Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Direct procès de Karim : Alioune Ndao échappe à une plainte suite à son déballage

Single Post
Direct procès de Karim : Alioune Ndao échappe à une plainte suite à son déballage

Le déballage du procureur spécial, Alioune Ndao a créé un incident d’audience. En effet, Me Seydou Diagne est monté au créneau pour se défendre. Il a saisi le bâtonnier avant d’initier une plainte contre Alioune Ndao. Finalement, les anciens bâtonniers Mes Yérim Thiam et Moussa Félix Sow sur instruction du patron de l’ordre des avocats du Sénégal ont pu gérer l’incident et le clore sans trop de préjudices.


La contre attaque du procureur spécial près de la CREI ne pouvait être sans incident. Dès qu’on lui rapporté les propos de Alioune Ndao, Me Seydou Diagne a aussitôt saisi le Bâtonnier,  Ameth Ba via sms pour se plaindre. « Monsieur le bâtonnier, on me rapporte que j’ai été copieusement insulté par le procureur spécial», lui a-t-il signifié. Et Me Ameth Ba de lui répondre : «Me Diagne vous avez deux bâtonniers dans la salle, demandez leur de régler cela sinon vous m’écrivez». 

  

C’est ainsi que Me Yérim Thiam s’est saisi de l’affaire et a demandé une suspension d’audience afin d’échanger rapidement avec les différentes parties et de la régler à l’amiable. «Me le procureur spécial a tenu des propos qui ne sont pas fondés. Me Seydou Diagne peut être victime d’une plainte. Il n’a jamais été convoqué par personne. Il a pris les propos de Me Seydou Diagne pour attaque personnelle. Je comprends que chacun puisse par moment s’énerver mais cela ne doit pas nous amener en à arriver là». 

  

L’ancien Bâtonnier de souligner à l’endroit du procureur spécial : «Si vous prenez les propos de Me Seydou Diagne pour des attaques personnelles, je vous présente, au nom de l’ordre des avocats, mes excuses». 

  

Me Seydou Diagne qui a été vertement attaqué, n’a pu se retenir. Prenant la parole, il a, dossier à la main, fait la genèse de ces prétendues affaires «d’abus de confiance et d’escroquerie ou de dettes». Il a expliqué le litige qu’il avait avec un ami du magistrat du parquet spécial qui finalement sur une estimation de l’ordre me devait des honoraires de neuf (9) millions. «J’ai fait cette lettre (qu’il a brandi –NDRL) à mon client qui est son ami personnel pour lui faire grâce de ces honoraires. C’est ce magistrat qui a essayé d’instrumentaliser son ami».   

  

Le procureur spécial, Alioune Ndao a, a cet effet, tenté de s’amender avec un peu de maladresse. «Nous avons réagi à une attaque comme étant une attaque personnelle. On les aime hein... Depuis qu’on a commencé, on n’a pas fait d’attaque personnelle. Aujourd’hui on a essaie de nous trainer dans la boue, on a riposté». 

  

Me Seydou Diagne avait voulu porter plainte contre le procureur spécial mais ses confrères de la défense n’ont pas voulu la signer. Il a, finalement, décidé de ne pas la déposer.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Oki

    En Août, 2014 (19:32 PM)
    Incompréhensible! Peut être que je suis nul, mais je ne comprends pas très clairement ce que veut dire l'article.
  2. Auteur

    Xeme

    En Août, 2014 (19:43 PM)
    Et c'est de ce procureur que l'on attend des preuves de vol de 117 milliards ? Demain, il fera jour. Dommage pour lui, maintenant il est en face du peuple, et plus par presse interposée. Avec la presse, la peinture était belle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar2

    En Août, 2014 (20:10 PM)
    nul est incomprehensible.Presse de canivaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Nantais

    En Août, 2014 (20:45 PM)
    C'est moi qui n'arrive plus à comprendre le français ou bien c'est le journaliste qui ne comprend pas la langue de Molière?
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul

    En Août, 2014 (21:01 PM)
    A force de lire ce sournaliste on est tous devenu des tares
    Auteur

    Abou

    En Août, 2014 (21:09 PM)
    Au delà du français utilise il faut comprendre que le Procureur a fait de la délation dans le dos de Me Diagne qui n'était pas revenu dans la salle . À son retour on lui a rapporte les propos Il a amené les preuves que Ndao mentait , mensonge corrobore par Me Yerim Thiam : comme un gamin Ndaw lui dit Yama khass ma khasse la. Le conseil supérieur de la Magistrature devrait le relever de sitôt
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Maroc

    En Août, 2014 (22:34 PM)
    Quelqu un peu m aider a comprendre cet article. Moi je comprends rien du tout ..........
    {comment_ads}
    Auteur

    Pige

    En Août, 2014 (22:37 PM)
    et après ensuite depuis avant la fin du début du terme du commencement de la fin de l'origine de la genèse de cet article, tout est nul dans ce qui est écrit. Franchement ces journalistes!!! faut retourner à l'école. Personne ne comprends vos charabia!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuf

    En Août, 2014 (00:11 AM)
    Énarque procureur spécial de la crie se permet de faire une erreur pareil et que les sénégalais attend de Luis des solutions qui nous mènera notre cher SENEGAL de l'avant je trouve que ces ac triste je suis désolé

    Auteur

    Ndiayo

    En Août, 2014 (08:41 AM)
    Pourquoi faire signer sa plainte part les autres avocats et pourquoi ces derniers ont refusé?

    je pensais qu'une plainte et personnelle?

    Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

    {comment_ads}
    Auteur

    Delem

    En Août, 2014 (09:10 AM)
    Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me traduire cet article ou du moins m'expliquer le problème. j'y comprends que dalle

    {comment_ads}
    Auteur

    Retenu

    En Août, 2014 (09:22 AM)
    au PCR Alioune Ndao un peu de retenu. Tu es très neveux téye téyela soube soubeleu. Politicien yi diarougnou ko fait tout pour conserver ton honneur et ta dignité reste un bon musulman amoul loukafi diarre
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanoor

    En Août, 2014 (09:43 AM)
    kel procureur........ LE GRAND XEME disais::: Mais il est une obsession pour Macky Sall. Il reste l'équation insoluble de Macky. Karim met Macky mal à l'aise, il le torture psychologiquement. C'est ce mal à l'aise qui fait que Macky se retrouve dans une situation incongrue que l'on comprend sous la forme de:

    - Si ton père me donne, c'et un bien bien acquis, un privilège. Mais si ton père te donne, c'est un bien mal acquis, un enrichissement illicite.

    Seul un manque total de compréhension peut faire penser que Macky peut juger Karim en étant à l'aise. Macky sait pertinemment qu'il juge un mensonge, pour le cas de Karim, mais il se juge. Parce que Karim est accusé d'enrichissement illicite. Ce qui ne sera jamais prouvé (Me Sall parle de cesser d'être avocat si on prouve le compte de Singapour). Alors que macky a avoué un enrichissement illicite de 8 milliards.
    Auteur

    Karim Wade Peine De Mort

    En Août, 2014 (10:33 AM)
    LA DEFENSE DE KARIM WADE VONT BOYCOTTER LE JUGEMENT PARCEQUE ELLE SAVE QUE KARIM WADE EST COUPABLE DE CRIME ECONOMIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Quintal

    En Août, 2014 (11:02 AM)
    Oui les Avocats de Karim ne boycotteront pas l'audience. Ils vont lutter pour l'incompétence de la CREI de juger Karim. Ils (les avocats) resteront en salle pour défendre et la population sera dans la rue pour dénoncer cet acharnement sur Karim.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Août, 2014 (11:05 AM)
    Arrêtez de faire le malin.ya rien d'incompréhensible dans cet article.lisez le commentaire de abou numéro 6 il a tout résumé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gr Mor

    En Août, 2014 (12:14 PM)
    envie de rire; le procureur special qui et fait un deballage avec de fausses accusations comme un vulgaire chifonnier , balayé d'un revers de main ne mériterais pas de continuer ce proces. laissez karim rentrer chez lui, le senegal a d'autre priorité qu'un proces qui coute aux contribuable presque la rondette somme de 3 milliard depensée en perdiem frais d'hotel billet avion etc. jamais entoine n'avait pensé faire le tour du monde avec des destination aussi prestigieuse dubai singapour macao abu dhabi .. pour 0 francs recuperé on se fout de la republique triste constat il faut que nous les sénégalais sachont que les politiciens detruiront ce pays avec notre complicité nous devons reagir...
    Auteur

    Met

    En Août, 2014 (12:39 PM)
    moi en tout cas je ne comprend pas le comportement de alioune ndao en tant k procureur ce procet na pa sens dans la mesure ou la suite est connue karime sera comdamne a 5ans de prisonns sans raison

     :cry: :
    {comment_ads}
    Auteur

    Diah Kabach

    En Août, 2014 (14:20 PM)
    Les avocats ne sont pas responsables des deux cotes,la justice a des regles des lois des chapitres et chacun peut dire ce qu il veut sans toucher les autres,le but est de juger Karim chacun doit prouver avec des preuves tengibles et qui ne sont pas contradictoires avec les textes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivecrei

    En Août, 2014 (23:58 PM)
    crei enrichit voyages , perdiems et 600 000 indemnités regardez Alioune ndau et antoine diom bien joufflu avec embonpoint. PAS mal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email