Mardi 02 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Criminalisation du viol : Élène Tine déchire la loi

Single Post
Criminalisation du viol : Élène Tine déchire la loi
Tout comme l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), Élène Tine émet des réserves sur la loi criminalisant le  viol et la pédophilie.

«Cette loi a été votée dans la précipitation, dans l’émotion et dans le traumatisme, nés du viol suivi  du meurtre de Bineta Camara et de la fille tuée de 61 coups de couteau à Thiaroye.  Il faut revisiter la loi et mettre en place, après son vote, un mécanisme de suivi de cette loi pour la rendre plus efficace», a-t-elle plaidé, ce dimanche, à l'émission Grand Jury de la Rfm.

«L’essentiel, ce n’est pas de voter une loi mais il faut qu’elle soit applicable», a-t-elle déclaré. Non sans plaider «la mise en place d’un cadre dans lequel les magistrats devraient être impliqués dans le processus d’élaboration qui permet d’évaluer l’applicabilité de la loi». 

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (14:15 PM)
    Parlez pour ne rien dire. Parlez pour exister
  2. Auteur

    Deug

    En Mars, 2020 (15:18 PM)
    Yaw da nga rew
    Auteur

    Sénégalaise

    En Mars, 2020 (15:38 PM)
    Non c'est Non. Point barre . il n'y a pas à tergiverser ou à discuter. Comment une sénégalaise peut être contre la criminalisation du viol, à l’heure où toutes les femmes du monde se donnent la main pour se faire respecter et ne pas être esclaves des hommes. Criminaliser le viol , c'est humaniser, rendre leur dignité à toutes ces femmes violées. Cette dame devrait trouver des solutions pour une application juste de cette loi et non parler pour parler comme l'a dit l'internaute ci dessus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (17:20 PM)
      il ne faut pas lire le titre et s'y fier. ce que hélène tine demande c'est ce que presque tout le monde demande c'est une loi, faire une loi qui protège nos filles et nos femmes mais qu'elle soit applicable et il faut que cette loi se fasse après concertations. cette loi semble être faite sous le coup de l’émotion.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (03:48 AM)
      tout ceci n'est que vanite car le garcon a toujours le dernier mot.une fois qu'une femme a couche avec un homme elle n'est plus rien devant cet homme, elle n'a plus de valeur meme si elle devenait la femme du president
    Auteur

    Badoo

    En Mars, 2020 (15:39 PM)
    Hélène Tine déchire la loi. Et après? Elle est qui? Dommage notre presse ...
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:05 PM)
    Au Sénégal, il y'a des personnes qui ne vivent que "micro tendus", tant qu'ils ne communiquent pas quitte à dire des conneries, isl n'existent pas! C'est le genre de tine, Diakhaté, elhdiouf, et tant d'autres! Quel pays; mais nous sommes un pays d'oralité, on parle pour parler ou pour exister!
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:14 PM)
    Habiller vous avec decence. cacher vos formes et corps en dehors de vos Maris, il n y aura plus de viols.







    Suiver enseignement Islam sur Habillement des femmes.
    Auteur

    Momo

    En Mars, 2020 (21:39 PM)
    Alerte! Hélène s'écrit avec H.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2020 (22:03 PM)
    hellene tine qui déchire la loi contre le viol ! quoi de plus normal, cette vieille guenon n'a et ne sera jamais violé, elle est moche et sale
    Auteur

    L'extremiste

    En Mars, 2020 (22:16 PM)
    La dictature intellectuelle dans ce pays est siderante. Maintenant personne ne peut même afficher une réflexion contraire !!? C'est devenu incroyable. Yène dangueine réw nak d.

    Ce que dit cette femme devrait plutôt vous inquiéter vous femmes, car elle sous entend en quelque sorte que la loi n'est pas applicable. Aussi il faut être vraiment hypocrite ou lesbienne ou homosexuel pour ne pas admettre que cette loi est anti hommes, les rend plus vulnérables devant la mauvaise foi féminine. Aujourd'hui aucun homme n'est à l'abri d'une longue détention provisoire. Et pour vous c'est cette injustice qui rend la femme sa dignité ! ? Pour les plus cons c'est bien tant que ça protège la femme. Donc de tous ici je suis le seul Dale à me battre pour une loi juste qui punit lourdement le viol qui est de la déshumanisation( qui ne concerne pas seulement les femmes) tout en restant non discriminatoire vis à vis de l'homme pour une supposée protection de la femme.

    Vous me dégoûtez tous.
    Auteur

    Pexe

    En Mars, 2020 (08:18 AM)
    Avec cette loi la , attention de sa ma gars yi, si gène femmes you capables yi....
    Auteur

    En Mars, 2020 (08:33 AM)
    Arretez d'être émotives !

    On vous dit que cette loi n'est pas applicable, vous montez sur vos grands chevaux. Insulter ne sert à rien, faites chauffer vos cerveaux.

    Beugueu lou yombeu ak victoire facile

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email