Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Crime contre l’humanité : Les présumés complices de Hissène Habré bientôt transférés à Dakar

Single Post
Crime contre l’humanité : Les présumés complices de Hissène Habré bientôt transférés à Dakar
Après la signature d’un nouvel accord entre les ministres de la justice tchadien et sénégalais ainsi que le transfèrement de l’ex-président tchadien du pavillon spécial à sa cellule du Cap Manuel, le dossier de Hissène Habré va avoir un coup d’accélérateur dans les prochains jours.

Les membres des Chambres africaines extraordinaires s’activent pour envoyer deux nouvelles Commissions rogatoires à Ndjamena avant la fin de l’année. Le procureur général, Mbacké Fall, et ses hommes devraient, dans les tout prochains jours, note l’Obs, effectuer une descente sur le terrain dans la capitale tchadienne, pour une deuxième fois dans l’exécution de Commissions rogatoires. Les investigateurs qui doivent retourner à Ndjamena sur instruction des Chambres africaines extraordinaires auront dans leurs bagages les pièces administratives afférentes aux mandats de justice devant permettre une mise en route vers Dakar, très prochainement, de certains complices et autres co-auteurs présumés de Habré.

affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Khanaa Amouleen Loungueen Def

    En Novembre, 2013 (09:16 AM)
    Je vous parle chers internautes de seneweb . khanaa amouleen loungueen deff , ligueyileen wala ngueen diangui ta bayi seen commentaires absurdes yi svp . ligueyleen ndakh ngueen diapalé au moins seen deuk ta bayi wakh dji . vs etes les derniers de l'afrique . bayileen wakh ta ligueye !
    Top Banner
  2. Auteur

    Mao

    En Novembre, 2013 (12:41 PM)
    on a assassiné monsieur Khadafi.la Lybie en souffre et les européens continue à voler le pétrole.........on cherche à humilier Habré ,et ce sera regrettable car au finish ce sera la guerre tribale.A bon entendeur,salut.Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Novembre, 2013 (14:54 PM)
    "…permettre une mise en route vers Dakar, très prochainement, de certains complices et autres co-auteurs présumés de Habré" ? Un certain Idriss Deby Itno est de la partie ? Non ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Novembre, 2013 (18:16 PM)
    Le Président ASSAD a battu le record de massacre de son peuple et l'Occident n'a aucunement l'intention de le traduire devant la CPI ! Ceux qu'on trimballe devant des juridictions internationales sont nègres à plus de 95%! Est-ce un hasard ? Les militants Belges qui ont poussé le Président MACKY SALL ne pourraient-ils pas aider les Syriens ? Il n'y aurait pas un ou deux Syriens d'origine naturalisés BELGES pour que ces militants la fassent juger devant la CPI comme le Sénégal l'a fait avec sa justice Africaine ? Les nègres sont les seuls qui acceptent cette humiliation de leur race
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email