Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Devant la Ci de la Crei, Pape Diop passe à table à propos de Canal info News : «C'était sur instruction de Wade que j'ai décaissé 50 millions de francs CFA »

Single Post
Devant la Ci de la Crei, Pape Diop passe à table à propos de Canal info News : «C'était sur instruction de Wade que j'ai décaissé 50 millions de francs CFA »

« Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette affaire et je ne suis pas actionnaire de Canal info News ». Voici en somme les propos que l'ancien président de l'Assemblée nationale, puis du Sénat, a déclaré à la presse à la suite de son audition à titre de témoin par la commission d'instruction (CI) de la cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) mercredi dernier. 

 Mais, la version révélée par nos confrères du quotidien Libération est toute autre. Face au juge en charge de la traque des biens supposés mal acquis sous le régime d'Abdoulaye Wade, l'ancien maire de Dakar est… passé à table. Selon notre source, Pape Diop a avoué avoir « décaissé, sur instruction du président Wade, cinquante (50) millions de francs CFA pour une chaîne de télévision ». Cependant, il affirme ne pas savoir de quelle chaîne de télévision il s'agissait à l'époque. 

Il aurait dit s'être seulement contenté d'exécuter une instruction présidentielle. Mais, même s'il le nie, les déclarations  faites aux gendarmes de la section des recherches (SR) de Dakar par Mamadou Aïdara (dit Vieux), directeur général de Canal info News et son ancien associé, Cheikh Tidiane Ndiaye, sont constantes en ce qui concerne cette remise de fonds, soutient Libération.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Sawarrak

    En Septembre, 2013 (10:16 AM)
    Aprés dp words , ahs,maintenant c'est canal info pour 50 millions au lieu de 693 milliards
    Top Banner
  2. Auteur

    Lumière

    En Septembre, 2013 (10:17 AM)
    Eh oui le sculpteur de Kébémer était persuadé que le bled lui appartenait et que l'argent des sénégalais était le sien : que l'on ne me parle pas de fonds secrets et patati et patata mais de la manière exponentielle dont le macaque les fit exploser lors de ses mandats !! pour des mallettes Ségura, des bifetons lutteurs, des canal des mes 3 (et oui bande d'envieux et d'envieuses j'en ai 3) !!
    {comment_ads}
    Auteur

    République

    En Septembre, 2013 (12:29 PM)
    décaissé pour quoi faire ? Vous êtes un mouton de panurge ? Pourquoi aurais besoin que de vous pour un décaissement ? Vous êtes coursier ? Mais les simples coursiers ne manquent pas à la Présidence . Tu n'as pas encore craché ton venin... République de mes couilles que vous êtes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Septembre, 2013 (13:10 PM)
    Encore, une diversion; ils feront même apparaître un jour le nom de celui qui a donné l'ordre d'acheter les timbres poste du palais au temps du Président WADE. Rien ne nous détournera plus de notre lutte à savoir, le barrage à votre tentative de d''inversion des valeurs. On nous annonce 2000 milliards planqués en dehors du pays (propos du grand YOBALEMA, DANSOKHO avec sa méthode Stalinienne) et puis rien, on prétend DPW et AHS appartenant à Karim que personne ne peut justifier, les 600 véhicules volés par le Président WADE et les casseroles emportées par Mme WADE; toutes, de fausses nouvelles. Les véhicules des chefs de village confisqués qui est une méchanceté absurde ². MACKY et CISSE LÔ confessent avoir reçu de l'argent du Président WADE et l'on veut poursuivre des personnes à qui il a offert de l'argent autres que ces personnes bien nées? Alors, ils sont toujours convaincus de pouvoir inverser les valeurs des Sénégalais en érigeant en vertu sous prétexte de justice, la haine, l'égoïsme, la méchanceté, le mensonge, la traîtrise en valeurs des Sénégalais. Ce n'est pas que nous sommes des Sénégalais que nous sommes bêtes; oui, la communation prise comme système de gouvernement est détestée par nos compatriotes. Sachez que ce ne sont plus ces analphabètes que vous envoyez insulter sur le net qui résistent à nos argumentations et raisonnements. Du concret, rien que du concret; des réalisations du Président WADE qui sont visibles et que vous inaugurez tous les jours existent bel et bien. Nous serons vigilants et davantage vigilants que vous essayerez de mettre en oeuvre planifiée d'allumage de contre feu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Water

    En Septembre, 2013 (14:24 PM)
    Si vraiment cette information est confirmée, eh bien il faufra aussi dire que nous sommes en face de véritables FUMIERS. Vous comprenez, ces gens sont des pré-Ados pour que le Président leur fasse faire tout et n'importe quoi. C'est à croire que ce sont des moutons. Ils donneraient aussi leur femme si on leur demandait. C'est TROP facile, franchement, de qui se moque t'on?

    Macky dit que c'est wade qui lui a filé les Milliards, Ndéné pareil, Pape Diop aussi, Madické idem, enfin tous quoi. En fait c'est Wade qu'il faut auditionner alors, comme c'est hors de question, Donc qu'on nous foute la paix et qu'on travaille!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Djiban

    En Septembre, 2013 (14:34 PM)
    Au sortir de son audience avec la ci et la crei Monsieur Pape Diop disait aux journalistes qu'il n'est pas mêlé de cette affaire de canal infos ni de près ni de loin. Alors je pose la question à qui faire confiance surtout de la part de nos politiciens qui cherchent à être président de la république du Sénégal c'est des menteurs, des bandits des voleurs sans vergognes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yale Y

    En Septembre, 2013 (15:02 PM)
    C'est TROP facile, franchement, de qui se moque t'il? y'a un tf (terrain nu) a cote des mamelles t' a utilisé cheikh sarr et la surface est de 1500metre carré pour un prêt de 500000000f (cinq cent millions de f CFA cpte Touba oïl ) tu sais que c toi qui est derrière..... pape diop et mbackiou faye les voleurs du siecle ...de qui se moque t'on....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Septembre, 2013 (15:35 PM)
    ces gens là y compris le vieux voyou se foutent des senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass Sy

    En Septembre, 2013 (18:00 PM)
    Je reviens sur le film qui s'appelle (ALI BABA ET LES 40 VOLEURS).



    Tous lescorrupteurs et corrompus du PDS se sont enrichis sur le dos des sénégalais.



    Toujours la meme chanson (MON PERE M'A DIT)



    LES FOUTRES EN PRISON COMME FAISAIT KADAFFI ET SADDAM et liberer les petits PICKPOCKETS.



    Dommage qu'on a plus des personnes comme SENGHOR/MAO/SEKOU TOURE/DEGAULLE/DIOUF/KENNEDY/



    G.WASHINGTON. qui ont tout donner au peuple.



    WADE et sa bande de voyou ont ruiné le pays.

    des milliards aux marabouts etr leur suite avec des passeports diplomates aux illettrés de fils de marabout.



    son fils le ministre du ciel et de la terre avec son JET PRIVE au casino de NICE tous les WEEK-EBND



    DES VILLAS DANS LE 8EME ET 16 EME ARRONDISSEMENTS DE PARIS .

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email