Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Démarrage de la chambre criminelle d'appel : 3 condamnés rejugés

Single Post
Tribunal de Dakar
La première session de la chambre criminelle d'appel démarre ce 18 janvier prochain au palais de justice de Dakar. Ce lundi, trois détenus seront jugés. Il s'agit de Djiby Lo, condamné aux travaux forcés à perpétuité en 2011 par la Cour d'assises de Thiès pour vol la nuit, avec escalade, usage de véhicule ayant entrainé la mort, Mamadou Diallo condamné à 10 ans de travaux forcés par le 3e session 2011 de la Cour d'assises de Kaolack pour trafic intérieur de drogue et Alpha Dia dit Galo, condamné à 12 ans, pour vol en réunion avec violence, association de malfaiteurs, détention illégale d'arme, par la 3e session 2010 Cour d'assises de Kaolack.

 Ils avaient interjeté appel.
La première session de la chambre criminelle d'appel qui siège jusqu'au 29 janvier prochain va statuer, en effet, sur 30 affaires jugées en première instance par les Cours d'assises de Kaolack, Dakar, Tamba et Saint-Louis entre 2011 et 2014 et dont les auteurs sont condamnés à des peines allant de 10 ans à la perpétuité.
Les audiences de cette première session de la chambre criminelle d'appel sont présidées par le juge Amath Diouf.
Les éléments de la gendarmerie assurent la sécurité de la salle d'audience. Et les détenus sont escortés par des éléments du Groupement d'intervention de la gendarmerie (Gign) de la prison à la salle d'audience et du tribunal à la prison, après le procès.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email