Mercredi 03 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Diamniadio : Un Marocain grugé par 4 gendarmes

Single Post
Diamniadio : Un Marocain grugé par 4 gendarmes

Quatre gendarmes (Aly Diop, Wally Diop André D. Faye et Ibrahima Faye Ndiaye) ont été jugés, hier, pour escroquerie. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis arec violence et extorsion de fonds.

Selon L'AS, ils ont grugé un Marocain, Mohamed Fagoul, de la somme de 4 millions de Fcfa en le menaçant de l'arrêter pour terrorisme. L'affaire remonte en 2016.

Les pandores ont arrêté le Marocain à bord de son véhicule de marque Peugeot 406 au niveau de l'autoroute à péage à hauteur de Diamniadio. Ils fouillent la voiture mais ne trouvent aucun délit pour arrêter le Marocain.

Ensuite, ils l'ont acheminé  dans la forêt de Mbao. Ils l'ont menacé et lui ont réclamé de l'argent. Pour se tirer d'affaire, Fagoul s'est rendu à la banque pour retirer 4 millions qu'il a remis aux gendarmes.

Le Procureur de la République a requis 10 ans de travaux forcés contre les mis en cause. Ils seront fixés le 6 août prochain sur leur sort.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Hangthemhigh

    En Juillet, 2019 (08:15 AM)
    Pendez les haut et court
    Top Banner
  2. Auteur

    Goudin

    En Juillet, 2019 (08:16 AM)
    Des gendarmes ou plutôt des agresseurs en tenues
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalus

    En Juillet, 2019 (08:25 AM)
    AU LIEU D'ALLER RECLAMER LEUR 400000 MILLE AU FRANGIN DU SAI-AI AU COEUR DU PETROGAZ, ILS RAKETTENT LES HONNETES PASSANTS

    DE PLUS ILS ONT DES SALAIRES DE MISERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Juillet, 2019 (08:35 AM)
    pourtant, c'est ce qu'ils font tous les jours avec les usagers de la route. C'est tout juste qu'ils prennent des billets 1000 FCFA. On dirait que c'est institutionnaliser au niveau de mos forces de l'ordre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:10 AM)
      a la sortie mbour sur la route de kaolack, juste après la station, il y a des policiers qui arrêtent les automobilistes, prennent leurs pièces et leur demandent d'aller dans la boulangerie d'en face pour échanger les pièces contre quelques billets.
      le racket c'est le quotidien malheureusement de beaucoup de gendarmes et de policiers sur les routes, ils sont prêts a créer des délits bidons pour vous soutirer des billets. il y en a heureusement quelques uns qui font leur travail consciencieusement et cela aussi il faut le dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouki

    En Juillet, 2019 (08:49 AM)
    essayez au moin de proteger vos hommes de tenu
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:59 AM)
    Va travaille avant parlé les 4 cent mille vous avez de nostalgie de Lidiante c'est fini mon pote maintenant ils faut travaille pour Gagné de l'argent
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ben

      En Juillet, 2019 (13:10 PM)
      brrrrr !!!! pas loin de 7 fautes en deux lignes...il y en a qui ont du oublier de travailler...à l'école
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:11 AM)
    Les policiers et gendarmes marocains font pires sur les citoyens sénégalais au Maroc. Ils frappent ,arrachent de force leur argent jusque dans leur maison et les ligottent mais personnes n'osent aller les porter plainte à la police. Si un noir porte plainte un policier ou gendarme marocain ou maghrébins,c'est toi le noir qui fera la prison à leur place
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:55 AM)
      certes les noirs ont du mal avec la justice marocaine mais coté comportement avec les citoyens les forces de l'ordre marocain sont plus respectueux que les notres.au sénégal je n'ose pas sortir chez moi sans ma pièce d'identité.en 4 ans au maroc personne ne m'a jamais interpellé pour vérifier mes papiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:15 AM)
    Certains hommes de tenue font honte. D'ailleurs l'état doit trouver un autre moyen de payer les contraventions sans qu'elles .ne soient versées directement aux agents de la circulation. Les chauffards n'ont plus peur des gendarmes car ils savent qu'avec un billet de 1000 ou 2000 ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. infraction ou pas, ils sont rackettés au vu des voyageurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:14 AM)
      j'ai vu des choses drôles sur la petite cote ou des chauffeurs s’arrêtaient d'eux devant les gendarmes pour le billet avant de partir et ainsi ils sont tranquilles toute la journée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Ndiaye

    En Juillet, 2019 (10:47 AM)
    il faut que la prévôte opère discrètement dans les transports publics pour prendre les policiers et gendarmes véreux la main dans le sac. la population souffre car beaucoup d hommes de tenues sont des loups dans la bergerie , il convient de purifier ces corps en y expurgeant les brebis galeuses. ces jours ci , ils s'en donnent à cœur joie en racketant les chauffeurs dans la circulation pour se faire du blé dans la perspective de la prochaine fete de tabaski

    Top Banner
    Auteur

    Vv

    En Juillet, 2019 (11:28 AM)
    moi je sais pas ce qui s'est passé ;mais ce récit n'a aucun sens

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:50 AM)
    Quelle honte ! Et ils disent surement qu en haut les autres se servent les contribuables et nous on va pas rester les bras croises ! Vous voyez maintenant ou cela nous mene d avoir des gens corrompus a la tete de l Etat et dans ses rouages. Nous avons vraiment des problemes. Les rares Presidents non corrompus des derniers temps: Rawling , Seyni Kounthie ( decede ) , Mandela , Khaddafi et Sankara.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juillet, 2019 (12:19 PM)
    les politiciens utilisent l 'argent du contribuable sénégalais sans que personne ne parle. Leurs Familles sont nantis et que 90 pourcent de la population vivent dans la misère. Vous êtes au courant des contrats fallacieux qui ont été signé au détriment des sénégalais c'est seul au Sénégal qui tu vois des gens s'enrichir sans travailler alors qu'ils sont tranquilles. Frère et sœurs respectons nos forces de l 'ordre ils sacrifient leurs famille et avenir pour vous mettre en sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:20 PM)
    Et pourtant les SENEGALAIS se disent les pus honnête de l'Afrique jusqu'à dire même qu'ils sont envahirent par les étrangers , des malhonnêtes sur terre ces SENEGALAIS
    Top Banner
    Auteur

    Goodddd

    En Juillet, 2019 (12:43 PM)
    LES GENDARMES SENEGALAIS NONT RIEN FAIT LE MAROCAIN EST GRAND MENTEUR ILS SONT PIRE EUX ILS NOUS RAKET CHAK FOIS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email