preuves de l’origine licite de ses biens répertoriés par le Procureur spécial. Selon l’Obs, Alioune Ndao avait déjà fait prendre des dispositions spéciales, appelant à une vaste mobilisation des forces d’appui de la Légion de gendarmerie d’intervention cantonnées à Mbao. 

Les services de police, ceux d’intervention (comme le Gign), comme ceux spécialisés dans le renseignement, ont été mis à contribution. Depuis le samedi 13 avril 2013,  note le journal des réunions ont été tenues par Alioune Ndao et son staff, en parfaite intelligence avec la gendarmerie, afin que, dès le dépôt de ses justificatifs, Karim Wade soit conduit dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie. 

En effet, après dépôt de ses justificatifs, Karim Wade devait être interrogé et confronté à des personnes déjà épinglées sur ces mêmes affaires.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email