"L'histoire retiendra cette date. Et on doit rendre grâce au président de la République. C'est pourquoi j'ai appelé toutes les femmes pour célébrer ceci", a d'emblée affirmé Ndeye Saly Diop Dieng.
Concernant les moyens techniques pour détecter le viol, elle explique que le Sénégal dispose de magistrats qui peuvent faire leur travail. "Et d'autres mécanismes rentrent aussi en jeu. Et on est en train de mettre en place un centre qui permettra aux personnes présumées victimes de viol de subir un test ADN", informe la ministre.
Par ailleurs, pour ce qui est du projet de retrait des enfants de la rue, elle avoue que c'est pas un simple travail au vu de la cartographie de ces enfants. "Mais nous sommes en train de voir avec les ministères comment procéder à ce retrait.", rassure -t-elle.
Commentaires (7)
D'Avis ... Faudrait aussi équitablement et d’efficience Criminaliser l'Attentat à la Pudeur et la Provocation Sexuelle-Visuelle ... Ainsi que le Mbarane !
Quel pays d'anomalies! la loi incriminant le viol attire toutes les attentions, qui n'est qu'un détail comparé au problème crucial qui hante le someil des sénégalais, c'est-à-dire les meutres, qui se produisent de façon quais-quotidienne et qui apparement ne préoccupent pas nos autorités. On réprime les violeurs, et les meurtriers et les assasins? C'est comme si le feu vert leur est donné de continuer leur sale besogne. Je ne comprent vraiment pas ce pays.
La fille peut etre dangereux. Piege
En 2020
Les filles a l age de 11 ans sont des provocateur
A 13ans on fleurte et 1ier rapport
Moi j ai fait mon 1er rapport a 6ans Entre 6 et 14ans j en ai fait beaucoup
J etais enfants
Entre enfants y a n a beaucoup
Eduquez Vos filles
Attention la tele et meme les clip musique
Ecole de sexe
MACKY SALL TOT OU TARD TU PAIERAS POUR LE MAL QUE TU FAIS DANS CE PAYS.
HEUREUSEMENT LE RV DE LA MORT NE RATERA PAS.
SENEWEB LES PUTES DE MACKY ET PLUS GRAND SATANISTE DU SENEGAL VOUS PAIEREZ AUSSI CE N'EST QU'UNE QUESTION DE TEMPS.
Elle est nulle avec so xéssal raté là , cette loi ce sont les ong et les organismes internationales qui se sont battus pour que ça voit le jour ...
Sales pédophiles ça ne vous arrange pas mais il en sera ainsi que ça vous plaise ou non
V
Reste maintenant la loi pour mettre fin à la souffrance des enfants mendiants. Criminaliser la mendicité des enfants talibes. Car ils souffrent plus à la vue de tout le monde. Le viole nest pas visible dans les rues
Bien fait pour les barbus pédophiles sénégalais. Désormais sanctions très sévères. À bon entendeur
Participer à la Discussion