Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

DIOURBEL - Meurtre de Henri Diatta : Ce que risque la lycéenne, Henriette Sambou

Single Post
L’élève poignarde un professeur

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Henriette Sambou est dans de sales draps. Cette lycéenne qui préparait le bac et qui fréquente les cours privés « Nelson Mandela » dans la commune de Diourbel, a tué Henri Diatta, un professeur qui sert à Fass Barigo, qu’elle a poignardé dans le bar de sa mère à Ngohé, ce dimanche. Au pire des cas, la lycéenne en classe de terminale, sera jugée devant la Chambre criminelle pour meurtre.

Et dans ce cas de figure, elle risquerait entre cinq ans de prison et la perpétuité. Mais au regard des événements ayant conduit à la mort de l'enseignant, et des circonstances dont pourrait profiter la jeune fille, les dispositions de l’article 294 du code pénal devraient lui être appliquées.

Et là, Henriette Sambou pourrait être inculpée et jugée en flagrants délits pour coups et blessures volontaires ayant occasionné la mort sans intention de la donner. Et suivant lesdites dispositions de l'article 294, elle pourrait écoper de peine de prison ferme entre un et dix ans d’emprisonnement ferme.



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (14:22 PM)
    Je lui souhaite beaucoup de courage pour endurer la peine qui sera infligée ! Dans cette situation qui a débouchée sur une mort d homme, et pour laquelle il n y avait pas de légitime défense il est difficile de parler de clémence ou de conditions atténuantes !
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (14:36 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Dormeur

    En Mars, 2019 (15:03 PM)
    De vrais débiles, même foutus de constater la variation chez les concernés. Henry Ndiaye est devenu Henry Diatta et Hentiette Diatta, Henriette Sambou. Restez calmes, pseudos journaleux et merdiers commentateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Non C'est Non!

    En Mars, 2019 (15:24 PM)
    Lorsqu'une fille dit non . Non c'est NON. Apprenez à respecter les êtres humains. J'espère qu' elle sera jugée en flagrant délit 1 an avec sursis qu'elle fera appel. et surtout quelle puisse passer son bac tranquillement. A quand la criminalisation des viols et des mariages forcés au Sénégal. On est en 2019. Le Sénégal est il une république en marche.....arrière.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:06 PM)
    Non elle ne risque pas 10ans pour meurtre. On ne cherche pas à tuer pas un coup à la jambe. C'est la négligence ou le manque d'assistance à personne en danger qui a tué le pauvre prof
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email